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Commerce · Banque · Assurance

Les techniques essentielles de la vente

Site de formationST LO

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Votre contact : Estelle LEGUEN

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377 rue de l'Exode, 50000 ST LO

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Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Voir la page du GRETA Côtes normandes

Prochaines dates

Détail de la formationLes techniques essentielles de la vente

Objectifs de la formation

Conduire efficacement un entretien de vente

Métiers et emplois visés

  • Conseiller.ère clientèle
  • Vendeur.se en grande et petite surface

Contenus de la formation

  • Principes fondamentaux de la vente
  • Préparation de l’entretien de vente
Les étapes de la vente :
  • Création de la relation de confiance
  • Recherche des besoins du client
  • Présentation des produits et argumentation
  • Réponses aux objections
  • Conclusion de la vente
  • Prise de congé du client

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Méthodes et outils pédagogiques

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou étude de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Pré-requis

Nous ne demandons pas de pré-requis pour réaliser cette formation en matière de diplômes ou de certification. Cependant, nous vous conseillons d'avoir une première expérience en relation client et d'avoir des notions sur les fondamentaux de la vente.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Modalités d'admission

  • sur entretien
  • sur test
  • sur dossier

Durée en centre de formation

13 heures

Niveau d'entrée

obligatoire

Information non communiquée

none

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Validations

Attestation de compétences

Lieu(x) de formation

ST LO

Financement

  • Financement individuel
  • Financement sur fonds publics
  • Plan de développement des compétences

Accès Handicapés

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap. Notre référent handicap se tient à la disposition des personnes à mobilité réduite pour présenter la formation.

Tarif de référence

18 €/h

Objectifs de la formation

Conduire efficacement un entretien de vente

Contenus de la formation

  • Principes fondamentaux de la vente
  • Préparation de l’entretien de vente
Les étapes de la vente :
  • Création de la relation de confiance
  • Recherche des besoins du client
  • Présentation des produits et argumentation
  • Réponses aux objections
  • Conclusion de la vente
  • Prise de congé du client

Méthodes et outils pédagogiques

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou étude de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Durée en centre de formation

13 heures

Lieu(x) de formation

ST LO

Accès Handicapés

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap. Notre référent handicap se tient à la disposition des personnes à mobilité réduite pour présenter la formation.

Tarif de référence

18 €/h

Métiers et emplois visés

  • Conseiller.ère clientèle
  • Vendeur.se en grande et petite surface

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

Nous ne demandons pas de pré-requis pour réaliser cette formation en matière de diplômes ou de certification. Cependant, nous vous conseillons d'avoir une première expérience en relation client et d'avoir des notions sur les fondamentaux de la vente.

Modalités d'admission

  • sur entretien
  • sur test
  • sur dossier

Niveau d'entrée

none

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Validations

Attestation de compétences

Financement

  • Financement individuel
  • Financement sur fonds publics
  • Plan de développement des compétences

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