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BAC PRO Métiers du commerce et de la vente option A Animation et Gestion de l'espace commercial

Site de formationBarentin

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Avenue Aristide Briand, 76360 Barentin

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Prochaines dates

Détail de la formationBAC PRO Métiers du commerce et de la vente option A Animation et Gestion de l'espace commercial

Objectifs de la formation

  • Accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés
  • Suivre les  ventes
  • Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client.

Métiers et emplois visés

  • Vendeur.se conseil
  • Vendeur.se qualifié.e
  • Vendeur.se spécialiste
  • Conseiller.ère de vente
  • Assistant.e commercial.e
  • Télé-conseiller.ère
  • Assistant.e administration des ventes
  • Chargé.e de clientèle

Contenus de la formation

  • Animation et gestion de l'espace commercial
  • Conseil et vente
  • Suivi des ventes
  • Fidélisation de la clientèle et développement de  la relation client
  • Conduite d'une démarche d'analyse de situations en appliquant la démarche de résolution de problème
  • Analyse d'une situation professionnelle en appliquant différentes démarches : analyse par le risque, par le travail, par l'accident
  • Mobilisation des connaissances scientifiques, juridiques et économiques
  • Proposition et justification des mesures de prévention adaptées
  • Proposition des actions permettant d'intervenir efficacement face à une situation d'urgence
  • Analyse de l'organisation économique et juridique de la société contemporaine dans le contexte de l'activité professionnelle
  • Restitution, à l'oral ou à l'écrit, des résultats des analyses effectuées
  • Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes définissant le diplôme (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves)
  • Enseignements généraux : mathématiques, langues vivantes

Public concerné

[0,1,2,3]

Méthodes et outils pédagogiques

Le parcours est individualisé. La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement réglementaire sera réalisé en début de parcours afin d'étudier la possibilité de réduction du nombre d'heures.

Pré-requis

Être titulaire du BEP Vente Ou avoir une scolarité complète y conduisant Admission après étude du dossier de candidature et entretien.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Modalités d'admission

Dossier de candidature + entretien

Durée en centre de formation

1100

Niveau d'entrée

obligatoire

Information non communiquée

conseillé

Niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Niveau de sortie

Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Lieu(x) de formation

Barentin

Validations

  • Diplôme du Ministère de L'Education Nationale niveau IV
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme
  • Diplôme accessible intégralement ou partiellement par la VAE

Tarif de référence

9.15€/h

Financement

[0,1,2,3,4,5,6,7]

Objectifs de la formation

  • Accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés
  • Suivre les  ventes
  • Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client.

Contenus de la formation

  • Animation et gestion de l'espace commercial
  • Conseil et vente
  • Suivi des ventes
  • Fidélisation de la clientèle et développement de  la relation client
  • Conduite d'une démarche d'analyse de situations en appliquant la démarche de résolution de problème
  • Analyse d'une situation professionnelle en appliquant différentes démarches : analyse par le risque, par le travail, par l'accident
  • Mobilisation des connaissances scientifiques, juridiques et économiques
  • Proposition et justification des mesures de prévention adaptées
  • Proposition des actions permettant d'intervenir efficacement face à une situation d'urgence
  • Analyse de l'organisation économique et juridique de la société contemporaine dans le contexte de l'activité professionnelle
  • Restitution, à l'oral ou à l'écrit, des résultats des analyses effectuées
  • Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes définissant le diplôme (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves)
  • Enseignements généraux : mathématiques, langues vivantes

Méthodes et outils pédagogiques

Le parcours est individualisé. La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement réglementaire sera réalisé en début de parcours afin d'étudier la possibilité de réduction du nombre d'heures.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Durée en centre de formation

1100 heures

Lieu(x) de formation

Barentin

Tarif de référence

9.15€/h

Métiers et emplois visés

  • Vendeur.se conseil
  • Vendeur.se qualifié.e
  • Vendeur.se spécialiste
  • Conseiller.ère de vente
  • Assistant.e commercial.e
  • Télé-conseiller.ère
  • Assistant.e administration des ventes
  • Chargé.e de clientèle

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

Être titulaire du BEP Vente Ou avoir une scolarité complète y conduisant Admission après étude du dossier de candidature et entretien.

Modalités d'admission

Dossier de candidature + entretien

Niveau d'entrée

conseillé

Niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Niveau de sortie

Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Validations

  • Diplôme du Ministère de L'Education Nationale niveau IV
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme
  • Diplôme accessible intégralement ou partiellement par la VAE

Financement

  • Apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • CPF
  • CPF transition
  • Financement individuel
  • Financement sur fonds publics
  • Plan de développement des compétences
  • ProA

Code CPF : 309607

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