Votre contact : Véronique SCHWIMMER
30 rue Henri Fabre B.P 357, 61014 ALENCON
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30
Bureautique
Excel niveau basique : les tableaux et graphiques courants
Objectifs de la formation
Métiers et emplois visés
Contenus de la formation
Création de tableaux Prendre en main de l’interface d’Excel Saisie, copie, correction, déplacement, insertion, suppression, tri de données, de valeurs Ouverture/ enregistrement d' un classeur Modification du nom d'un classeur un classeur Insertion et suppression de colonnes et de lignes Insertion d'un objet graphique simple Mise en page d'un tableau Mise en page d'un document Modification de l’orientation de la page Modification des marges Modification d' une zone d’impression Impression d' un document EXCEL Mise en forme d'un tableau Modification les largeurs et hauteurs de lignes, colonnes Mise en forme des données et des nombres Application des bordures/motif/trames Reproduction de la mise en forme Calculs, utilisation des fonctions Création de formules de calcul en utilisant des opérations simples (addition, soustraction, multiplication, division) Identification de l’ordre correct des opérations Utilisation des références relatives et absolues Utilisation de la fonction Somme et l’outil somme automatique Compréhension des fonctions statistiques simples (moyenne, min, max, et, ou et si) Reconnaissance du symbole erreur Compréhension de l’impact de la suppression d’une ligne ou d’une colonne sur une formule Création d' histogrammes, graphiques à secteurs, graphiques en courbes Création et mise en forme différents graphiques Création, mise en forme et déplacement de différents graphiques Identification des différents types de graphiques Gestion des données Tri des données par ordre croissant, décroissant, alphabétique ou anti alphabétique
Public concerné
Méthodes et outils pédagogiques
Alternance d'apports théoriques et de mise en application Suivi individualisé dans l'acquisition des savoirs et savoir-faire. La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement est réalisé en amont du parcours pour déterminer le nombre d'heures en fonction des acquis et des objectifs à atteindre.
Pré-requis
Utilisation des fonctionnalités de base de WINDOWS. Manipulation du clavier et de la souris
Modalités d'enseignement
Formation partiellement à distance
Modalités d'admission
Durée en centre de formation
0 heures
Niveau d'entrée
obligatoire
Sans niveau spécifique
conseillé
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie
Sans niveau spécifique
Lieu(x) de formation
ALENCON
Validations
Accès Handicapés
Agence accessible en rez de chaussée et ascenseur à disposition. Le référent handicap de l'agence se tient à la disposition des personnes en situation de handicap, de l'accueil jusqu'à la fin de la formation suivie.
Financement
Tarif de référence
1€/heure
Objectifs de la formation
Contenus de la formation
Création de tableaux Prendre en main de l’interface d’Excel Saisie, copie, correction, déplacement, insertion, suppression, tri de données, de valeurs Ouverture/ enregistrement d' un classeur Modification du nom d'un classeur un classeur Insertion et suppression de colonnes et de lignes Insertion d'un objet graphique simple Mise en page d'un tableau Mise en page d'un document Modification de l’orientation de la page Modification des marges Modification d' une zone d’impression Impression d' un document EXCEL Mise en forme d'un tableau Modification les largeurs et hauteurs de lignes, colonnes Mise en forme des données et des nombres Application des bordures/motif/trames Reproduction de la mise en forme Calculs, utilisation des fonctions Création de formules de calcul en utilisant des opérations simples (addition, soustraction, multiplication, division) Identification de l’ordre correct des opérations Utilisation des références relatives et absolues Utilisation de la fonction Somme et l’outil somme automatique Compréhension des fonctions statistiques simples (moyenne, min, max, et, ou et si) Reconnaissance du symbole erreur Compréhension de l’impact de la suppression d’une ligne ou d’une colonne sur une formule Création d' histogrammes, graphiques à secteurs, graphiques en courbes Création et mise en forme différents graphiques Création, mise en forme et déplacement de différents graphiques Identification des différents types de graphiques Gestion des données Tri des données par ordre croissant, décroissant, alphabétique ou anti alphabétique
Méthodes et outils pédagogiques
Alternance d'apports théoriques et de mise en application Suivi individualisé dans l'acquisition des savoirs et savoir-faire. La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement est réalisé en amont du parcours pour déterminer le nombre d'heures en fonction des acquis et des objectifs à atteindre.
Modalités d'enseignement
Formation partiellement à distance
Durée en centre de formation
0 heures
Lieu(x) de formation
ALENCON
Accès Handicapés
Agence accessible en rez de chaussée et ascenseur à disposition. Le référent handicap de l'agence se tient à la disposition des personnes en situation de handicap, de l'accueil jusqu'à la fin de la formation suivie.
Tarif de référence
1€/heure
Métiers et emplois visés
Public concerné
Pré-requis
Utilisation des fonctionnalités de base de WINDOWS. Manipulation du clavier et de la souris
Modalités d'admission
Niveau d'entrée
conseillé
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie
Sans niveau spécifique
Validations
Financement
Code CPF : 164617