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BTS NDRC - Négociation et digitalisation de la relation client

Formation accessible en alternance

Site de formationHEROUVILLE-SAINT-CLAIR

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Votre contact : Jean-Philippe LACOUR

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15 rue Guyon de Guercheville, 14200 HEROUVILLE-SAINT-CLAIR

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Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

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Prochaines dates

Formation du 21/09/2020 au 16/06/2022

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Détail de la formationBTS NDRC - Négociation et digitalisation de la relation client

Objectifs de la formation

  • Communiquer et vendre à des clients ou des prospects
  • Conduire et présenter des projets commerciaux
  • Manager et gérer une activité commerciale
  • Utiliser les technologies de l'information et de la communication spécifiques au métier exercé

Métiers et emplois visés

  • Vendeur.se
  • Représentant.e
  • Commercial.e terrain
  • Négociateur.trice
  • Délégué.e commercial.e
  • Conseiller.ère commerciale
  • Chargé.e d'affaires ou de clientèle
  • Technico-commercial.e
  • Télévendeur.euse
  • Téléconseiller.ère
  • Téléopérateur.trice

Contenus de la formation

  • Ciblage et Prospection de la clientèle
  • Négociation et accompagnement de la relation client
  • Organisation et Animation d'un événement commercial
  • Exploitation et mutualisation de l’information commerciale
  • Maîtrise de  la relation omnicanale
  • Animation de la relation client digitale
  • Développement de la relation client en e-commerce
  • Implantation et promotion de l’offre chez des distributeurs
  • Développement  et animation d' un réseau de partenaires
  • Création et animation d'un réseau de vente directe
  • Respect des contraintes de la langue écrite
  • Communication écrite et orale
  • Exploitation d'une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposition de solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établissement d' un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique

Public concerné

[0,1,2,3]

Méthodes et outils pédagogiques

Avec cette formation en alternance vous alliez tous les avantages d'une formation théorique avec l'apprentissage pratique ''sur le terrain'' en entreprise. Pédagogie de groupe avec un suivi individualisé. L’apprentissage s’effectuera en formation accompagnée. Des outils pédagogiques spécialement conçus pour cette démarche individualisée seront ponctués d’auto-évaluation et permettent de contrôler par étapes, l’atteinte des objectifs. Alternance d’apports théoriques et de mise en application. Suivi de formation en entreprise par le formateur référent et le tuteur.

Pré-requis

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client s'adresse à tous les candidats titulaires d'un BAC (ou niveau IV). Les qualités requises pour accéder à cette formation sont les suivantes :

  • Capacités relationnelles
  • Autonomie et goût du challenge
  • Mobilité.
 

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Modalités d'admission

Plusieurs modalités possibles :

  • Parcoursup
  • Admission après entretien
  • Admission sur dossier
 

Durée en centre de formation

1351

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

conseillé

Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Durée en entreprise

2044

Niveau de sortie

Niveau III (BTS, DUT)

Lieu(x) de formation

HEROUVILLE-SAINT-CLAIR

Validations

  • Diplôme du Ministère de L'Education Nationale niveau III
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme:
    • Relation client et négociation-vente
    • Relation client à distance et digitalisation
    • Relation client et animation de réseaux
    • Appréhender et réaliser un message écrit
    • Communiquer oralement
    • Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée

Tarif de référence

15 euros/heure

Financement

[0,1,3]

Objectifs de la formation

  • Communiquer et vendre à des clients ou des prospects
  • Conduire et présenter des projets commerciaux
  • Manager et gérer une activité commerciale
  • Utiliser les technologies de l'information et de la communication spécifiques au métier exercé

Contenus de la formation

  • Ciblage et Prospection de la clientèle
  • Négociation et accompagnement de la relation client
  • Organisation et Animation d'un événement commercial
  • Exploitation et mutualisation de l’information commerciale
  • Maîtrise de  la relation omnicanale
  • Animation de la relation client digitale
  • Développement de la relation client en e-commerce
  • Implantation et promotion de l’offre chez des distributeurs
  • Développement  et animation d' un réseau de partenaires
  • Création et animation d'un réseau de vente directe
  • Respect des contraintes de la langue écrite
  • Communication écrite et orale
  • Exploitation d'une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposition de solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établissement d' un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique

Méthodes et outils pédagogiques

Avec cette formation en alternance vous alliez tous les avantages d'une formation théorique avec l'apprentissage pratique ''sur le terrain'' en entreprise. Pédagogie de groupe avec un suivi individualisé. L’apprentissage s’effectuera en formation accompagnée. Des outils pédagogiques spécialement conçus pour cette démarche individualisée seront ponctués d’auto-évaluation et permettent de contrôler par étapes, l’atteinte des objectifs. Alternance d’apports théoriques et de mise en application. Suivi de formation en entreprise par le formateur référent et le tuteur.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Durée en centre de formation

1351 heures

Durée en entreprise

2044 heures

Lieu(x) de formation

HEROUVILLE-SAINT-CLAIR

Tarif de référence

15 euros/heure

Métiers et emplois visés

  • Vendeur.se
  • Représentant.e
  • Commercial.e terrain
  • Négociateur.trice
  • Délégué.e commercial.e
  • Conseiller.ère commerciale
  • Chargé.e d'affaires ou de clientèle
  • Technico-commercial.e
  • Télévendeur.euse
  • Téléconseiller.ère
  • Téléopérateur.trice

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client s'adresse à tous les candidats titulaires d'un BAC (ou niveau IV). Les qualités requises pour accéder à cette formation sont les suivantes :

  • Capacités relationnelles
  • Autonomie et goût du challenge
  • Mobilité.
 

Modalités d'admission

Plusieurs modalités possibles :

  • Parcoursup
  • Admission après entretien
  • Admission sur dossier
 

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Niveau de sortie

Niveau III (BTS, DUT)

Validations

  • Diplôme du Ministère de L'Education Nationale niveau III
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme:
    • Relation client et négociation-vente
    • Relation client à distance et digitalisation
    • Relation client et animation de réseaux
    • Appréhender et réaliser un message écrit
    • Communiquer oralement
    • Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée

Financement

  • Apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • CPF transition

Code CPF : 317910

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