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Comptabilité - Gestion · Secrétariat · Bureautique

Titre professionnel secrétaire comptable

Formation à destination de(s)

Site de formationVernon

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Votre contact : Cédric Massé

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Route d'Ivry, 27200 Vernon

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Prochaines dates

Formation du 14/09/2020 au 30/04/2021

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Détail de la formationTitre professionnel secrétaire comptable

Objectifs de la formation

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assurer les travaux courants de comptabilité
  • Préparer la paie et les déclarations sociales courantes

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire comptable.
  • Secrétaire.
  • Secrétaire administratif.ve.
  • Secrétaire polyvalent/secrétaire polyvalente.
  • Assistant.e administratif.
  • Secrétaire facturier.ère.

Contenus de la formation

  • Production de documents professionnels courants
  • Communication des informations par écrit
  • Traçabilité et conservation des informations
  • Accueil d' un visiteur et transmission des informations oralement
  • Planification et organisation des activités de l'équipe
  • Administration des achats et des ventes
  • Réponse aux demandes d'information des clients et traitement des réclamations courantes
  • Elaboration et actualisation des tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • Suivi administratif courant du personnel
  • Comptabilisation des documents commerciaux
  • Comptabilisation des documents bancaires et réalisation du suivi de la trésorerie
  • Réalisation et comptabilisation des déclarations de TVA
  • Contrôle, justification et rectification des comptes
  • Préparation du calcul et élaboration des bulletins de paie
  • Contrôle de l'édition des bulletins de paie et des déclarations sociales

Public concerné

[0]

Méthodes et outils pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques et de mise en application
  • Suivi individualisé dans l’acquisition des savoirs et savoir-faire
  • Le parcours est individualisé. La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement réglementaire sera réalisé en début de parcours afin d’étudier la possibilité de réduction du nombre d’heures

Pré-requis

Titre ou diplôme de niveau CAP, BEP dans le domaine Tertiaire (administratif, comptabilité, assistanat commercial) ou expérience professionnelle significative dans le domaine Tertiaire (administratif, comptabilité, assistanat commercial)

Modalités d'enseignement

Formation partiellement à distance

Modalités d'admission

  • Sur dossier
  • Sur entretien

Durée en centre de formation

805

Niveau d'entrée

obligatoire

Information non communiquée

conseillé

Niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Durée en entreprise

210

Niveau de sortie

Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Lieu(x) de formation

Vernon

Validations

  • Certification du Ministère du travail :
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme :
    • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
    • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
    • Assurer les travaux courants de comptabilité
    • Préparer la paie et les déclarations sociales courantes

Tarif de référence

15 euros/heure

Financement

[5]

Objectifs de la formation

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assurer les travaux courants de comptabilité
  • Préparer la paie et les déclarations sociales courantes

Contenus de la formation

  • Production de documents professionnels courants
  • Communication des informations par écrit
  • Traçabilité et conservation des informations
  • Accueil d' un visiteur et transmission des informations oralement
  • Planification et organisation des activités de l'équipe
  • Administration des achats et des ventes
  • Réponse aux demandes d'information des clients et traitement des réclamations courantes
  • Elaboration et actualisation des tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • Suivi administratif courant du personnel
  • Comptabilisation des documents commerciaux
  • Comptabilisation des documents bancaires et réalisation du suivi de la trésorerie
  • Réalisation et comptabilisation des déclarations de TVA
  • Contrôle, justification et rectification des comptes
  • Préparation du calcul et élaboration des bulletins de paie
  • Contrôle de l'édition des bulletins de paie et des déclarations sociales

Méthodes et outils pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques et de mise en application
  • Suivi individualisé dans l’acquisition des savoirs et savoir-faire
  • Le parcours est individualisé. La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement réglementaire sera réalisé en début de parcours afin d’étudier la possibilité de réduction du nombre d’heures

Modalités d'enseignement

Formation partiellement à distance

Durée en centre de formation

805 heures

Durée en entreprise

210 heures

Lieu(x) de formation

Vernon

Tarif de référence

15 euros/heure

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire comptable.
  • Secrétaire.
  • Secrétaire administratif.ve.
  • Secrétaire polyvalent/secrétaire polyvalente.
  • Assistant.e administratif.
  • Secrétaire facturier.ère.

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi

Pré-requis

Titre ou diplôme de niveau CAP, BEP dans le domaine Tertiaire (administratif, comptabilité, assistanat commercial) ou expérience professionnelle significative dans le domaine Tertiaire (administratif, comptabilité, assistanat commercial)

Modalités d'admission

  • Sur dossier
  • Sur entretien

Niveau d'entrée

conseillé

Niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Niveau de sortie

Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Validations

  • Certification du Ministère du travail :
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme :
    • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
    • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
    • Assurer les travaux courants de comptabilité
    • Préparer la paie et les déclarations sociales courantes

Financement

  • Financement sur fonds publics

Code CPF : 239764

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