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Numérique et informatique

Développeur·euse d'application PHP/Symfony - Titre RNCP Niveau 6

Formation accessible En alternance ou en continu et entièrement en distanciel avec quelques regroupements individuels ou collectifs en présentiel, vous pouvez consulter l'ensemble des sessions pour cette action de formation sur le site : Trouver ma Formation.fr

Site de formationSaint-Valery-en-Caux

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1 rue Max Leclerc, 76460 Saint-Valery-en-Caux

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Prochaines dates

Détail de la formationDéveloppeur·euse d'application PHP/Symfony - Titre RNCP Niveau 6

Objectifs de la formation

  • Analyser les besoins et préconiser une solution
  • Concevoir une solution technique
  • Développer une application en adéquation avec les besoins
  • Elaborer des plans de tests
  • Apporter un support technique en réalisant une documentation technique et fonctionnelle
  • Mettre en œuvre une veille technologique

Métiers et emplois visés

  • Développeur·euse d'application
  • Développeur·euse Web
  • Développeur·euse Back-end
  • Développeur·euse Front-end
  • Webmaster
  • Développeur·euse Multimédia
  • Développeur·euse mobile
  • Informaticien·ne de développement
  • Programmeur·euse informatique
  • Analyste programmeur·euse
  • Développeur·euse d'application
  • Concepteur·rice d'application informatique

Contenus de la formation

Bloc 1 - Analyser les besoins et préconiser une solution

  • Analyser un cahier des charges
  • Rédiger les spécifications détaillées du projet
  • Lister les fonctionnalités demandées par un client
  • Choisir une solution technique adaptée parmi les solutions existantes si cela est pertinent
Bloc 2 - Concevoir une solution technique
  • Concevoir l’architecture technique d’une application à l’aide de diagramme UML
  • Réaliser un schéma de conception de la base de données de l’application
  • Implémenter le schéma de données dans la base
Bloc 3 - Développer une application en adéquation avec les besoins
  • Sélectionner les langages de programmation adaptés pour le développement de l’application
  • Développer une application proposant les fonctionnalités attendues par le client
  • Respecter les bonnes pratiques de développement en vigueur
Bloc 4 - Elaborer des plans de tests
  • Mettre en œuvre des tests unitaires
  • Mettre en œuvre des tests d’intégration
  • Produire un rapport de l’exécution des tests
  • Fournir des patchs correctifs lorsque le rapport de l’exécution des tests le suggère
Bloc 5 - Apporter un support technique en réalisant une documentation technique et fonctionnelle
  • Produire une documentation technique et fonctionnelle de l’application
  • Corriger des dysfonctionnements signalés par le client sur l’application
  • Apporter des améliorations de fonctionnalités demandées par le client
  • Compléter une suite de tests unitaires et d’intégration afin de prendre en compte les modifications apportées
Bloc 6 - Mettre en œuvre une veille technologique
  • Sélectionner des sources d’information pertinentes pour un certain ensemble de technologies
  • Mettre en place un tableau de bord de veille technologique

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Méthodes et outils pédagogiques

  • Formation flexible en ligne
  • Alternance d’apports théoriques et mises en application
  • Accompagnement personnalisé
  • Théâtralisation
  • Accompagnement en présentiel
  • Coaching en séance collective
  • Classe inversée
  • Projet professionnalisant
  • Pédagogie par projet
  • Suivi individualisé dans l’acquisition des savoirs et savoir-faire
Ensemble d’activités pédagogiques encadrées, collectives et individuelles, prenant appui sur les projets professionnels des stagiaires.

Pré-requis

  • Pour les apprenants étrangers, niveau de français B1-B2 (utilisateur indépendant) accès à un ordinateur (PC ou Mac), muni d’un casque son, d’une webcam et d’une bonne connexion Internet (3.2 Mbps en envoi et 1.8 Mbps en réception de données).

