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Bureautique | Comptabilité - Gestion · Secrétariat

TOSA Excel - Niveau opérationnel (score 551 à 725)

Formation à destination de(s)

Site de formationEVREUX

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Votre contact : Marina TECLES

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2, rue Pierre Semard – Bâtiment F, 27000 EVREUX

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Détail de la formationTOSA Excel - Niveau opérationnel (score 551 à 725)

Objectifs de la formation

  • Utiliser efficacement les fonctions avancées d'un tableur
  • Créer des tableaux et présenter des données
  • Réaliser des calculs avancés et des graphiques

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif.ve
  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e. administratif.ve
  • Assistant.e d'équipe
  • Assistant.e. d'entreprise

Contenus de la formation

  • Connaissance de l’environnement d’Excel
Personnalisation des onglets Déplacement et duplication d'une feuille de calcul, liaisons entre les feuilles Protection des feuilles et des classeurs Incrémentation des séries Constitution un groupe de travail Utilisation des raccourcis clavier pour se déplacer
  • Utilisation des options de collage
Utilisation du collage spécial Collage et transposition de valeurs Collage en effectuant une opération Collage des formats
  • Enregistrement, impression des documents
Enregistrement d'un document au format PDF Connaissance des règles de compatibilité entre les différentes versions de documents Maîtrise des options d’impression Insertion d' un en-tête et un pied de page
  • Calculs, utilisation des fonctions
Connaissance et utilisation des références absolues dans une formule Copie ou déplacement d'une formule Utilisation du texte dans une formule Compréhension des principales erreurs de calcul Création des formules de calcul longues avec plusieurs opérateurs Utilisation des fonctions statistiques simples (moyenne, min, max, et, ou et si, si imbriqués)
  • Mise en forme d'un tableau
Identification des différents formats de cellules Fusion des cellules Mise en forme d'une cellule Compréhension de la mise en forme conditionnelle Utilisation du correcteur d’orthographe Transformation des listes de données en tableau de données
  • Insertion d' objets graphiques
Insertion d'un SmartArt, une forme ou une image Insertion d'un graphique Utilisation des styles Personnalisation des graphiques
  • Gestion des données
Identification d'un tableau croisé dynamique Analyse d'un tableau croisé dynamique Filtre d'un tableau croisé dynamique Utilisation des fonctions de recherche et de remplacement Utilisation des filtres automatiques Utilisation de la valeur cible Utilisation de la fonction Analyse rapide

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi

Méthodes et outils pédagogiques

Le parcours est individualisé. La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement réglementaire est réalisé en début de parcours afin d’adapter le nombre d'heures.

Pré-requis

Avoir suivi la formation "Initiation bureautique" ou posséder un niveau équivalent

  • Notion de Bureau, d'icône
  • Ouverture d'une fenêtre - Déplacement d'une fenêtre
  • Mise en icône d'une fenêtre
  • Réduction d'une fenêtre
  • Mettre une fenêtre en plein écran

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Modalités d'admission

  • Sur entretien
  • Sur test

Durée en centre de formation

28 heures

Niveau d'entrée

Information non communiquée

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Validations

  • Attestation de compétences
  • Certification TOSA (niveau 551 à 725), délivrée par Isograd

Lieu(x) de formation

EVREUX

Financement

  • CPF
  • Financement individuel
  • Financement sur fonds publics
  • Plan de développement des compétences

Accès Handicapés

Conforme à la règlementation sur l’accessibilité des ERP.

Certification

+ d’informations sur la certification RS5252 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/5252/.

Tarif de référence

18 euros/heure

Objectifs de la formation

  • Utiliser efficacement les fonctions avancées d'un tableur
  • Créer des tableaux et présenter des données
  • Réaliser des calculs avancés et des graphiques

Contenus de la formation

  • Connaissance de l’environnement d’Excel
Personnalisation des onglets Déplacement et duplication d'une feuille de calcul, liaisons entre les feuilles Protection des feuilles et des classeurs Incrémentation des séries Constitution un groupe de travail Utilisation des raccourcis clavier pour se déplacer
  • Utilisation des options de collage
Utilisation du collage spécial Collage et transposition de valeurs Collage en effectuant une opération Collage des formats
  • Enregistrement, impression des documents
Enregistrement d'un document au format PDF Connaissance des règles de compatibilité entre les différentes versions de documents Maîtrise des options d’impression Insertion d' un en-tête et un pied de page
  • Calculs, utilisation des fonctions
Connaissance et utilisation des références absolues dans une formule Copie ou déplacement d'une formule Utilisation du texte dans une formule Compréhension des principales erreurs de calcul Création des formules de calcul longues avec plusieurs opérateurs Utilisation des fonctions statistiques simples (moyenne, min, max, et, ou et si, si imbriqués)
  • Mise en forme d'un tableau
Identification des différents formats de cellules Fusion des cellules Mise en forme d'une cellule Compréhension de la mise en forme conditionnelle Utilisation du correcteur d’orthographe Transformation des listes de données en tableau de données
  • Insertion d' objets graphiques
Insertion d'un SmartArt, une forme ou une image Insertion d'un graphique Utilisation des styles Personnalisation des graphiques
  • Gestion des données
Identification d'un tableau croisé dynamique Analyse d'un tableau croisé dynamique Filtre d'un tableau croisé dynamique Utilisation des fonctions de recherche et de remplacement Utilisation des filtres automatiques Utilisation de la valeur cible Utilisation de la fonction Analyse rapide

Méthodes et outils pédagogiques

Le parcours est individualisé. La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement réglementaire est réalisé en début de parcours afin d’adapter le nombre d'heures.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Durée en centre de formation

28 heures

Lieu(x) de formation

EVREUX

Accès Handicapés

Conforme à la règlementation sur l’accessibilité des ERP.

Tarif de référence

18 euros/heure

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif.ve
  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e. administratif.ve
  • Assistant.e d'équipe
  • Assistant.e. d'entreprise

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi

Pré-requis

Avoir suivi la formation "Initiation bureautique" ou posséder un niveau équivalent

  • Notion de Bureau, d'icône
  • Ouverture d'une fenêtre - Déplacement d'une fenêtre
  • Mise en icône d'une fenêtre
  • Réduction d'une fenêtre
  • Mettre une fenêtre en plein écran

Modalités d'admission

  • Sur entretien
  • Sur test

Niveau d'entrée

Information non communiquée

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Validations

  • Attestation de compétences
  • Certification TOSA (niveau 551 à 725), délivrée par Isograd

Financement

  • CPF
  • Financement individuel
  • Financement sur fonds publics
  • Plan de développement des compétences

Certification

+ d’informations sur la certification RS5252 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/5252/.

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