Menu

Langues | Langues

Développer ses compétences en Anglais

Formation accessible Pour connaitre les dates de nos prochaines sessions cliquez ICI

Site de formationCHERBOURG EN COTENTIN

Icone Utilisateur

Votre contact : CAILLARD Stéphanie

Icone Carte

34 avenue Henri Poincaré, 50100 CHERBOURG EN COTENTIN

Icone Horloge

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Voir la page du GRETA Côtes normandes

Prochaines dates

Détail de la formationDévelopper ses compétences en Anglais

Objectifs de la formation

La Certification CLOE Anglais permet d’évaluer et de certifier les compétences générales et professionnelles en anglais du niveau A1 au niveau C2 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL)

Métiers et emplois visés

-

Contenus de la formation

  • A1
    • Comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes et des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets
    • Savoir se présenter ou présenter quelqu'un
    • Pouvoir poser à une personne des questions la concernant et répondre au même type de questions
    • Communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif
    A2
    • Comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines de l'environnement quotidien (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, travail)
    • Pouvoir communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels
    • Savoir décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats
    B1
    • Comprendre les points essentiels d'une discussion quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières au travail, à l'école, aux loisirs, etc.
    • Être autonome dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée
    • Pouvoir produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt
    • Savoir raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée
    B2
    • Comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité
    • Communiquer avec spontanéité et aisance avec un locuteur natif
    • S'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d'actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités
    C1
    • Comprendre des textes longs et exigeants et saisir des significations implicites
    • S'exprimer spontanément et couramment sans trop devoir chercher ses mots
    • Utiliser la langue de façon efficace et souple dans la vie sociale, professionnelle ou académique
    • S'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et manifester son contrôle des outils linguistiques d'organisation, d'articulation et de cohésion du discours
    C2
    • Comprendre sans effort pratiquement tout ce qui est lu ou entendu
    • Pouvoir restituer des faits et des arguments issus de diverses sources écrites et orales en les résumant de façon cohérente
    • S'exprimer spontanément, très couramment, de façon précise et rendre distinctes de fines nuances de sens en rapport avec des sujets complexes
     

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Méthodes et outils pédagogiques

L’apprentissage s’effectue en auto-formation accompagnée c’est-à-dire avec une alternance d’apports méthodologiques et d’exercices pratiques. L’objectif est d’acquérir des compétences opérationnelles. Les outils pédagogiques sont spécialement conçus pour cette démarche individualisée. Une évaluation finale, réalisée par le formateur, valide le processus de formation et les compétences acquises.

Pré-requis

Pas de pré-requis

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Modalités d'admission

  • sur entretien
  • sur test

Durée en centre de formation

80 heures

Niveau d'entrée

Information non communiquée

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Variable selon le niveau de certification visé

Lieu(x) de formation

CHERBOURG EN COTENTIN

Validations

  • Certification CLOE (avec indication du niveau de compétences validé)

Accès Handicapés

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap.

Financement

  • CPF
  • CSP
  • Financement individuel
  • Plan de développement des compétences

Tarif de référence

20,00 €

Certification

+ d’informations sur la certification RS6435 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6435/.

Objectifs de la formation

La Certification CLOE Anglais permet d’évaluer et de certifier les compétences générales et professionnelles en anglais du niveau A1 au niveau C2 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL)

Contenus de la formation

  • A1
    • Comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes et des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets
    • Savoir se présenter ou présenter quelqu'un
    • Pouvoir poser à une personne des questions la concernant et répondre au même type de questions
    • Communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif
    A2
    • Comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines de l'environnement quotidien (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, travail)
    • Pouvoir communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels
    • Savoir décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats
    B1
    • Comprendre les points essentiels d'une discussion quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières au travail, à l'école, aux loisirs, etc.
    • Être autonome dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée
    • Pouvoir produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt
    • Savoir raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée
    B2
    • Comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité
    • Communiquer avec spontanéité et aisance avec un locuteur natif
    • S'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d'actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités
    C1
    • Comprendre des textes longs et exigeants et saisir des significations implicites
    • S'exprimer spontanément et couramment sans trop devoir chercher ses mots
    • Utiliser la langue de façon efficace et souple dans la vie sociale, professionnelle ou académique
    • S'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et manifester son contrôle des outils linguistiques d'organisation, d'articulation et de cohésion du discours
    C2
    • Comprendre sans effort pratiquement tout ce qui est lu ou entendu
    • Pouvoir restituer des faits et des arguments issus de diverses sources écrites et orales en les résumant de façon cohérente
    • S'exprimer spontanément, très couramment, de façon précise et rendre distinctes de fines nuances de sens en rapport avec des sujets complexes
     

Méthodes et outils pédagogiques

L’apprentissage s’effectue en auto-formation accompagnée c’est-à-dire avec une alternance d’apports méthodologiques et d’exercices pratiques. L’objectif est d’acquérir des compétences opérationnelles. Les outils pédagogiques sont spécialement conçus pour cette démarche individualisée. Une évaluation finale, réalisée par le formateur, valide le processus de formation et les compétences acquises.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Durée en centre de formation

80 heures

Lieu(x) de formation

CHERBOURG EN COTENTIN

Accès Handicapés

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap.

Tarif de référence

20,00 €

Métiers et emplois visés

-

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

Pas de pré-requis

Modalités d'admission

  • sur entretien
  • sur test

Niveau d'entrée

Information non communiquée

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Variable selon le niveau de certification visé

Validations

  • Certification CLOE (avec indication du niveau de compétences validé)

Financement

  • CPF
  • CSP
  • Financement individuel
  • Plan de développement des compétences

Certification

+ d’informations sur la certification RS6435 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6435/.

Cette formation vous intéresse ?

N'hésitez pas à nous contacter pour candidater !

Je candidate