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Bureautique | Comptabilité - Gestion · Secrétariat

TOSA PowerPoint - Niveau opérationnel (score 551 à 725)

Site de formationELBEUF

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Votre contact : Gaëlle MORDELET

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4 B Cours Carnot, 76500 ELBEUF

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Prochaines dates

Détail de la formationTOSA PowerPoint - Niveau opérationnel (score 551 à 725)

Objectifs de la formation

  • Adapter les modes d’enregistrement et d’impression d’une présentation
  • Lancer un diaporama
  • Gérer différents modes de défilement
  • Utiliser les outils de mise en forme les plus courants afin de saisir du nouveau contenu
  • Créer un tableau simple pour y insérer des données
  • Illustrer et consolider sa présentation en créant des animations élaborées
  • Modifier un thème ou un modèle existant afin d’améliorer l’aspect visuel de la présentation

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire,
  • Secrétaire administratif.ve,
  • Secrétaire polyvalent.e,
  • Assistant.e. administratif.ve,
  • Assistant.e d'équipe,
  • Assistant.e. d'entreprise,
  • Chargé.e de projet,
  • Responsable de service

Contenus de la formation

  • Environnement, méthodes, diaporama
Les différents onglets et les différents modes d’affichage L’orientation des diapositives L’utilisation du masque des diapositives L’insertion et la suppression des commentaires L’impression d’une présentation Les commandes Enregistrer et Enregistrer sous
  • Gestion de texte
La création d’une zone de texte La modification de l’espacement des caractères et des interlignes L’application des effets de texte La reproduction d’une mise en forme La scission du texte en colonnes La saisie d’un texte dans une forme Les tabulations Le dictionnaire des synonymes, le correcteur automatique d’orthographe et de grammaire L’outil de recherche Les différents styles de tableaux Les bordures et le remplissage d’un tableau L’enregistrement au format PDF Les différentes options d’impression La configuration en mode Diaporama Les effets de transition entre les diapositives Le défilement des diapositives Le mode Présentateur Les effets d’animations prédéfinies
  • Gestion des objets
Les divers objets graphiques (diagramme, graphiques, SmartArt) Les formes complexes (connecteurs, bulles) La récupération d’un graphique PowerPoint sous forme d’image La modification de l’ordre des objets La duplication d’un objet La modification d’une image
  • Thèmes et modèles
L’application d’un thème prédéfini à l’ensemble de la présentation ou seulement à certaines diapositives Les arrière-plans Les variantes de modèles La modification des couleurs et des polices du thème

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Méthodes et outils pédagogiques

  • Alternance d'apports théoriques et de mise en application ;
  • Suivi individualisé dans l'acquisition des savoirs et savoir-faire.
  • La durée totale est donnée à titre indicatif.
  • Un positionnement est réalisé en amont du parcours pour déterminer le nombre d'heures en fonction des acquis et des objectifs à atteindre.

Pré-requis

  • Utilisation des fonctionnalités de base de WINDOWS.
  • Manipulation du clavier et de la souris

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Modalités d'admission

  • Sur entretien
  • Sur tests

Durée en centre de formation

24 heures

Niveau d'entrée

obligatoire

Sans niveau spécifique

none

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Validations

Attestation de compétences Certification TOSA PowerPoint (score 551 à 875), délivrée par Isograd

Lieu(x) de formation

ELBEUF

Financement

  • CPF
  • Financement individuel
  • Plan de développement des compétences

Accès Handicapés

Le référent handicap de l'antenne se tient à la disposition des personnes en situation de handicap, de l'accueil jusqu'à la fin de la formation suivie.

Certification

+ d’informations sur la certification RS6199 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6199/.

Tarif de référence

21€/heure

Objectifs de la formation

  • Adapter les modes d’enregistrement et d’impression d’une présentation
  • Lancer un diaporama
  • Gérer différents modes de défilement
  • Utiliser les outils de mise en forme les plus courants afin de saisir du nouveau contenu
  • Créer un tableau simple pour y insérer des données
  • Illustrer et consolider sa présentation en créant des animations élaborées
  • Modifier un thème ou un modèle existant afin d’améliorer l’aspect visuel de la présentation

Contenus de la formation

  • Environnement, méthodes, diaporama
Les différents onglets et les différents modes d’affichage L’orientation des diapositives L’utilisation du masque des diapositives L’insertion et la suppression des commentaires L’impression d’une présentation Les commandes Enregistrer et Enregistrer sous
  • Gestion de texte
La création d’une zone de texte La modification de l’espacement des caractères et des interlignes L’application des effets de texte La reproduction d’une mise en forme La scission du texte en colonnes La saisie d’un texte dans une forme Les tabulations Le dictionnaire des synonymes, le correcteur automatique d’orthographe et de grammaire L’outil de recherche Les différents styles de tableaux Les bordures et le remplissage d’un tableau L’enregistrement au format PDF Les différentes options d’impression La configuration en mode Diaporama Les effets de transition entre les diapositives Le défilement des diapositives Le mode Présentateur Les effets d’animations prédéfinies
  • Gestion des objets
Les divers objets graphiques (diagramme, graphiques, SmartArt) Les formes complexes (connecteurs, bulles) La récupération d’un graphique PowerPoint sous forme d’image La modification de l’ordre des objets La duplication d’un objet La modification d’une image
  • Thèmes et modèles
L’application d’un thème prédéfini à l’ensemble de la présentation ou seulement à certaines diapositives Les arrière-plans Les variantes de modèles La modification des couleurs et des polices du thème

Méthodes et outils pédagogiques

  • Alternance d'apports théoriques et de mise en application ;
  • Suivi individualisé dans l'acquisition des savoirs et savoir-faire.
  • La durée totale est donnée à titre indicatif.
  • Un positionnement est réalisé en amont du parcours pour déterminer le nombre d'heures en fonction des acquis et des objectifs à atteindre.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Durée en centre de formation

24 heures

Lieu(x) de formation

ELBEUF

Accès Handicapés

Le référent handicap de l'antenne se tient à la disposition des personnes en situation de handicap, de l'accueil jusqu'à la fin de la formation suivie.

Tarif de référence

21€/heure

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire,
  • Secrétaire administratif.ve,
  • Secrétaire polyvalent.e,
  • Assistant.e. administratif.ve,
  • Assistant.e d'équipe,
  • Assistant.e. d'entreprise,
  • Chargé.e de projet,
  • Responsable de service

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

  • Utilisation des fonctionnalités de base de WINDOWS.
  • Manipulation du clavier et de la souris

Modalités d'admission

  • Sur entretien
  • Sur tests

Niveau d'entrée

none

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Validations

Attestation de compétences Certification TOSA PowerPoint (score 551 à 875), délivrée par Isograd

Financement

  • CPF
  • Financement individuel
  • Plan de développement des compétences

Certification

+ d’informations sur la certification RS6199 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6199/.

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