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Bureautique | Comptabilité - Gestion · Secrétariat

TOSA Excel - Niveau basique (score 351 à 550)

Site de formationALENCON

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Votre contact : Véronique SCHWIMMER

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30 rue Henri Fabre B.P 357, 61014 ALENCON

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Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

Voir la page du GRETA Portes normandes

Prochaines dates

Détail de la formationTOSA Excel - Niveau basique (score 351 à 550)

Objectifs de la formation

  • Utiliser efficacement les fonctions de base d'un tableur
  • Créer des tableaux et présenter des données
  • Réaliser des calculs de base et des graphiques

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif.ve
  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e. administratif.ve
  • Assistant.e d'équipe
  • Assistant.e. d'entreprise

Contenus de la formation

Création de  tableaux

  • Prendre en main de l’interface d’Excel
  • Saisie, copie, correction, déplacement, insertion, suppression, tri de données, de valeurs
  • Ouverture/ enregistrement d' un classeur
  • Modification du nom d'un classeur un classeur
  • Insertion et suppression de colonnes et de lignes
  • Insertion d'un objet graphique simple
Mise en page d'un tableau
  • Mise en page d'un document
  • Modification de l’orientation de la page
  • Modification des marges
  • Modification d' une zone d’impression
  • Impression d' un document EXCEL
Mise en forme d'un tableau
  • Modification les largeurs et hauteurs de lignes, colonnes
  • Mise en forme des données et des nombres
  • Application des bordures/motif/trames
  • Reproduction de la mise en forme
Calculs, utilisation des fonctions
  • Création de formules de calcul en utilisant des opérations simples (addition, soustraction, multiplication, division)
  • Identification de l’ordre correct des opérations
  • Utilisation des références relatives et absolues
  • Utilisation de la fonction Somme et l’outil somme automatique
  • Compréhension des fonctions statistiques simples (moyenne, min, max, et, ou et si)
  • Reconnaissance du symbole erreur
  • Compréhension de  l’impact de la suppression d’une ligne ou d’une colonne sur une formule
Création d' histogrammes, graphiques à secteurs, graphiques en courbes
  • Création et mise en forme différents graphiques
  • Création, mise en forme et déplacement de différents graphiques
  • Identification des différents types de graphiques
  • Gestion des données
  • Tri des données par ordre croissant, décroissant, alphabétique ou anti alphabétique

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Méthodes et outils pédagogiques

Alternance d'apports théoriques et de mise en application Suivi individualisé dans l'acquisition des savoirs et savoir-faire. La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement est réalisé en amont du parcours pour déterminer le nombre d'heures en fonction des acquis et des objectifs à atteindre.

Pré-requis

Utilisation  des  fonctionnalités de  base de WINDOWS. Manipulation du clavier et de la souris

Modalités d'enseignement

Formation partiellement à distance

Modalités d'admission

  • Sur dossier
  • Sur entretien
  • Sur tests

Durée en centre de formation

0 heures

Niveau d'entrée

obligatoire

Sans niveau spécifique

conseillé

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Lieu(x) de formation

ALENCON

Validations

  • Attestation de compétences
  • Certification TOSA Excel niveau basique (Score 351 à 550), délivrée par Isograd

Accès Handicapés

Agence accessible en rez de chaussée et ascenseur à disposition. Le référent handicap de l'agence se tient à la disposition des personnes en situation de handicap, de l'accueil jusqu'à la fin de la formation suivie.

Financement

  • CPF
  • Financement individuel
  • Plan de développement des compétences

Tarif de référence

1€/heure

Certification

+ d’informations sur la certification RS5252 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/5252/.

Objectifs de la formation

  • Utiliser efficacement les fonctions de base d'un tableur
  • Créer des tableaux et présenter des données
  • Réaliser des calculs de base et des graphiques

Contenus de la formation

Création de  tableaux

  • Prendre en main de l’interface d’Excel
  • Saisie, copie, correction, déplacement, insertion, suppression, tri de données, de valeurs
  • Ouverture/ enregistrement d' un classeur
  • Modification du nom d'un classeur un classeur
  • Insertion et suppression de colonnes et de lignes
  • Insertion d'un objet graphique simple
Mise en page d'un tableau
  • Mise en page d'un document
  • Modification de l’orientation de la page
  • Modification des marges
  • Modification d' une zone d’impression
  • Impression d' un document EXCEL
Mise en forme d'un tableau
  • Modification les largeurs et hauteurs de lignes, colonnes
  • Mise en forme des données et des nombres
  • Application des bordures/motif/trames
  • Reproduction de la mise en forme
Calculs, utilisation des fonctions
  • Création de formules de calcul en utilisant des opérations simples (addition, soustraction, multiplication, division)
  • Identification de l’ordre correct des opérations
  • Utilisation des références relatives et absolues
  • Utilisation de la fonction Somme et l’outil somme automatique
  • Compréhension des fonctions statistiques simples (moyenne, min, max, et, ou et si)
  • Reconnaissance du symbole erreur
  • Compréhension de  l’impact de la suppression d’une ligne ou d’une colonne sur une formule
Création d' histogrammes, graphiques à secteurs, graphiques en courbes
  • Création et mise en forme différents graphiques
  • Création, mise en forme et déplacement de différents graphiques
  • Identification des différents types de graphiques
  • Gestion des données
  • Tri des données par ordre croissant, décroissant, alphabétique ou anti alphabétique

Méthodes et outils pédagogiques

Alternance d'apports théoriques et de mise en application Suivi individualisé dans l'acquisition des savoirs et savoir-faire. La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement est réalisé en amont du parcours pour déterminer le nombre d'heures en fonction des acquis et des objectifs à atteindre.

Modalités d'enseignement

Formation partiellement à distance

Durée en centre de formation

0 heures

Lieu(x) de formation

ALENCON

Accès Handicapés

Agence accessible en rez de chaussée et ascenseur à disposition. Le référent handicap de l'agence se tient à la disposition des personnes en situation de handicap, de l'accueil jusqu'à la fin de la formation suivie.

Tarif de référence

1€/heure

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif.ve
  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e. administratif.ve
  • Assistant.e d'équipe
  • Assistant.e. d'entreprise

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

Utilisation  des  fonctionnalités de  base de WINDOWS. Manipulation du clavier et de la souris

Modalités d'admission

  • Sur dossier
  • Sur entretien
  • Sur tests

Niveau d'entrée

conseillé

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Validations

  • Attestation de compétences
  • Certification TOSA Excel niveau basique (Score 351 à 550), délivrée par Isograd

Financement

  • CPF
  • Financement individuel
  • Plan de développement des compétences

Certification

+ d’informations sur la certification RS5252 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/5252/.

Code CPF : 164617

Cette formation m'intéresse.

N'hésitez pas à nous contacter pour candidater !

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