Votre contact : MACHADO Valérie
LP Curie/Corot, 377 rue de l'Exode, BP 40245, 50000 ST LO
Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
Bureautique
Excel niveau avancé (score TOSA 726 à 875)
Objectifs de la formation
Métiers et emplois visés
Contenus de la formation
Personnalisation de l’environnement et de l’affichage Mise en page et impression en utilisant les options proposées par le logiciel Personnalisation de l’interface et des raccourcis claviers Fractionnement d' un classeur Maîtrise du volet navigation Gestion du mode Backstage, formats de fichier et sécurisation de son travail Récupération d' une version antérieure du document Reconnaissance des formats de fichiers Connaissance de la fonction de signature électronique Protection d'une feuille de calcul, d'un classeur Automatisation des tâches Exécution des macros enregistrées Calculs et utilisation des fonctions Etablissement des calculs mutli-feuilles et multi-classeurs Révision d'une formule de calcul Réalisation de calculs sur les dates et les heures Utilisation des fonctions mathématiques Utilisation des fonctions de recherche simple et avancée Utilisation des fonctions de base de données Utilisation des fonctions de texte Utilisation des fonctions de date Utilisation des fonctions diverses (ALEA, RANG, NB.SI, REMPLACER, REMPLACERB Mise en forme et mise en page d'un tableau Application des mises en forme conditionnelles avec formules Utilisation des thèmes d’un classeur Définition de l’arrière-plan des feuilles d’un classeur Modification des marges et de l’orientation du classeur Gestion des sauts de page Gestion des objets graphiques Insertion d'une capture d’écran Insertion, modification et gestion de tout type de formes (SmartArt, symboles et équations, objets graphiques) Enregistrement d'un modèle de graphique Gestion des données Réalisation des tris multicritères et tris personnalisés Utilisation des filtres élaborés pour extraire des données Insertion et utilisation des segments Suppression des doublons Création et gestion des listes déroulantes Utilisation du bouton remplissage Utilisation de la fonction CONSOLIDER Elaboration de graphiques complexes Création d'un graphique boursier ou d'un graphique radar Création d'un graphique combiné Personnalisation des graphiques (superposer les séries, gérer la largeur d’intervalle, insérer des courbes de tendance) Création et analyse d'un tableau croisé dynamique Création et analyser des tableaux croisés dynamiques Sélection, copie, déplacement, suppression d' un tableau croisé dynamique (TCD) Actualisation d' un TCD Modification de la disposition et de la mise en forme d’un TCD Utilisation des outils d’analyse rapide
Public concerné
Méthodes et outils pédagogiques
Ateliers en entrée / sortie permanentes
Alternance d'apports théoriques et de mise en application
Suivi individualisé dans l'acquisition des savoirs et savoir-faire.
La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement réglementaire sera réalisé en début de parcours afin d'étudier la possibilité de réduction du nombre d'heures.
Pré-requis
Cette formation suppose que vous avez suivi la formation « Excel Initiation : tableaux et graphiques courants » ou que vous possédez un niveau équivalent.
Modalités d'enseignement
Formation entièrement présentielle
Modalités d'admission
Plusieurs modalités possibles :
Durée en centre de formation
28 heures
Niveau d'entrée
obligatoire
Niveau 1 (Savoir de base)
conseillé
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie
Sans niveau spécifique
Lieu(x) de formation
ST LO
Validations
Accès Handicapés
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Notre référent handicap se tient à la disposition des personnes à mobilité réduite pour présenter la formation.
Financement
Tarif de référence
18 euros/heure
Objectifs de la formation
Contenus de la formation
Personnalisation de l’environnement et de l’affichage Mise en page et impression en utilisant les options proposées par le logiciel Personnalisation de l’interface et des raccourcis claviers Fractionnement d' un classeur Maîtrise du volet navigation Gestion du mode Backstage, formats de fichier et sécurisation de son travail Récupération d' une version antérieure du document Reconnaissance des formats de fichiers Connaissance de la fonction de signature électronique Protection d'une feuille de calcul, d'un classeur Automatisation des tâches Exécution des macros enregistrées Calculs et utilisation des fonctions Etablissement des calculs mutli-feuilles et multi-classeurs Révision d'une formule de calcul Réalisation de calculs sur les dates et les heures Utilisation des fonctions mathématiques Utilisation des fonctions de recherche simple et avancée Utilisation des fonctions de base de données Utilisation des fonctions de texte Utilisation des fonctions de date Utilisation des fonctions diverses (ALEA, RANG, NB.SI, REMPLACER, REMPLACERB Mise en forme et mise en page d'un tableau Application des mises en forme conditionnelles avec formules Utilisation des thèmes d’un classeur Définition de l’arrière-plan des feuilles d’un classeur Modification des marges et de l’orientation du classeur Gestion des sauts de page Gestion des objets graphiques Insertion d'une capture d’écran Insertion, modification et gestion de tout type de formes (SmartArt, symboles et équations, objets graphiques) Enregistrement d'un modèle de graphique Gestion des données Réalisation des tris multicritères et tris personnalisés Utilisation des filtres élaborés pour extraire des données Insertion et utilisation des segments Suppression des doublons Création et gestion des listes déroulantes Utilisation du bouton remplissage Utilisation de la fonction CONSOLIDER Elaboration de graphiques complexes Création d'un graphique boursier ou d'un graphique radar Création d'un graphique combiné Personnalisation des graphiques (superposer les séries, gérer la largeur d’intervalle, insérer des courbes de tendance) Création et analyse d'un tableau croisé dynamique Création et analyser des tableaux croisés dynamiques Sélection, copie, déplacement, suppression d' un tableau croisé dynamique (TCD) Actualisation d' un TCD Modification de la disposition et de la mise en forme d’un TCD Utilisation des outils d’analyse rapide
Méthodes et outils pédagogiques
Ateliers en entrée / sortie permanentes
Alternance d'apports théoriques et de mise en application
Suivi individualisé dans l'acquisition des savoirs et savoir-faire.
La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement réglementaire sera réalisé en début de parcours afin d'étudier la possibilité de réduction du nombre d'heures.
Modalités d'enseignement
Formation entièrement présentielle
Durée en centre de formation
28 heures
Lieu(x) de formation
ST LO
Accès Handicapés
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Notre référent handicap se tient à la disposition des personnes à mobilité réduite pour présenter la formation.
Tarif de référence
18 euros/heure
Métiers et emplois visés
Public concerné
Pré-requis
Cette formation suppose que vous avez suivi la formation « Excel Initiation : tableaux et graphiques courants » ou que vous possédez un niveau équivalent.
Modalités d'admission
Plusieurs modalités possibles :
Niveau d'entrée
obligatoire
Niveau 1 (Savoir de base)
Niveau de sortie
Sans niveau spécifique
Validations
Financement
Code CPF : 164617