A l’occasion de la semaine des métiers du numérique, le réseau des GRETA et l’IFPRA vous proposent des portraits de ceux qui font la filière numérique.
Amaury Potier : le boulanger lâche le pellon pour les télécommunications
Après 7 ans en boulangerie, Amaury a décidé de se reconvertir et de s’orienter vers les métiers du numérique, plus particulièrement vers les réseaux informatiques. Bien accompagné par une conseillère en Formation continue de GRETA, il intègre la formation « Se préparer à une entrée en formation certifiante de niveau 5 dans le numérique et l’informatique » et est bien décidé à poursuivre dans cette voie.
Prochain objectif : la Licence (Bac+3) et une volonté d’obtenir un Master (Bac+5) en sécurité digitale. En attendant, Amaury peaufine son expérience grâce à une alternance en entreprise où il trouve un équilibre certain entre les connaissances théoriques et la pratique professionnelle. Et visiblement, ça lui convient très bien, il n’a aucun regret !
On vous laisse découvrir son témoignage sur la vidéo ci-après, et si vous aussi vous souhaitez vous orienter vers les métiers du numérique, découvrez les différentes formations proposées par les GRETA ici.