Menu

Hôtellerie - Restauration · Animation socio-culturelle

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Formation proposée par

Sélectionnez une ville pour accéder aux dates et sessions de formation :

Détail de la formationCAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Objectifs de la formation

  • Participer aux opérations d'approvisionnement et de stockage
  • Contribuer à l'organisation des prestations
  • Contribuer à la relation client et participer à la commercialisation 
  • Préparer et réaliser les prestations
  • Communiquer dans un contexte professionnel.
  Le titulaire du CAP « Commercialisation et Services en Hôtel - Café -Restaurant » contribue à :
  • L'accueil et au bien-être d'une clientèle française ou étrangère
  •  La réalisation de prestations de service en hôtel, en café-brasserie ou en restaurant, en mettant en oeuvre les techniques spécifiques à l'activité
  • La commercialisation des prestations
  • Au bon fonctionnement de l'entreprise, sous une autorité hiérarchique et dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité. Sa pratique professionnelle est également respectueuse de l'environnement.    
                   

Métiers et emplois visés

Serveur en café brasserie, en restaurant, responsable de salle ou comptoir, hôtellerie  Commis de restaurant, garçon de café en brasserie; serveur, employé de restaurant   

Contenus de la formation

Enseignement général :

  • Français et Histoire Géographie et Enseignement moral et civique
  • Mathématiques et Sciences Physiques et chimiques
  • Langue vivante étrangère (Anglais professionnel)
Enseignement professionnel :
  • Approvisionnement et stockage
  • Organisation de la prestations en Hôtel -Café-Restaurant
  • La relation client et à la commercialisation
  • La préparation de la prestation
  • La réalisation et le suivi de la prestation
  • Sciences appliquées
  • La communication en contexte professionnel
  • Prévention Santé Environnement
Sauvetage Secourisme du travail

Niveau d'entrée

obligatoire

conseillé

Niveau VI (Illettrisme, analphabétisme)

Niveau de sortie

Niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Validations

Diplôme du ministère de l'éducation nationale Niveau V (CAP, BEP)

Objectifs de la formation

  • Participer aux opérations d'approvisionnement et de stockage
  • Contribuer à l'organisation des prestations
  • Contribuer à la relation client et participer à la commercialisation 
  • Préparer et réaliser les prestations
  • Communiquer dans un contexte professionnel.
  Le titulaire du CAP « Commercialisation et Services en Hôtel - Café -Restaurant » contribue à :
  • L'accueil et au bien-être d'une clientèle française ou étrangère
  •  La réalisation de prestations de service en hôtel, en café-brasserie ou en restaurant, en mettant en oeuvre les techniques spécifiques à l'activité
  • La commercialisation des prestations
  • Au bon fonctionnement de l'entreprise, sous une autorité hiérarchique et dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité. Sa pratique professionnelle est également respectueuse de l'environnement.    
                   

Contenus de la formation

Enseignement général :

  • Français et Histoire Géographie et Enseignement moral et civique
  • Mathématiques et Sciences Physiques et chimiques
  • Langue vivante étrangère (Anglais professionnel)
Enseignement professionnel :
  • Approvisionnement et stockage
  • Organisation de la prestations en Hôtel -Café-Restaurant
  • La relation client et à la commercialisation
  • La préparation de la prestation
  • La réalisation et le suivi de la prestation
  • Sciences appliquées
  • La communication en contexte professionnel
  • Prévention Santé Environnement
Sauvetage Secourisme du travail

Métiers et emplois visés

Serveur en café brasserie, en restaurant, responsable de salle ou comptoir, hôtellerie  Commis de restaurant, garçon de café en brasserie; serveur, employé de restaurant   

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Niveau d'entrée

conseillé

Niveau VI (Illettrisme, analphabétisme)

Niveau de sortie

Niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Validations

Diplôme du ministère de l'éducation nationale Niveau V (CAP, BEP)

Code CPF : 239259

Cette formation vous intéresse ?

N'hésitez pas à nous contacter pour vous pré-inscrire !

Je me pré-inscris