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Comptabilité - Gestion · Secrétariat

Titre professionnel Assistant.e ressources humaines

Formation proposée par

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Détail de la formationTitre professionnel Assistant.e ressources humaines

Objectifs de la formation

Seconder son responsable dans l'administration du personnel et la mise en œuvre de la politique de développement des ressources humaines.

Métiers et emplois visés

  • Assistant.e RH
  • Assistant.e formation
  • Assistant.e recrutement
  • Assistant.e RH et paie
  • Chargé.e des ressources humaines

Contenus de la formation

  • Administration du personnel
    • Gestion administrative des salariés, depuis l'embauche jusqu'au départ de l'entreprise
    • Proposition,  déploiement et diffusion des procédures RH
    • Élaboration et actualisation des tableaux de bord RH
    • Veille juridique et sociale
    • Collecte des éléments variables de paie et vérification de leur prise en compte
  • Mise en œuvre des processus de recrutement,d'intégration et de formation des salariés
    • Rédaction d'un profil de poste
    • Rédaction et diffusion d'une offre d'emploi et réalisation d'une présélection de candidatures
    • Conduite d'un entretien en vue du recrutement d'un personnel non cadre
    • Organisation de l'intégration d'un nouveau salarié
    • Contribution à l'élaboration et au suivi du plan de formation

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Niveau d'entrée

obligatoire

conseillé

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Niveau de sortie

Niveau 5 (BTS, DUT)

Validations

  • Certification du Ministère du Travail
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme:
    • Assurer l'administration du personnel
    • Mettre en œuvre les processus de recrutement, d'intégration et de formation des salariés

Objectifs de la formation

Seconder son responsable dans l'administration du personnel et la mise en œuvre de la politique de développement des ressources humaines.

Contenus de la formation

  • Administration du personnel
    • Gestion administrative des salariés, depuis l'embauche jusqu'au départ de l'entreprise
    • Proposition,  déploiement et diffusion des procédures RH
    • Élaboration et actualisation des tableaux de bord RH
    • Veille juridique et sociale
    • Collecte des éléments variables de paie et vérification de leur prise en compte
  • Mise en œuvre des processus de recrutement,d'intégration et de formation des salariés
    • Rédaction d'un profil de poste
    • Rédaction et diffusion d'une offre d'emploi et réalisation d'une présélection de candidatures
    • Conduite d'un entretien en vue du recrutement d'un personnel non cadre
    • Organisation de l'intégration d'un nouveau salarié
    • Contribution à l'élaboration et au suivi du plan de formation

Métiers et emplois visés

  • Assistant.e RH
  • Assistant.e formation
  • Assistant.e recrutement
  • Assistant.e RH et paie
  • Chargé.e des ressources humaines

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Niveau d'entrée

conseillé

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Niveau de sortie

Niveau 5 (BTS, DUT)

Validations

  • Certification du Ministère du Travail
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme:
    • Assurer l'administration du personnel
    • Mettre en œuvre les processus de recrutement, d'intégration et de formation des salariés

Code CPF : 244643