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Ressources humaines · Management

Pratiquer le management de proximité

Formation proposée par

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Détail de la formationPratiquer le management de proximité

Objectifs de la formation

  •  Mieux se situer dans son rôle d’encadrant, savoir agir en situation de travail et animer une équipe
  • Cerner et développer ses pratiques en management de « proximité »

Métiers et emplois visés

tous les métiers de l'encadrement et de la production

Contenus de la formation

Le manager :

  • A travers la culture, les valeurs et l’organisation de l’entreprise
  • A travers son périmètre, son rôle et ses missions
  • A travers les bases et les bonnes pratiques du management
La communication :
  • Techniques et outils de communication
  • Modes de communication
  • Animation et conduite de l’entretien professionnel
  • Animation et conduite d’une réunion
La motivation :
  • Définir la motivation
  •  Recenser les sources de motivation et d’adhésion des collaborateurs
L’autonomie :
  • Savoir déléguer
  • Savoir fixer des objectifs, suivre les réalisations et contrôler les résultats
  • Savoir cadrer, recadrer et décider
Les situations délicates - Adapter son comportement pour :
  • Émettre des critiques
  • Marquer son mécontentement
  • Savoir dire non

Public concerné

[0,1,2,3]

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

conseillé

Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Niveau de sortie

Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Validations

Attestation de compétences

Objectifs de la formation

  •  Mieux se situer dans son rôle d’encadrant, savoir agir en situation de travail et animer une équipe
  • Cerner et développer ses pratiques en management de « proximité »

Contenus de la formation

Le manager :

  • A travers la culture, les valeurs et l’organisation de l’entreprise
  • A travers son périmètre, son rôle et ses missions
  • A travers les bases et les bonnes pratiques du management
La communication :
  • Techniques et outils de communication
  • Modes de communication
  • Animation et conduite de l’entretien professionnel
  • Animation et conduite d’une réunion
La motivation :
  • Définir la motivation
  •  Recenser les sources de motivation et d’adhésion des collaborateurs
L’autonomie :
  • Savoir déléguer
  • Savoir fixer des objectifs, suivre les réalisations et contrôler les résultats
  • Savoir cadrer, recadrer et décider
Les situations délicates - Adapter son comportement pour :
  • Émettre des critiques
  • Marquer son mécontentement
  • Savoir dire non

Métiers et emplois visés

tous les métiers de l'encadrement et de la production

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Niveau de sortie

Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Validations

Attestation de compétences