Menu

Comptabilité - Gestion · Secrétariat · Bureautique

Anglais et secrétariat

Formation proposée par

Sélectionnez une ville pour accéder aux dates et sessions de formation :

Détail de la formationAnglais et secrétariat

Référence formation : 07-008

Objectifs de la formation

  • Acquérir de l'aisance dans l'accueil physique et téléphonique
  • Réaliser les tâches courantes de secrétariat en langue anglaise
(Production d’une synthèse écrite ou/orale et/ou d’une note - Compréhension d’une présentation professionnelle (orale/écrite),de  l’objet, de la demande et capacité à y répondre - Compréhension et rédaction de mails, de courriers et de documents techniques. - Compréhension de l’objet d’un appel et capacité à interagir : à propos d’ un itinéraire –d’ une demande de rendez-vous - de demandes de renseignements (délais de livraison, de paiement, etc.), .... de réclamation)

Métiers et emplois visés

  • Tous les métiers du secrétariat

Contenus de la formation

  • Accueil, présentation
  • Situations téléphoniques courantes (faire patienter, prendre un message, ...)
  • Vocabulaire et utilisation d’'internet
  • Rédaction des courriers types (lettre, mail) – Prise de notes
  • Documents techniques en langue anglaise

Public concerné

[0,1,2,3]

Niveau d'entrée

obligatoire

conseillé

Information non communiquée

Niveau de sortie

Information non communiquée

Validations

Une attestation de compétences basée sur le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence des Langues)

Objectifs de la formation

  • Acquérir de l'aisance dans l'accueil physique et téléphonique
  • Réaliser les tâches courantes de secrétariat en langue anglaise
(Production d’une synthèse écrite ou/orale et/ou d’une note - Compréhension d’une présentation professionnelle (orale/écrite),de  l’objet, de la demande et capacité à y répondre - Compréhension et rédaction de mails, de courriers et de documents techniques. - Compréhension de l’objet d’un appel et capacité à interagir : à propos d’ un itinéraire –d’ une demande de rendez-vous - de demandes de renseignements (délais de livraison, de paiement, etc.), .... de réclamation)

Contenus de la formation

  • Accueil, présentation
  • Situations téléphoniques courantes (faire patienter, prendre un message, ...)
  • Vocabulaire et utilisation d’'internet
  • Rédaction des courriers types (lettre, mail) – Prise de notes
  • Documents techniques en langue anglaise

Métiers et emplois visés

  • Tous les métiers du secrétariat

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Niveau d'entrée

conseillé

Information non communiquée

Niveau de sortie

Information non communiquée

Validations

Une attestation de compétences basée sur le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence des Langues)

Code CPF : 236 733