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Commerce · Banque · Assurance

Réussir le premier contact client

Site de formationAVRANCHES

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Votre contact : Estelle LE GUEN

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4 Place Georges Scelle, 50300 AVRANCHES

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Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Voir la page du GRETA Côtes normandes

Prochaines dates

Détail de la formationRéussir le premier contact client

Objectifs de la formation

  • Améliorer l'accueil, l'écoute client et renvoyer une image positive de l’entreprise

Métiers et emplois visés

  • Chargé.e de clientèle
  • Chargé.e de compte
  • Négociateur.trice
  • Commercial.e
  • Chef.fe de secteur

Contenus de la formation

Présentation de l’accueil client :

  • Les enjeux de l’accueil
  • Identification des profils types de clients
  • Les attitudes relationnelles nécessaires pour fidéliser les clients
  • Les aspects matériels de l’accueil
L'accueil téléphonique ou physique :
  • Présentation
  • Écoute
  • L’art du questionnement
  • Orientation, conseil, prise de rendez-vous
  • Conclusion efficace, prise de congé
L'entretien téléphonique, outil de prospection Les conditions du succès Le guide d’entretien

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Méthodes et outils pédagogiques

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou étude de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Pré-requis

Nous ne demandons pas de pré-requis pour réaliser cette formation en matière de diplômes ou de certification. Cependant, nous vous conseillons d'avoir une première expérience en relation client et d'avoir des notions sur les fondamentaux de la vente.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Modalités d'admission

  • sur entretien
  • sur test
  • sur dossier

Durée en centre de formation

7 heures

Niveau d'entrée

Information non communiquée

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Validations

  • Attestation de fin de compétences

Lieu(x) de formation

AVRANCHES

Financement

  • Financement individuel
  • Financement sur fonds publics
  • Plan de développement des compétences

Accès Handicapés

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap. Notre référent handicap se tient à la disposition des personnes à mobilité réduite pour présenter la formation.

Tarif de référence

18 €/h

Objectifs de la formation

  • Améliorer l'accueil, l'écoute client et renvoyer une image positive de l’entreprise

Contenus de la formation

Présentation de l’accueil client :

  • Les enjeux de l’accueil
  • Identification des profils types de clients
  • Les attitudes relationnelles nécessaires pour fidéliser les clients
  • Les aspects matériels de l’accueil
L'accueil téléphonique ou physique :
  • Présentation
  • Écoute
  • L’art du questionnement
  • Orientation, conseil, prise de rendez-vous
  • Conclusion efficace, prise de congé
L'entretien téléphonique, outil de prospection Les conditions du succès Le guide d’entretien

Méthodes et outils pédagogiques

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou étude de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Durée en centre de formation

7 heures

Lieu(x) de formation

AVRANCHES

Accès Handicapés

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap. Notre référent handicap se tient à la disposition des personnes à mobilité réduite pour présenter la formation.

Tarif de référence

18 €/h

Métiers et emplois visés

  • Chargé.e de clientèle
  • Chargé.e de compte
  • Négociateur.trice
  • Commercial.e
  • Chef.fe de secteur

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

Nous ne demandons pas de pré-requis pour réaliser cette formation en matière de diplômes ou de certification. Cependant, nous vous conseillons d'avoir une première expérience en relation client et d'avoir des notions sur les fondamentaux de la vente.

Modalités d'admission

  • sur entretien
  • sur test
  • sur dossier

Niveau d'entrée

Information non communiquée

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Validations

  • Attestation de fin de compétences

Financement

  • Financement individuel
  • Financement sur fonds publics
  • Plan de développement des compétences

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