Détail de la formationAnglais au téléphone
Référence formation : 07-007
Objectifs de la formation
- Converser au téléphone dans des situations professionnelles simples
- Accueillir un interlocuteur au téléphone, prendre ses coordonnées, identifier l’objet de son appel et prendre des messages
- Diriger la personne vers le service demandé ou lui donner les renseignements utiles
Métiers et emplois visés
- Tous les métiers du secrétariat
Contenus de la formation
- Les structures lexicales et grammaticales les plus courantes
- L’alphabet et les chiffres
- La communication :
- Prise de contact, réception d’un appel
- Transmission de la communication à un tiers
- Compréhension et transmission d’un nom ou d’un numéro de téléphone
- Note et transmission d’une adresse
- Rédaction d’un message
- Prise de rendez-vous
- Prise de congé
Public concerné
- Demandeur.euse d'emploi
- Jeune 16-29 ans
- Salarié.e
- Individuel.le autre
Validations
- Attestation de compétences basée sur le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence des Langues)
Objectifs de la formation
- Converser au téléphone dans des situations professionnelles simples
- Accueillir un interlocuteur au téléphone, prendre ses coordonnées, identifier l’objet de son appel et prendre des messages
- Diriger la personne vers le service demandé ou lui donner les renseignements utiles
Contenus de la formation
- Les structures lexicales et grammaticales les plus courantes
- L’alphabet et les chiffres
- La communication :
- Prise de contact, réception d’un appel
- Transmission de la communication à un tiers
- Compréhension et transmission d’un nom ou d’un numéro de téléphone
- Note et transmission d’une adresse
- Rédaction d’un message
- Prise de rendez-vous
- Prise de congé
Métiers et emplois visés
- Tous les métiers du secrétariat
Public concerné
- Demandeur.euse d'emploi
- Jeune 16-29 ans
- Salarié.e
- Individuel.le autre
Validations
- Attestation de compétences basée sur le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence des Langues)