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Hôtellerie - Restauration · Animation socio-culturelle

CAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Site de formationBernay

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Votre contact : Jean-Luc Mautemps

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Côte Aristide Briand, 27300 Bernay

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Prochaines dates

Détail de la formationCAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Objectifs de la formation

  • Participer aux opérations d'approvisionnement et de stockage
  • Contribuer à l'organisation des prestations
  • Contribuer à la relation client et participer à la commercialisation 
  • Préparer et réaliser les prestations
  • Communiquer dans un contexte professionnel.
  Le titulaire du CAP « Commercialisation et Services en Hôtel - Café -Restaurant » contribue à :
  • L'accueil et au bien-être d'une clientèle française ou étrangère
  •  La réalisation de prestations de service en hôtel, en café-brasserie ou en restaurant, en mettant en oeuvre les techniques spécifiques à l'activité
  • La commercialisation des prestations
  • Au bon fonctionnement de l'entreprise, sous une autorité hiérarchique et dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité. Sa pratique professionnelle est également respectueuse de l'environnement.    
                   

Métiers et emplois visés

Serveur en café brasserie, en restaurant, responsable de salle ou comptoir, hôtellerie  Commis de restaurant, garçon de café en brasserie; serveur, employé de restaurant   

Contenus de la formation

Enseignement général :

  • Français et Histoire Géographie et Enseignement moral et civique
  • Mathématiques et Sciences Physiques et chimiques
  • Langue vivante étrangère (Anglais professionnel)
Enseignement professionnel :
  • Approvisionnement et stockage
  • Organisation de la prestations en Hôtel -Café-Restaurant
  • La relation client et à la commercialisation
  • La préparation de la prestation
  • La réalisation et le suivi de la prestation
  • Sciences appliquées
  • La communication en contexte professionnel
  • Prévention Santé Environnement
Sauvetage Secourisme du travail

Public concerné

[0,1,2,3]

Méthodes et outils pédagogiques

La pédagogie utilise l'exposé théorique, la mise en application des thèmes abordés sous forme de travaux dirigés Mises en application sur des cas concrets liés aux attentes spécifiques du candidat.

Pré-requis

Fin de scolarité obligatoire ou expérience professionnelle

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Modalités d'admission

  • Dossier de candidature
  • Entretien individuel
  • Tests de positionnement

Durée en centre de formation

810

Niveau d'entrée

obligatoire

Information non communiquée

conseillé

Niveau VI (Illettrisme, analphabétisme)

Niveau de sortie

Niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Lieu(x) de formation

Bernay

Validations

Diplôme du ministère de l'éducation nationale Niveau V (CAP, BEP)

Tarif de référence

20 euros/heure

Financement

[0,1,3,4,7]

Objectifs de la formation

  • Participer aux opérations d'approvisionnement et de stockage
  • Contribuer à l'organisation des prestations
  • Contribuer à la relation client et participer à la commercialisation 
  • Préparer et réaliser les prestations
  • Communiquer dans un contexte professionnel.
  Le titulaire du CAP « Commercialisation et Services en Hôtel - Café -Restaurant » contribue à :
  • L'accueil et au bien-être d'une clientèle française ou étrangère
  •  La réalisation de prestations de service en hôtel, en café-brasserie ou en restaurant, en mettant en oeuvre les techniques spécifiques à l'activité
  • La commercialisation des prestations
  • Au bon fonctionnement de l'entreprise, sous une autorité hiérarchique et dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité. Sa pratique professionnelle est également respectueuse de l'environnement.    
                   

Contenus de la formation

Enseignement général :

  • Français et Histoire Géographie et Enseignement moral et civique
  • Mathématiques et Sciences Physiques et chimiques
  • Langue vivante étrangère (Anglais professionnel)
Enseignement professionnel :
  • Approvisionnement et stockage
  • Organisation de la prestations en Hôtel -Café-Restaurant
  • La relation client et à la commercialisation
  • La préparation de la prestation
  • La réalisation et le suivi de la prestation
  • Sciences appliquées
  • La communication en contexte professionnel
  • Prévention Santé Environnement
Sauvetage Secourisme du travail

Méthodes et outils pédagogiques

La pédagogie utilise l'exposé théorique, la mise en application des thèmes abordés sous forme de travaux dirigés Mises en application sur des cas concrets liés aux attentes spécifiques du candidat.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Durée en centre de formation

810 heures

Lieu(x) de formation

Bernay

Tarif de référence

20 euros/heure

Métiers et emplois visés

Serveur en café brasserie, en restaurant, responsable de salle ou comptoir, hôtellerie  Commis de restaurant, garçon de café en brasserie; serveur, employé de restaurant   

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

Fin de scolarité obligatoire ou expérience professionnelle

Modalités d'admission

  • Dossier de candidature
  • Entretien individuel
  • Tests de positionnement

Niveau d'entrée

conseillé

Niveau VI (Illettrisme, analphabétisme)

Niveau de sortie

Niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Validations

Diplôme du ministère de l'éducation nationale Niveau V (CAP, BEP)

Financement

  • Apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • CPF transition
  • Financement individuel
  • ProA

Code CPF : 239259

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