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Ressources humaines · Management | Comptabilité - Gestion · Secrétariat

Titre Professionnel Assistant ressources humaines - CCP2 - Mettre en œuvre les processus de recrutement, d'intégration et de formation des salariés

Formation accessible En alternance

Site de formationELBEUF

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Votre contact : Gaëlle Mordelet

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4 B cours Carnot, 76500 ELBEUF

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Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h15 à 16h30

Voir la page du GRETA Portes normandes

Prochaines dates

Titre Professionnel Assistant ressources humaines - CCP2 - Mettre en œuvre les processus de recrutement, d'intégration et de formation des salariés

Objectifs de la formation

  • Seconder son responsable dans l'administration du personnel
  • Mettre en œuvre la politique de développement des ressources humaines

Métiers et emplois visés

  • Assistant.e RH
  • Assistant.e formation
  • Assistant.e recrutement
  • Assistant.e RH et paie
  • Chargé.e des ressources humaines

Contenus de la formation

  • Mise en œuvre des processus de recrutement, d'intégration et de formation des salariés
  • Rédaction d'un profil de poste
  • Rédaction et diffusion d'une offre d'emploi et réalisation d'une présélection de candidatures
  • Conduite d'un entretien en vue du recrutement d'un personnel non cadre
  • Organisation de l'intégration d'un nouveau salarié
  • Contribution à l'élaboration et au suivi du plan de formation

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Méthodes et outils pédagogiques

  • Alternance d'apports théoriques et de mise en application
  • Suivi individualisé dans l'acquisition des savoirs et savoir-faire

Pré-requis

  • Titre ou diplôme de niveau BAC présenté ou validé (secteur administratif et/ou gestion) ou 3 ans d'expérience professionnelle en RH
  • Maîtrise des bases du traitement de texte et d'un tableur

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Modalités d'admission

  • Sur dossier
  • Sur entretien
  • Sur test

Durée en centre de formation

141 heures

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Niveau de sortie

Niveau 5 (BTS, DUT)

Durée en entreprise

287 heures

Validations

  • Certification du Ministère du travail:
    • CCP2 : Mettre en œuvre les processus de recrutement, d'intégration et de formation des salariés

Lieu(x) de formation

ELBEUF

Financement

  • Contrat de professionnalisation
  • CPF
  • Financement individuel
  • Plan de développement des compétences

Accès Handicapés

Accessibilité PMR

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP6161 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/6161/.

Tarif de référence

2115 euros/module

Objectifs de la formation

  • Seconder son responsable dans l'administration du personnel
  • Mettre en œuvre la politique de développement des ressources humaines

Contenus de la formation

  • Mise en œuvre des processus de recrutement, d'intégration et de formation des salariés
  • Rédaction d'un profil de poste
  • Rédaction et diffusion d'une offre d'emploi et réalisation d'une présélection de candidatures
  • Conduite d'un entretien en vue du recrutement d'un personnel non cadre
  • Organisation de l'intégration d'un nouveau salarié
  • Contribution à l'élaboration et au suivi du plan de formation

Méthodes et outils pédagogiques

  • Alternance d'apports théoriques et de mise en application
  • Suivi individualisé dans l'acquisition des savoirs et savoir-faire

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Durée en centre de formation

141 heures

Durée en entreprise

287 heures

Lieu(x) de formation

ELBEUF

Accès Handicapés

Accessibilité PMR

Tarif de référence

2115 euros/module

Métiers et emplois visés

  • Assistant.e RH
  • Assistant.e formation
  • Assistant.e recrutement
  • Assistant.e RH et paie
  • Chargé.e des ressources humaines

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

  • Titre ou diplôme de niveau BAC présenté ou validé (secteur administratif et/ou gestion) ou 3 ans d'expérience professionnelle en RH
  • Maîtrise des bases du traitement de texte et d'un tableur

Modalités d'admission

  • Sur dossier
  • Sur entretien
  • Sur test

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Niveau de sortie

Niveau 5 (BTS, DUT)

Validations

  • Certification du Ministère du travail:
    • CCP2 : Mettre en œuvre les processus de recrutement, d'intégration et de formation des salariés

Financement

  • Contrat de professionnalisation
  • CPF
  • Financement individuel
  • Plan de développement des compétences

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP6161 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/6161/.

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