- Mettre en place les plans d'actions nécessaires à l'insertion professionnelle Négocier un contrat de travail en lien avec les compétences acquises en formation.
- Les stagiaires seront capables, à l'issue de la formation, de
- Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation
- Nettoyer et désinfecter les espaces, et les plans de travail
- Effectuer un service des petits déjeuners
- Assurer un service d'étage
- Appliquer les techniques des étages : remise en état des chambres (à blanc ou en recouche), des sanitaires, réapprovisionner en produits d'accueil et en linge, contrôler l'état des équipements et signaler les anomalies
- Appliquer les techniques d'entretien les plus courantes
- utiliser correctement et stocker les produits d'entretien, contrôler le bon fonctionnement du matériel Contrôler l'état du linge et préparer son départ à la blanchisserie
- Assurer le service des petits déjeuners en salle : mise en place de la salle, accueil de la clientèle, approvisionnement pendant le service,
- débarrasser des tables et vaisselle
- Assurer le service des petits déjeuners en chambre : préparer et vérifier la conformité des plateaux à la commande (contenu, horaire),
- débarrasser les plateaux.
- Appliquer les règles d'accueil, de communication et de comportement : appliquer les règles de savoir
- vivre, communiquer de façon précise et courtoise, respecter les consignes et tableaux de service
- Respecter les consignes d'hygiène et de sécurité.