Appréhender les éléments de l’environnement économique externe de l’entreprise ou de l’organisation
Collaborer au sein de (ou avec) service marketing, commercial, ADV et production
Dans le respect des réglementations et législations en vigueur : prendre part aux processus
- De négociation avec les fournisseurs et les clients,
- De sélection et utilisation les outils contractuels afférant aux opérations d’achat ou de vente
- D’exécution et de suivi des opérations commerciales
- De dialoguer avec les opérateurs externes
Au sein d’une unité ou d’un service :
Maitriser les outils et techniques de traitement de l’information interne, identifier analyser et diagnostiquer les problèmes de gestion de l’activité, travailler dans des équipes pluridisciplinaires, organiser et contrôler l’activité d’une équipe.
Comprendre et utiliser les informations comptables et financières liées à l’activité de l’entreprise, de l’unité ou de l’organisation.
Une qualification des manager polyvalent, en capacité de gérer des projets et des processus en intégrant les dimensions contractuelles, juridiques, et de contrôle financier.