Votre contact : Véronique SCHWIMMER
30 Rue Jean Henri Fabre - B.P 357, 61000 ALENCON
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30
Comptabilité - Gestion · Secrétariat
Complément de qualification tertiaire
Objectifs de la formation
Contenus de la formation
Accueil, communication écrite et orale, action commerciale Veille réglementaire, juridique Méthodes de classement et archivage Gestion administrative du personnel, préparation de la paie et des déclarations fiscales et sociales Gestion administrative et commerciale, suivi de dossiers, organisation Comptabilité : enregistrements comptables, suivi de trésorerie, stocks, rapprochements bancaires, recouvrement, TVA, contrôle des comptes Utilisation de logiciels bureautiques et comptables, d’outils collaboratifs Utilisation du numérique Conception de tableaux de bord, suivi d’activités Pratique de l’anglais Remise à niveau en Français, mathématiques appliquées Recherche de stage et d’emploi, connaissance de soi, travail sur le projet professionnel
Public concerné
Méthodes et outils pédagogiques
Pré-requis
La maitrise de la communication en français est nécessaire à l’entrée en formation et connaître l’outil internet pour pouvoir suivre une formation à distance via une plate-forme de formation collaborative.
Modalités d'enseignement
Formation partiellement à distance
Modalités d'admission
Durée en centre de formation
427 heures
Niveau d'entrée
obligatoire
Information non communiquée
conseillé
Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Durée en entreprise
140 heures
Niveau de sortie
Niveau 5 (BTS, DUT)
Lieu(x) de formation
ALENCON
Validations
certification PIX ACSA PME/TPE Professionnalisation et accès ou maintien dans l'emploi
Accès Handicapés
Antenne accessible en rez de chaussée et ascenseur à disposition. Le référent handicap de l'antenne se tient à la disposition des personnes en situation de handicap, de l'accueil jusqu'à la fin de la formation suivie.
Financement
Tarif de référence
12€/heure
Objectifs de la formation
Contenus de la formation
Accueil, communication écrite et orale, action commerciale Veille réglementaire, juridique Méthodes de classement et archivage Gestion administrative du personnel, préparation de la paie et des déclarations fiscales et sociales Gestion administrative et commerciale, suivi de dossiers, organisation Comptabilité : enregistrements comptables, suivi de trésorerie, stocks, rapprochements bancaires, recouvrement, TVA, contrôle des comptes Utilisation de logiciels bureautiques et comptables, d’outils collaboratifs Utilisation du numérique Conception de tableaux de bord, suivi d’activités Pratique de l’anglais Remise à niveau en Français, mathématiques appliquées Recherche de stage et d’emploi, connaissance de soi, travail sur le projet professionnel
Méthodes et outils pédagogiques
Modalités d'enseignement
Formation partiellement à distance
Durée en centre de formation
427 heures
Durée en entreprise
140 heures
Lieu(x) de formation
ALENCON
Accès Handicapés
Antenne accessible en rez de chaussée et ascenseur à disposition. Le référent handicap de l'antenne se tient à la disposition des personnes en situation de handicap, de l'accueil jusqu'à la fin de la formation suivie.
Tarif de référence
12€/heure
Public concerné
Pré-requis
La maitrise de la communication en français est nécessaire à l’entrée en formation et connaître l’outil internet pour pouvoir suivre une formation à distance via une plate-forme de formation collaborative.
Modalités d'admission
Niveau d'entrée
conseillé
Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Niveau de sortie
Niveau 5 (BTS, DUT)
Validations
certification PIX ACSA PME/TPE Professionnalisation et accès ou maintien dans l'emploi
Financement