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Commerce · Banque · Assurance

Licence Droit, Économie, Gestion mention gestion - Parcours commerce vente marketing - Négociation et développement clientèle

Formation accessible en alternance

Formation proposée par

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Détail de la formationLicence Droit, Économie, Gestion mention gestion - Parcours commerce vente marketing - Négociation et développement clientèle

Objectifs de la formation

Former des cadres commerciaux, commerciaux, chargés de clientèle, conseillers commerciaux, autonomes, sédentaires ou itinérants, sur tout segment de clientèle, secteur d’activité et canal de distribution dans l’objectif de maîtriser l’analyse de marché, la gestion de portefeuille clients/ fournisseurs, la négociation et la transaction.

Métiers et emplois visés

Cadre commercial, Chargé d’Affaires, Chargé(e) de projet marketing, Chargé(e) de clientèle / développement client, Négociant- Chargé de Clientèle, Chef de secteur, Chef de produit, Chargé(e) de promotion marketing- Négociant

Contenus de la formation

Enseignements du tronc commun :

  • Négociation et management des forces de vente - Approfondissements ACD109
  • Anglais professionnel ANG320C
  • Comptabilité et contrôle de gestion Découverte CCG100
  • Initiation à la gestion de la relation client CRM CSV00
  • Initiation au marketing B to B CSV00
  • Règles générales du droit des contrats DRA103
  • Veille stratégique et concurrentielle ESC103
  • Stratégie de communication multicanal ESC132
  • Marketing électronique/marketing digital ESC123
  • Management des organisations MSE101
  • Rapport d’activité
Module « Négociation et développement Clientèle »
  • Analyse :
  • Étude de marché
  • Marketing stratégique / relationnel
  • Gestion de portefeuille clients / fournisseurs
  • Outils d’analyse de portefeuille
  • Techniques de développement clientèle et performance commerciale
  • Négociation et transaction
  • Techniques commerciales et de négociation
  • Posture commerciale
  • Psychosociologie de la consommation

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 5 (BTS, DUT)

conseillé

Niveau 5 (BTS, DUT)

Niveau de sortie

Niveau 6 (Licence ou master 1)

Validations

Licence Droit Économie Gestion mention Gestion Parcours Commerce Vente Marketing “Négociation et Développement clientèle” avec validation par le Conservatoire National des Arts et Métiers.

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP35924 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35924/.

Objectifs de la formation

Former des cadres commerciaux, commerciaux, chargés de clientèle, conseillers commerciaux, autonomes, sédentaires ou itinérants, sur tout segment de clientèle, secteur d’activité et canal de distribution dans l’objectif de maîtriser l’analyse de marché, la gestion de portefeuille clients/ fournisseurs, la négociation et la transaction.

Contenus de la formation

Enseignements du tronc commun :

  • Négociation et management des forces de vente - Approfondissements ACD109
  • Anglais professionnel ANG320C
  • Comptabilité et contrôle de gestion Découverte CCG100
  • Initiation à la gestion de la relation client CRM CSV00
  • Initiation au marketing B to B CSV00
  • Règles générales du droit des contrats DRA103
  • Veille stratégique et concurrentielle ESC103
  • Stratégie de communication multicanal ESC132
  • Marketing électronique/marketing digital ESC123
  • Management des organisations MSE101
  • Rapport d’activité
Module « Négociation et développement Clientèle »
  • Analyse :
  • Étude de marché
  • Marketing stratégique / relationnel
  • Gestion de portefeuille clients / fournisseurs
  • Outils d’analyse de portefeuille
  • Techniques de développement clientèle et performance commerciale
  • Négociation et transaction
  • Techniques commerciales et de négociation
  • Posture commerciale
  • Psychosociologie de la consommation

Métiers et emplois visés

Cadre commercial, Chargé d’Affaires, Chargé(e) de projet marketing, Chargé(e) de clientèle / développement client, Négociant- Chargé de Clientèle, Chef de secteur, Chef de produit, Chargé(e) de promotion marketing- Négociant

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 5 (BTS, DUT)

Niveau de sortie

Niveau 6 (Licence ou master 1)

Validations

Licence Droit Économie Gestion mention Gestion Parcours Commerce Vente Marketing “Négociation et Développement clientèle” avec validation par le Conservatoire National des Arts et Métiers.

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP35924 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35924/.

Code CPF : 238598