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Dossier de candidatureIcone PDF

Comptabilité - Gestion · Secrétariat

Titre professionnel Secrétaire assistant

Site de formationBERNAY

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Votre contact : Antenne de Bernay

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Côte Aristide Briand, 27300 BERNAY

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Prochaines dates

Détail de la formationTitre professionnel Secrétaire assistant

Objectifs de la formation

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activité
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif.ve
  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e. administratif.ve
  • Assistant.e d'équipe
  • Assistant.e. d'entreprise

Contenus de la formation

  • Production de documents professionnels courants
  • Communication des informations par écrit
  • Réalisation de la traçabilité et de la conservation des informations
  • Accueil d'un visiteur et transmission des informations oralement
  • Planification  et organisation des activités de l'équipe
  • Administration des achats et des ventes
  • Réponse aux demandes d'information des clients et traitement des réclamations courantes
  • Élaboration et actualisation des tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • Réalisation du suivi administratif courant du personnel
  • Accueil physique et téléphonique en langue anglaise

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Méthodes et outils pédagogiques

Alternance d'apports théoriques et de mise en application Suivi individualisé dans l'acquisition des savoirs et savoir-faire. La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement réglementaire sera réalisé en début de parcours afin d'étudier la possibilité de réduction du nombre d'heures.

Pré-requis

Titre ou diplôme de niveau CAP, BEP dans le domaine Tertiaire (administratif, comptabilité, assistanat commercial) ou expérience professionnelle significative dans le domaine Tertiaire (administratif, comptabilité, assistanat commercial)

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Modalités d'admission

  • Dossier de candidature
  • Entretien individuel
 

Durée en centre de formation

736 heures

Niveau d'entrée

Information non communiquée

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Niveau de sortie

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Durée en entreprise

210 heures

Validations

  • Certification du Ministère du Travail.
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme.

Lieu(x) de formation

BERNAY

Financement

  • Contrat de professionnalisation
  • Financement individuel
  • Plan de développement des compétences
  • ProA

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP36804 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36804/.

Tarif de référence

15 euros/heure

Objectifs de la formation

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activité
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

Contenus de la formation

  • Production de documents professionnels courants
  • Communication des informations par écrit
  • Réalisation de la traçabilité et de la conservation des informations
  • Accueil d'un visiteur et transmission des informations oralement
  • Planification  et organisation des activités de l'équipe
  • Administration des achats et des ventes
  • Réponse aux demandes d'information des clients et traitement des réclamations courantes
  • Élaboration et actualisation des tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • Réalisation du suivi administratif courant du personnel
  • Accueil physique et téléphonique en langue anglaise

Méthodes et outils pédagogiques

Alternance d'apports théoriques et de mise en application Suivi individualisé dans l'acquisition des savoirs et savoir-faire. La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement réglementaire sera réalisé en début de parcours afin d'étudier la possibilité de réduction du nombre d'heures.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Durée en centre de formation

736 heures

Durée en entreprise

210 heures

Lieu(x) de formation

BERNAY

Tarif de référence

15 euros/heure

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif.ve
  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e. administratif.ve
  • Assistant.e d'équipe
  • Assistant.e. d'entreprise

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

Titre ou diplôme de niveau CAP, BEP dans le domaine Tertiaire (administratif, comptabilité, assistanat commercial) ou expérience professionnelle significative dans le domaine Tertiaire (administratif, comptabilité, assistanat commercial)

Modalités d'admission

  • Dossier de candidature
  • Entretien individuel
 

Niveau d'entrée

Information non communiquée

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Niveau de sortie

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Validations

  • Certification du Ministère du Travail.
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme.

Financement

  • Contrat de professionnalisation
  • Financement individuel
  • Plan de développement des compétences
  • ProA

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP36804 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36804/.

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