Recrutement Postulez dès à présent
Merci pour votre message ! Il a bien été envoyé.
|
Le Greta Côtes Normandes est la structure de l’Éducation Nationale qui oeuvre dans le champ de la formation continue et à ce titre, porte les valeurs de service public en facilitant l’accès à la formation de toutes les personnes en reconversion ou en recherche d’emploi.
Nos valeurs réaffirmées par notre label qualité EDUFORM sont caractérisées par le sens du service, l’équité et l’égalité d’accès à l’ensemble des services proposés, la recherche de la satisfaction des objectifs individuels en termes d’insertion et de promotion professionnelle.
Travailler au GRETA Côtes Normandes c’est intégrer une équipe pluridisciplinaire ayant pour objectif la réussite et l’insertion professionnelle du plus grand nombre, et notamment les publics les plus fragilisés.
Le GRETA Côtes Normandes recrute un(e) Conseiller(e) en insertion / un(e) Coordonnateur(trice) pédagogique pour piloter un dispositif de formation et accompagner des stagiaires détenus au Centre Pénitentiaire du Havre (Gainneville).
Vous assurez la promotion, la gestion et le suivi de la formation professionnelle, des programmes et des parcours de formation des personnes détenues, conformément au cahier des charges et des exigences liées aux spécificités de la formation en milieu carcéral, en faisant le lien avec le centre pénitentiaire, les institutions extérieures et votre supérieure hiérarchique Responsable de dispositif.
Vous assurez le suivi individuel des stagiaires : recrutement, entretiens de suivi, de remobilisation, de validation d’un projet professionnel, de préparation à la suite d’un parcours de formation ou d’un retour à l’emploi.
Les stagiaires sont des personnes qui peuvent être en rupture scolaire, parfois éloignées de l’emploi, ne maitrisant pas toujours la langue française. Vous êtes capable de proposer des alternatives et de vous questionner pour éviter les ruptures de parcours.
– Vous organisez des entretiens avec les personnes détenues pour évaluer les nécessités et possibilités de formation, au regard des prestations pouvant être mises en place.
– Vous effectuez les démarches nécessaires à l’établissement de contrats de formation, conformément aux exigences liées à la situation personnelle des futurs stagiaires.
– Vous accompagnez et supervisez le travail des personnes détenues engagées dans un parcours de formation.
– Vous êtes à l’écoute des demandes et projets évoluant au cours de l’exécution de la peine.
– Gérer la formation professionnelle en collaboration avec les responsables d’atelier concerné-e-s et les formateurs-trices.
– Organiser, en collaboration avec les autres secteurs, les temps d’étude attribués aux personnes détenues engagées dans des projets de formation.
-Collaborer à l’intégration de l’action pédagogique à la démarche et aux exigences institutionnelles.
– Participer aux réunions internes et externes.
– Garantir de la mise en œuvre du dispositif dans son ensemble, dans le respect du cahier des charges.
– Organiser et contrôler les phases d’information du public, le recrutement des stagiaires, le réalisme et le contexte du projet, l’accueil, l’analyse des acquis et des besoins ;
– Etre l’interlocuteur-trice de la Région et des partenaires internes et externes sur les aspects pédagogiques et administratifs ;
– Suivre la consommation des conventions (prévisionnel/réalisé, remontée des éléments de suivi stagiaires, retard dans l’avancement des conventions, …) et produire les éléments d’analyse. Proposer des adaptations en cas de besoin ; bilans mensuels, annuels, enquêtes satisfaction des stagiaires et équipes pédagogiques…) ;
– Superviser la saisie et la transmission des dossiers de rémunération des bénéficiaires et les états de fréquentation ;
– Garantir la fiabilité des données saisies dans les applications informatiques internes et externes.
– Veiller à l’adéquation entre moyens matériels et activités, et alerter le Responsable Technique et le(s) CESA si besoin.
– Suivre et respecter la démarche qualité et participer au processus d’amélioration continue et des dispositions qualité du GRETA Côtes Normandes ;
Greta Côtes Normandes
Résidence administrative : Le Havre
Rémunération selon la grille des agents non titulaires de l’Etat
CDD à temps incomplet 50% à pourvoir dès que possible jusqu’au 30 juin 2025.
il s’agit d’accompagner en coordination 4 groupes de 8 stagiaires sur des formations non qualifiantes.
Certaines qualités sont nécessaires pour travailler dans le milieu pénitentiaire, vous êtes patient, vous disposez d’une grande maîtrise de vous-même et de bonnes aptitudes à accepter de travailler dans cet environnement spécifique :
– Faire preuve de méthode, de rigueur et d’autonomie ;
– Avoir le sens de l’organisation et la capacité d’adaptation ;
– Avoir la maitrise des outils bureautiques et numériques
– Gestion du stress
Expérience en formation continue 5 ans dans le domaine de la coordination pédagogique et administrative et analyse de profil.
Bac + 3 minimum.
Merci pour votre message ! Il a bien été envoyé.