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Comptabilité - Gestion · Secrétariat

Titre professionnel Secrétaire assistant - CCP2 - Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

Site de formationALENCON

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Votre contact : Véronique SCHWIMMER

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30 rue Henri Fabre B.P 357, 61014 ALENCON

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Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

Voir la page du GRETA Portes normandes

Prochaines dates

Détail de la formationTitre professionnel Secrétaire assistant - CCP2 - Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

Objectifs de la formation

Développer des compétences professionnelles en secrétariat pour accroître son employabilité et son autonomie.

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif.ve
  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e administratif.ve
  • Assistant.e d'équipe
  • Assistant.e d'entreprise

Contenus de la formation

  • Administration des achats et des ventes
  • Réponse aux demandes d'information des clients et traitement des réclamations courantes
  • Élaboration et actualisation des tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • réalisation du suivi administratif courant du personnel

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Méthodes et outils pédagogiques

  • Formation individualisée

Pré-requis

  • Diplôme de niveau V dans le domaine du secrétariat OU Expérience significative de 6 mois dans le secrétariat

Modalités d'enseignement

Formation partiellement à distance

Modalités d'admission

  • Sur entretien
  • Sur tests

Durée en centre de formation

260 heures

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

none

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Niveau de sortie

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Durée en entreprise

70 heures

Validations

  • Certification du Ministère du travail :
    • CCP 2 :Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

Lieu(x) de formation

ALENCON

Financement

  • Apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • CPF
  • CPF transition
  • CSP
  • Financement individuel
  • Financement sur fonds publics
  • Plan de développement des compétences
  • ProA

Accès Handicapés

Antenne accessible en rez de chaussée et ascenseur à disposition. Le référent handicap de l'antenne se tient à la disposition des personnes en situation de handicap, de l'accueil jusqu'à la fin de la formation suivie.

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP36804 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36804/.

Tarif de référence

15€/heure

Objectifs de la formation

Développer des compétences professionnelles en secrétariat pour accroître son employabilité et son autonomie.

Contenus de la formation

  • Administration des achats et des ventes
  • Réponse aux demandes d'information des clients et traitement des réclamations courantes
  • Élaboration et actualisation des tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • réalisation du suivi administratif courant du personnel

Méthodes et outils pédagogiques

  • Formation individualisée

Modalités d'enseignement

Formation partiellement à distance

Durée en centre de formation

260 heures

Durée en entreprise

70 heures

Lieu(x) de formation

ALENCON

Accès Handicapés

Antenne accessible en rez de chaussée et ascenseur à disposition. Le référent handicap de l'antenne se tient à la disposition des personnes en situation de handicap, de l'accueil jusqu'à la fin de la formation suivie.

Tarif de référence

15€/heure

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif.ve
  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e administratif.ve
  • Assistant.e d'équipe
  • Assistant.e d'entreprise

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

  • Diplôme de niveau V dans le domaine du secrétariat OU Expérience significative de 6 mois dans le secrétariat

Modalités d'admission

  • Sur entretien
  • Sur tests

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Niveau de sortie

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Validations

  • Certification du Ministère du travail :
    • CCP 2 :Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

Financement

  • Apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • CPF
  • CPF transition
  • CSP
  • Financement individuel
  • Financement sur fonds publics
  • Plan de développement des compétences
  • ProA

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP36804 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36804/.

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