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Bureautique | Comptabilité - Gestion · Secrétariat

TOSA Powerpoint - Niveau basique (score 351 à 550)

Site de formationALENCON

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Votre contact : Véronique SCHWIMMER

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30 rue Henri Fabre B.P 357, 61014 ALENCON

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Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

Voir la page du GRETA Portes normandes

Prochaines dates

Détail de la formationTOSA Powerpoint - Niveau basique (score 351 à 550)

Objectifs de la formation

  • Concevoir une présentation animée de documents
Créer et travailler un document de présentation simple et identifier les éléments de base du logiciel Utiliser des outils de mise en forme les plus courants afin de saisir du nouveau contenu Insérer ou modifier une image ou une animation à l’aide des fonctionnalités les plus simples S’appuyer sur les modèles et les thèmes existants du logiciel pour créer une présentation

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif.ve
  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e. administratif.ve
  • Assistant.e d'équipe
  • Assistant.e. d'entreprise

Contenus de la formation

  • Environnement, méthodes, diaporama
L’identification du logiciel PowerPoint La reconnaissance de la présentation PowerPoint L’ouverture et la fermeture de l’application La connaissance des onglets les plus courants et de leurs principales fonctions L’ouverture et la création d’une présentation La création et l’insertion d’une diapositive La sélection et la suppression d’une diapositive L’enregistrement et l’impression d’une présentation Le déplacement au sein d’une présentation L’utilisation du zoom L’annulation et le rétablissement d’une action Le lancement et l’utilisation du mode Diaporama
  • Gestion de texte
Le changement de la police et de sa taille La taille ou la couleur d’un texte L’italique, le gras (et vice versa) et le soulignage Les puces et la numérotation Les espaces réservés Le copier-coller simple d’un texte Les suggestions du correcteur orthographique Le changement de corps d’un texte L’inversion de la casse L’utilisation des couleurs Les listes à puces ou numérotées L’alignement d’un texte L’insertion d’un tableau simple Les modifications des colonnes ou des lignes dans un tableau
  •  Gestion des objets
Les images, les tableaux et les différentes formes dans une présentation L’insertion d’un objet graphique simple Le déplacement d’un objet dans une présentation Le redimensionnement d’un objet Les objets animés dans une diapositive
  • Thèmes et modèles
L’ouverture d’un modèle de présentation Le rétablissement du formatage par défaut d’une présentation L’application d’un thème prédéfini

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Méthodes et outils pédagogiques

Alternance d'apports théoriques et de mise en application Suivi individualisé dans l'acquisition des savoirs et savoir-faire. La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement est réalisé en amont du parcours pour déterminer le nombre d'heures en fonction des acquis et des objectifs à atteindre.

Pré-requis

Utilisation les fonctionnalités de base de WINDOWS. Manipulation du clavier et de la souris

Modalités d'enseignement

Formation partiellement à distance

Modalités d'admission

  • Sur entretien
  • Sur tests

Durée en centre de formation

14 heures

Niveau d'entrée

obligatoire

Sans niveau spécifique

none

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Lieu(x) de formation

ALENCON

Validations

  • Attestation de compétences
  • Certification TOSA PowerPoint (score 351 à 550), délivrée par Isograd

Accès Handicapés

Antenne accessible en rez de chaussée et ascenseur à disposition. Le référent handicap de l'antenne se tient à la disposition des personnes en situation de handicap, de l'accueil jusqu'à la fin de la formation suivie.

Financement

  • CPF
  • Financement individuel
  • Plan de développement des compétences

Tarif de référence

18€/heure

Certification

+ d’informations sur la certification RS6199 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6199/.

Objectifs de la formation

  • Concevoir une présentation animée de documents
Créer et travailler un document de présentation simple et identifier les éléments de base du logiciel Utiliser des outils de mise en forme les plus courants afin de saisir du nouveau contenu Insérer ou modifier une image ou une animation à l’aide des fonctionnalités les plus simples S’appuyer sur les modèles et les thèmes existants du logiciel pour créer une présentation

Contenus de la formation

  • Environnement, méthodes, diaporama
L’identification du logiciel PowerPoint La reconnaissance de la présentation PowerPoint L’ouverture et la fermeture de l’application La connaissance des onglets les plus courants et de leurs principales fonctions L’ouverture et la création d’une présentation La création et l’insertion d’une diapositive La sélection et la suppression d’une diapositive L’enregistrement et l’impression d’une présentation Le déplacement au sein d’une présentation L’utilisation du zoom L’annulation et le rétablissement d’une action Le lancement et l’utilisation du mode Diaporama
  • Gestion de texte
Le changement de la police et de sa taille La taille ou la couleur d’un texte L’italique, le gras (et vice versa) et le soulignage Les puces et la numérotation Les espaces réservés Le copier-coller simple d’un texte Les suggestions du correcteur orthographique Le changement de corps d’un texte L’inversion de la casse L’utilisation des couleurs Les listes à puces ou numérotées L’alignement d’un texte L’insertion d’un tableau simple Les modifications des colonnes ou des lignes dans un tableau
  •  Gestion des objets
Les images, les tableaux et les différentes formes dans une présentation L’insertion d’un objet graphique simple Le déplacement d’un objet dans une présentation Le redimensionnement d’un objet Les objets animés dans une diapositive
  • Thèmes et modèles
L’ouverture d’un modèle de présentation Le rétablissement du formatage par défaut d’une présentation L’application d’un thème prédéfini

Méthodes et outils pédagogiques

Alternance d'apports théoriques et de mise en application Suivi individualisé dans l'acquisition des savoirs et savoir-faire. La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement est réalisé en amont du parcours pour déterminer le nombre d'heures en fonction des acquis et des objectifs à atteindre.

Modalités d'enseignement

Formation partiellement à distance

Durée en centre de formation

14 heures

Lieu(x) de formation

ALENCON

Accès Handicapés

Antenne accessible en rez de chaussée et ascenseur à disposition. Le référent handicap de l'antenne se tient à la disposition des personnes en situation de handicap, de l'accueil jusqu'à la fin de la formation suivie.

Tarif de référence

18€/heure

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif.ve
  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e. administratif.ve
  • Assistant.e d'équipe
  • Assistant.e. d'entreprise

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

Utilisation les fonctionnalités de base de WINDOWS. Manipulation du clavier et de la souris

Modalités d'admission

  • Sur entretien
  • Sur tests

Niveau d'entrée

none

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Validations

  • Attestation de compétences
  • Certification TOSA PowerPoint (score 351 à 550), délivrée par Isograd

Financement

  • CPF
  • Financement individuel
  • Plan de développement des compétences

Certification

+ d’informations sur la certification RS6199 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6199/.

Cette formation m'intéresse.

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