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Commerce · Banque · Assurance

Licence Droit Economie Gestion mention Gestion Parcours Commerce Vente Marketing “Négociation et Développement clientèle”

Formation accessible En Alternance et financée par la Région Normandie, Pour connaître les dates des prochaines sessions, vous pouvez consulter le site du carif oref : Trouver ma Formation.fr

Formation proposée par

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Détail de la formationLicence Droit Economie Gestion mention Gestion Parcours Commerce Vente Marketing “Négociation et Développement clientèle”

Objectifs de la formation

  • Former des cadres commerciaux, commerciaux, chargés de clientèle, conseillers commerciaux, autonomes, sédentaires ou itinérants, sur tout segment de clientèle, secteur d’activité et canal de distribution dans l’objectif de maîtriser l’analyse de marché, la gestion de portefeuille clients/ fournisseurs, la négociation et la transaction

Métiers et emplois visés

Cadre commercial, Chargé d’Affaires, Chargé(e) de projet marketing, Chargé(e) de clientèle / développement client, Négociant- Chargé de Clientèle, Chef de secteur, Chef de produit, Chargé(e) de promotion marketing- Négociant

Contenus de la formation

Enseignements du tronc commun :
  • Négociation et management des forces de vente - Approfondissements ACD109
  • Anglais professionnel ANG320C
  • Comptabilité et contrôle de gestion Découverte CCG100
  • Initiation à la gestion de la relation client CRM CSV00
  • Initiation au marketing B to B CSV00
  • Règles générales du droit des contrats DRA103
  • Veille stratégique et concurrentielle ESC103
  • Stratégie de communication multicanal ESC132
  • Marketing électronique/marketing digital ESC123
  • Management des organisations MSE101
  • Rapport d’activité
  Module « Négociation et développement Clientèle »
  • Analyse :
  • Etude de marché
  • Marketing stratégique / relationnel
  • Gestion de portefeuille clients / fournisseurs
  • Outils d’analyse de portefeuille
  • Techniques de développement clientèle et performance commerciale
  • Négociation et transaction
  • Techniques commerciales et de négociation
  • Posture commerciale
  • Psychosociologie de la consommation
   

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 5 (BTS, DUT)

conseillé

Niveau 5 (BTS, DUT)

Niveau de sortie

Niveau 6 (Licence ou master 1)

Validations

→ Licence Droit Economie Gestion mention Gestion Parcours Commerce Vente Marketing “Négociation et Développement clientèle”

Objectifs de la formation

  • Former des cadres commerciaux, commerciaux, chargés de clientèle, conseillers commerciaux, autonomes, sédentaires ou itinérants, sur tout segment de clientèle, secteur d’activité et canal de distribution dans l’objectif de maîtriser l’analyse de marché, la gestion de portefeuille clients/ fournisseurs, la négociation et la transaction

Contenus de la formation

Enseignements du tronc commun :
  • Négociation et management des forces de vente - Approfondissements ACD109
  • Anglais professionnel ANG320C
  • Comptabilité et contrôle de gestion Découverte CCG100
  • Initiation à la gestion de la relation client CRM CSV00
  • Initiation au marketing B to B CSV00
  • Règles générales du droit des contrats DRA103
  • Veille stratégique et concurrentielle ESC103
  • Stratégie de communication multicanal ESC132
  • Marketing électronique/marketing digital ESC123
  • Management des organisations MSE101
  • Rapport d’activité
  Module « Négociation et développement Clientèle »
  • Analyse :
  • Etude de marché
  • Marketing stratégique / relationnel
  • Gestion de portefeuille clients / fournisseurs
  • Outils d’analyse de portefeuille
  • Techniques de développement clientèle et performance commerciale
  • Négociation et transaction
  • Techniques commerciales et de négociation
  • Posture commerciale
  • Psychosociologie de la consommation
   

Métiers et emplois visés

Cadre commercial, Chargé d’Affaires, Chargé(e) de projet marketing, Chargé(e) de clientèle / développement client, Négociant- Chargé de Clientèle, Chef de secteur, Chef de produit, Chargé(e) de promotion marketing- Négociant

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 5 (BTS, DUT)

Niveau de sortie

Niveau 6 (Licence ou master 1)

Validations

→ Licence Droit Economie Gestion mention Gestion Parcours Commerce Vente Marketing “Négociation et Développement clientèle”

Code CPF : 238598