Modalités d'enseignement

Formation entièrement à distance

Modalités d'admission

CV + Lettre de motivation + Sur dossier + Sur entretien

Durée en centre de formation

790 heures

Niveau d'entrée

obligatoire

Information non communiquée

conseillé

Niveau 5 (BTS, DUT)

Niveau de sortie

Niveau 6 (Licence ou master 1)

Lieu(x) de formation

Saint-Valery-en-Caux

Validations

Certification délivrée par OpenClassrooms : Développeur·euse d'application

Accès Handicapés

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap

Financement

  • Apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • CPF
  • CPF transition
  • CSP
  • Financement individuel
  • Financement sur fonds publics
  • Plan de développement des compétences
  • ProA

Tarif de référence

7.54€/h

Objectifs de la formation

  • Analyser les besoins et préconiser une solution
  • Concevoir une solution technique
  • Développer une application en adéquation avec les besoins
  • Elaborer des plans de tests
  • Apporter un support technique en réalisant une documentation technique et fonctionnelle
  • Mettre en œuvre une veille technologique

Contenus de la formation

Bloc 1 - Analyser les besoins et préconiser une solution

  • Analyser un cahier des charges
  • Rédiger les spécifications détaillées du projet
  • Lister les fonctionnalités demandées par un client
  • Choisir une solution technique adaptée parmi les solutions existantes si cela est pertinent
Bloc 2 - Concevoir une solution technique
  • Concevoir l’architecture technique d’une application à l’aide de diagramme UML
  • Réaliser un schéma de conception de la base de données de l’application
  • Implémenter le schéma de données dans la base
Bloc 3 - Développer une application en adéquation avec les besoins
  • Sélectionner les langages de programmation adaptés pour le développement de l’application
  • Développer une application proposant les fonctionnalités attendues par le client
  • Respecter les bonnes pratiques de développement en vigueur
Bloc 4 - Elaborer des plans de tests
  • Mettre en œuvre des tests unitaires
  • Mettre en œuvre des tests d’intégration
  • Produire un rapport de l’exécution des tests
  • Fournir des patchs correctifs lorsque le rapport de l’exécution des tests le suggère
Bloc 5 - Apporter un support technique en réalisant une documentation technique et fonctionnelle
  • Produire une documentation technique et fonctionnelle de l’application
  • Corriger des dysfonctionnements signalés par le client sur l’application
  • Apporter des améliorations de fonctionnalités demandées par le client
  • Compléter une suite de tests unitaires et d’intégration afin de prendre en compte les modifications apportées
Bloc 6 - Mettre en œuvre une veille technologique
  • Sélectionner des sources d’information pertinentes pour un certain ensemble de technologies
  • Mettre en place un tableau de bord de veille technologique

Méthodes et outils pédagogiques

  • Formation flexible en ligne
  • Alternance d’apports théoriques et mises en application
  • Accompagnement personnalisé
  • Théâtralisation
  • Accompagnement en présentiel
  • Coaching en séance collective
  • Classe inversée
  • Projet professionnalisant
  • Pédagogie par projet
  • Suivi individualisé dans l’acquisition des savoirs et savoir-faire
Ensemble d’activités pédagogiques encadrées, collectives et individuelles, prenant appui sur les projets professionnels des stagiaires.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement à distance

Durée en centre de formation

790 heures

Lieu(x) de formation

Saint-Valery-en-Caux

Accès Handicapés

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap

Tarif de référence

7.54€/h

Métiers et emplois visés

  • Développeur·euse d'application
  • Développeur·euse Web
  • Développeur·euse Back-end
  • Développeur·euse Front-end
  • Webmaster
  • Développeur·euse Multimédia
  • Développeur·euse mobile
  • Informaticien·ne de développement
  • Programmeur·euse informatique
  • Analyste programmeur·euse
  • Développeur·euse d'application
  • Concepteur·rice d'application informatique

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

  • Pour les apprenants étrangers, niveau de français B1-B2 (utilisateur indépendant) accès à un ordinateur (PC ou Mac), muni d’un casque son, d’une webcam et d’une bonne connexion Internet (3.2 Mbps en envoi et 1.8 Mbps en réception de données).

Modalités d'admission

CV + Lettre de motivation + Sur dossier + Sur entretien

Niveau d'entrée

conseillé

Niveau 5 (BTS, DUT)

Niveau de sortie

Niveau 6 (Licence ou master 1)

Validations

Certification délivrée par OpenClassrooms : Développeur·euse d'application

Financement

  • Apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • CPF
  • CPF transition
  • CSP
  • Financement individuel
  • Financement sur fonds publics
  • Plan de développement des compétences
  • ProA

Code CPF : 249284

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