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Commerce · Banque · Assurance

Licence Gestion CNAM Parcours Commerce Vente Marketing

Formation accessible en alternance

Formation proposée par

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Détail de la formationLicence Gestion CNAM Parcours Commerce Vente Marketing

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l’analyse de marché en identifiant les opportunités et adaptant les stratégies commerciales en conséquence.
  • Maîtriser la gestion administrative et commerciale : Gérer efficacement les aspects administratifs et commerciaux, tels que les contrats et les relations clients/fournisseurs.
  • Maîtriser la gestion de portefeuille clients/fournisseurs : Optimiser les relations et les suivis avec les clients et fournisseurs pour assurer une gestion fluide et performante.
  • Maîtriser la négociation et le marketing pour promouvoir des produits et services et maximiser la rentabilité.
  • Maîtriser les outils digitaux pour améliorer la gestion des processus commerciaux et l’analyse des données.

Métiers et emplois visés

  • Assistant marketing / communication
  • Chargé de communication
  • Commercial B to B
  • Technico-Commercial
  • Manager commercial
  • Chef de secteur
  • Responsable commercial

Contenus de la formation

  • Veille stratégique et concurrentielle
  • Stratégie de communication multicanal
  • Marketing électronique - Marketing digital
  • Anglais professionnel
  • Gestion de la relation client
  • Mercatique : Études de marché et enjeux de la data
  • Comptabilité et contrôle de gestion : découverte
  • Applications des études théoriques à la vie de l’entreprise
  • Initiation au marketing B2B
  • Management des organisations
  • Enjeux des transitions écologiques : comprendre et agir
  • Expérience professionnelle - rapport d’activité
  • Parcours Soft Skills & Insertion Professionnelle
    • Didactique et méthodologies d’apprentissage
    • Positionnement personnel et professionnel
    • Culture d’entreprise
    • Les nouvelles formes de travail et de collaboration
    • Communication interpersonnelle
    • Veille stratégique et concurrentielle
    • Gestion et conduite de projet
    • Les outils de l’efficacité professionnelle

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 5 (BTS, DUT)

Niveau de sortie

Niveau 6 (Licence ou master 1)

Validations

Licence universitaire CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET DES MÉTIERS générale de gestion

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP35924 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35924/.

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l’analyse de marché en identifiant les opportunités et adaptant les stratégies commerciales en conséquence.
  • Maîtriser la gestion administrative et commerciale : Gérer efficacement les aspects administratifs et commerciaux, tels que les contrats et les relations clients/fournisseurs.
  • Maîtriser la gestion de portefeuille clients/fournisseurs : Optimiser les relations et les suivis avec les clients et fournisseurs pour assurer une gestion fluide et performante.
  • Maîtriser la négociation et le marketing pour promouvoir des produits et services et maximiser la rentabilité.
  • Maîtriser les outils digitaux pour améliorer la gestion des processus commerciaux et l’analyse des données.

Contenus de la formation

  • Veille stratégique et concurrentielle
  • Stratégie de communication multicanal
  • Marketing électronique - Marketing digital
  • Anglais professionnel
  • Gestion de la relation client
  • Mercatique : Études de marché et enjeux de la data
  • Comptabilité et contrôle de gestion : découverte
  • Applications des études théoriques à la vie de l’entreprise
  • Initiation au marketing B2B
  • Management des organisations
  • Enjeux des transitions écologiques : comprendre et agir
  • Expérience professionnelle - rapport d’activité
  • Parcours Soft Skills & Insertion Professionnelle
    • Didactique et méthodologies d’apprentissage
    • Positionnement personnel et professionnel
    • Culture d’entreprise
    • Les nouvelles formes de travail et de collaboration
    • Communication interpersonnelle
    • Veille stratégique et concurrentielle
    • Gestion et conduite de projet
    • Les outils de l’efficacité professionnelle

Métiers et emplois visés

  • Assistant marketing / communication
  • Chargé de communication
  • Commercial B to B
  • Technico-Commercial
  • Manager commercial
  • Chef de secteur
  • Responsable commercial

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 5 (BTS, DUT)

Niveau de sortie

Niveau 6 (Licence ou master 1)

Validations

Licence universitaire CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET DES MÉTIERS générale de gestion

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP35924 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35924/.