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Commerce · Banque · Assurance

Titre professionnel Vendeur conseil en magasin

Formation proposée par

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Détail de la formationTitre professionnel Vendeur conseil en magasin

Objectifs de la formation

  • Assurer la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers ou de professionnels accueillis sur son lieu de vente.
  • Contribuer à l'accueil, à la vente afin d'atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l'enseigne.

Métiers et emplois visés

  • Vendeur, vendeuse
  • Vendeur, vendeuse expert.e
  • Vendeur, vendeuse conseil
  • Vendeur, vendeuse technique
  • Conseiller.ère de vente

Contenus de la formation

  • Entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin
  • Valorisation de son entreprise et connaissance de l'environnement professionnel pour adapter son discours aux besoins du client
  • Traitement des réclamations du client en prenant en compte les intérêts de son entreprise
  • Contribution à l’attractivité du point de vente
  • Accueil, conseil, conclusion de la vente
  • Encaissement et gestion du fond de caisse

Niveau d'entrée

obligatoire

conseillé

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Niveau de sortie

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Validations

  • Certification du Ministère du Travail
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP13620 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/13620/.

Objectifs de la formation

  • Assurer la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers ou de professionnels accueillis sur son lieu de vente.
  • Contribuer à l'accueil, à la vente afin d'atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l'enseigne.

Contenus de la formation

  • Entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin
  • Valorisation de son entreprise et connaissance de l'environnement professionnel pour adapter son discours aux besoins du client
  • Traitement des réclamations du client en prenant en compte les intérêts de son entreprise
  • Contribution à l’attractivité du point de vente
  • Accueil, conseil, conclusion de la vente
  • Encaissement et gestion du fond de caisse

Métiers et emplois visés

  • Vendeur, vendeuse
  • Vendeur, vendeuse expert.e
  • Vendeur, vendeuse conseil
  • Vendeur, vendeuse technique
  • Conseiller.ère de vente

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Niveau d'entrée

conseillé

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Niveau de sortie

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Validations

  • Certification du Ministère du Travail
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP13620 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/13620/.

Code CPF : 310707