Menu

Commerce · Banque · Assurance

BAC PRO Métiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l'espace commercial

Formation proposée par

Sélectionnez une ville pour accéder aux dates et sessions de formation :

Détail de la formationBAC PRO Métiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l'espace commercial

Objectifs de la formation

  • Accueillir, Conseiller et Vendre des produits et des services associés
  • Contribuer au suivi des ventes
  • Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client

Métiers et emplois visés

  • Vendeur.se conseil
  • Vendeur.se qualifié.e
  • Vendeur.se spécialiste
  • Conseiller.ère de vente
  • Assistante commerciale
  • Télé-conseiller.ère
  • Assistant.e administration des vente
  • Chargé.e de clientèle

Contenus de la formation

  • Animation et gestion de l'espace commercial
  • Vente-Conseil
  • Suivi des ventes
  • Fidélisation de la clientèle et développement de la relation client
  • Prévention santé environnement
  • Enseignements généraux : Economie-Droit, Français, Mathématiques, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique, Langues vivantes

Niveau d'entrée

obligatoire

conseillé

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Niveau de sortie

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Validations

  • Diplôme du Ministère de l’Éducation Nationale
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP38399 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38399/.

Objectifs de la formation

  • Accueillir, Conseiller et Vendre des produits et des services associés
  • Contribuer au suivi des ventes
  • Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client

Contenus de la formation

  • Animation et gestion de l'espace commercial
  • Vente-Conseil
  • Suivi des ventes
  • Fidélisation de la clientèle et développement de la relation client
  • Prévention santé environnement
  • Enseignements généraux : Economie-Droit, Français, Mathématiques, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique, Langues vivantes

Métiers et emplois visés

  • Vendeur.se conseil
  • Vendeur.se qualifié.e
  • Vendeur.se spécialiste
  • Conseiller.ère de vente
  • Assistante commerciale
  • Télé-conseiller.ère
  • Assistant.e administration des vente
  • Chargé.e de clientèle

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Niveau d'entrée

conseillé

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Niveau de sortie

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Validations

  • Diplôme du Ministère de l’Éducation Nationale
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP38399 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38399/.

Code CPF : 309607