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Ressources humaines · Management

Pratiquer le management de proximité

Formation proposée par

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Détail de la formationPratiquer le management de proximité

Objectifs de la formation

  • Mieux se situer dans son rôle d’encadrant, savoir agir en situation de travail et animer une équipe
  • Cerner et développer ses pratiques en management de « proximité »

Métiers et emplois visés

tous les métiers de l'encadrement et de la production

Contenus de la formation

Le manager :

  • A travers la culture, les valeurs et l’organisation de l’entreprise
  • A travers son périmètre, son rôle et ses missions
  • A travers les bases et les bonnes pratiques du management
La communication :
  • Techniques et outils de communication
  • Modes de communication
  • Animation et conduite de l’entretien professionnel
  • Animation et conduite d’une réunion
La motivation :
  • Définir la motivation
  • Recenser les sources de motivation et d’adhésion des collaborateurs
L’autonomie :
  • Savoir déléguer
  • Savoir fixer des objectifs, suivre les réalisations et contrôler les résultats
  • Savoir cadrer, recadrer et décider
Les situations délicates - Adapter son comportement pour :
  • Émettre des critiques
  • Marquer son mécontentement
  • Savoir dire non

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

conseillé

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Niveau de sortie

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Validations

Attestation de compétences

Objectifs de la formation

  • Mieux se situer dans son rôle d’encadrant, savoir agir en situation de travail et animer une équipe
  • Cerner et développer ses pratiques en management de « proximité »

Contenus de la formation

Le manager :

  • A travers la culture, les valeurs et l’organisation de l’entreprise
  • A travers son périmètre, son rôle et ses missions
  • A travers les bases et les bonnes pratiques du management
La communication :
  • Techniques et outils de communication
  • Modes de communication
  • Animation et conduite de l’entretien professionnel
  • Animation et conduite d’une réunion
La motivation :
  • Définir la motivation
  • Recenser les sources de motivation et d’adhésion des collaborateurs
L’autonomie :
  • Savoir déléguer
  • Savoir fixer des objectifs, suivre les réalisations et contrôler les résultats
  • Savoir cadrer, recadrer et décider
Les situations délicates - Adapter son comportement pour :
  • Émettre des critiques
  • Marquer son mécontentement
  • Savoir dire non

Métiers et emplois visés

tous les métiers de l'encadrement et de la production

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Niveau de sortie

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Validations

Attestation de compétences