Menu

Langues | Langues

Préparation au DCL - Français professionnel de premier niveau

Formation proposée par

Sélectionnez une ville pour accéder aux dates et sessions de formation :

Détail de la formationPréparation au DCL - Français professionnel de premier niveau

Référence formation : 07-028

Objectifs de la formation

  • Communiquer en français dans le cadre de ses activités professionnelles
 

Métiers et emplois visés

  • Secteurs d’activité concernés : Hôtellerie restauration,  Tourisme, Immobilier, Négociation Commerce, Accueil médical, Industriel

Contenus de la formation

A1

  • Comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes et des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets
  • Savoir se présenter ou présenter quelqu'un
  • Pouvoir poser à une personne des questions la concernant et répondre au même type de questions
  • Communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif
A2
  • Comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines de l'environnement quotidien (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, travail)
  • Pouvoir communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels
  • Savoir décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Niveau d'entrée

obligatoire

Sans niveau spécifique

conseillé

Information non communiquée

Niveau de sortie

Variable selon le niveau de certification visé

Validations

  • Diplôme de Compétences en Langue (DCL) - niveaux A1 - A2

Objectifs de la formation

  • Communiquer en français dans le cadre de ses activités professionnelles
 

Contenus de la formation

A1

  • Comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes et des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets
  • Savoir se présenter ou présenter quelqu'un
  • Pouvoir poser à une personne des questions la concernant et répondre au même type de questions
  • Communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif
A2
  • Comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines de l'environnement quotidien (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, travail)
  • Pouvoir communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels
  • Savoir décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats

Métiers et emplois visés

  • Secteurs d’activité concernés : Hôtellerie restauration,  Tourisme, Immobilier, Négociation Commerce, Accueil médical, Industriel

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Niveau d'entrée

conseillé

Information non communiquée

Niveau de sortie

Variable selon le niveau de certification visé

Validations

  • Diplôme de Compétences en Langue (DCL) - niveaux A1 - A2

Code CPF : 236 638