Menu

Commerce · Banque · Assurance

TITRE PROFESSIONNEL CONSEILLER DE VENTE

Formation accessible en alternance

Formation proposée par

Sélectionnez une ville pour accéder aux dates et sessions de formation :

Détail de la formationTITRE PROFESSIONNEL CONSEILLER DE VENTE

Objectifs de la formation

  • Assurer la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers et parfois de professionnels
  • rendre en compte l’ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet.
  • Participer à la tenue, à l'animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.
  • Atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l'enseigne

Métiers et emplois visés

  • Conseiller clientèle
  • Vendeur expert
  • Vendeur conseil
  • Vendeur technique
  • Vendeur en atelier de découpe
  • Vendeur en magasin
  • Magasinier vendeur

Contenus de la formation

Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal (magasin et vente en ligne) Assurer une veille professionnelle et commerciale Participer à la gestion des flux marchands Contribuer au merchandising Analyser ses performances commerciales et en rendre compte Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente Assurer le suivi de ses ventes Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client Français, Anglais, Mathématiques commerciales

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Niveau d'entrée

obligatoire

Information non communiquée

conseillé

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Niveau de sortie

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Validations

Certification pour une insertion professionnelle

Objectifs de la formation

  • Assurer la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers et parfois de professionnels
  • rendre en compte l’ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet.
  • Participer à la tenue, à l'animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.
  • Atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l'enseigne

Contenus de la formation

Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal (magasin et vente en ligne) Assurer une veille professionnelle et commerciale Participer à la gestion des flux marchands Contribuer au merchandising Analyser ses performances commerciales et en rendre compte Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente Assurer le suivi de ses ventes Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client Français, Anglais, Mathématiques commerciales

Métiers et emplois visés

  • Conseiller clientèle
  • Vendeur expert
  • Vendeur conseil
  • Vendeur technique
  • Vendeur en atelier de découpe
  • Vendeur en magasin
  • Magasinier vendeur

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Niveau d'entrée

conseillé

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Niveau de sortie

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Validations

Certification pour une insertion professionnelle

Code CPF : 37 098