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Langues

Anglais au téléphone

Site de formationCOUTANCES

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Votre contact : Valérie MACHADO

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18 Avenue de la République, 50200 COUTANCES

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Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Voir la page du GRETA Côtes normandes

Prochaines dates

Détail de la formationAnglais au téléphone

Référence formation : 07-007

Objectifs de la formation

  • Converser au téléphone dans des situations professionnelles simples
  • Accueillir un interlocuteur au téléphone, prendre ses coordonnées, identifier l’objet de son appel et prendre des messages
  • Diriger la personne vers le service demandé ou lui donner les renseignements utiles

Métiers et emplois visés

  • Tous les métiers du secrétariat

Contenus de la formation

  • Les structures lexicales et grammaticales les plus courantes
  • L’alphabet et les chiffres
  • La communication :
  • Prise de contact, réception d’un appel
  • Transmission de la communication à un tiers
  • Compréhension et transmission d’un nom ou d’un numéro de téléphone
  • Note et transmission d’une adresse
  • Rédaction d’un message
  • Prise de rendez-vous
  • Prise de congé

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Méthodes et outils pédagogiques

Ateliers individualisés ou cours particuliers

Pré-requis

Niveau d’anglais fin de terminale

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Modalités d'admission

Sur entretien

Durée en centre de formation

21 heures

Niveau d'entrée

obligatoire

Information non communiquée

conseillé

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Lieu(x) de formation

COUTANCES

Validations

  • Attestation de compétences basée sur le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence des Langues)

Accès Handicapés

Notre référent handicap se tient à la disposition de toutes personnes en situation de handicap qui souhaite effectuer cette formation.

Financement

  • CPF
  • CSP
  • Financement individuel
  • Financement sur fonds publics
  • Plan de développement des compétences
  • ProA

Tarif de référence

15 € / h

Objectifs de la formation

  • Converser au téléphone dans des situations professionnelles simples
  • Accueillir un interlocuteur au téléphone, prendre ses coordonnées, identifier l’objet de son appel et prendre des messages
  • Diriger la personne vers le service demandé ou lui donner les renseignements utiles

Contenus de la formation

  • Les structures lexicales et grammaticales les plus courantes
  • L’alphabet et les chiffres
  • La communication :
  • Prise de contact, réception d’un appel
  • Transmission de la communication à un tiers
  • Compréhension et transmission d’un nom ou d’un numéro de téléphone
  • Note et transmission d’une adresse
  • Rédaction d’un message
  • Prise de rendez-vous
  • Prise de congé

Méthodes et outils pédagogiques

Ateliers individualisés ou cours particuliers

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Durée en centre de formation

21 heures

Lieu(x) de formation

COUTANCES

Accès Handicapés

Notre référent handicap se tient à la disposition de toutes personnes en situation de handicap qui souhaite effectuer cette formation.

Tarif de référence

15 € / h

Métiers et emplois visés

  • Tous les métiers du secrétariat

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

Niveau d’anglais fin de terminale

Modalités d'admission

Sur entretien

Niveau d'entrée

conseillé

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Validations

  • Attestation de compétences basée sur le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence des Langues)

Financement

  • CPF
  • CSP
  • Financement individuel
  • Financement sur fonds publics
  • Plan de développement des compétences
  • ProA

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