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Comptabilité - Gestion · Secrétariat · Bureautique

Titre professionnel secrétaire assistant - CCP 2 : Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

Formation accessible En Centre de formation et en Entreprise

Formation à destination de(s)

Site de formationALENCON

Icone Carte

*,**,*, 61014 ALENCON

Prochaines dates

Détail de la formationTitre professionnel secrétaire assistant - CCP 2 : Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

Objectifs de la formation

  • Développer des compétences professionnelles en secrétariat pour accroître son employabilité et son autonomie

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif.ve
  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e administratif.ve
  • Assistant.e d'équipe
  • Assistant.e d'entreprise

Contenus de la formation

  • Administration des achats et des ventes
  • Réponse aux demandes d'information des clients et traitement des réclamations courantes
  • Elaboration et actualisation des tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • réalisation du suivi administratif courant du personnel

Méthodes et outils pédagogiques

Formation individualisée

Pré-requis

Diplôme de niveau V dans le domaine du secrétariat OU Expérience significative de 6 mois dans le secrétariat

Modalités d'enseignement

Formation partiellement à distance

Modalités d'admission

sur entretien - sur test

Durée en centre de formation

200

Niveau d'entrée

obligatoire

Information non communiquée

conseillé

Niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Durée en entreprise

70

Niveau de sortie

Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Lieu(x) de formation

ALENCON

Validations

  • Certification du ministère du travail :
    • CCP 2 :Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

Objectifs de la formation

  • Développer des compétences professionnelles en secrétariat pour accroître son employabilité et son autonomie

Contenus de la formation

  • Administration des achats et des ventes
  • Réponse aux demandes d'information des clients et traitement des réclamations courantes
  • Elaboration et actualisation des tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • réalisation du suivi administratif courant du personnel

Méthodes et outils pédagogiques

Formation individualisée

Modalités d'enseignement

Formation partiellement à distance

Durée en centre de formation

200 heures

Durée en entreprise

70 heures

Lieu(x) de formation

ALENCON

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif.ve
  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e administratif.ve
  • Assistant.e d'équipe
  • Assistant.e d'entreprise

Pré-requis

Diplôme de niveau V dans le domaine du secrétariat OU Expérience significative de 6 mois dans le secrétariat

Modalités d'admission

sur entretien - sur test

Niveau d'entrée

conseillé

Niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Niveau de sortie

Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Validations

  • Certification du ministère du travail :
    • CCP 2 :Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

Code CPF : 239765

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