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Commerce · Banque · Assurance

Licence Droit, Économie, Gestion mention gestion - Parcours commerce vente marketing - Négociation et développement clientèle

Formation accessible en alternance

Site de formationMONT ST AIGNAN

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Votre contact : Clara MARCHAND

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53 rue Louis Pasteur 76130 Mont Saint Aignan, 76130 MONT ST AIGNAN

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Prochaines dates

Détail de la formationLicence Droit, Économie, Gestion mention gestion - Parcours commerce vente marketing - Négociation et développement clientèle

Objectifs de la formation

Former des cadres commerciaux, commerciaux, chargés de clientèle, conseillers commerciaux, autonomes, sédentaires ou itinérants, sur tout segment de clientèle, secteur d’activité et canal de distribution dans l’objectif de maîtriser l’analyse de marché, la gestion de portefeuille clients/ fournisseurs, la négociation et la transaction.

Métiers et emplois visés

Cadre commercial, Chargé d’Affaires, Chargé(e) de projet marketing, Chargé(e) de clientèle / développement client, Négociant- Chargé de Clientèle, Chef de secteur, Chef de produit, Chargé(e) de promotion marketing- Négociant

Contenus de la formation

Enseignements du tronc commun :

  • Négociation et management des forces de vente - Approfondissements ACD109
  • Anglais professionnel ANG320C
  • Comptabilité et contrôle de gestion Découverte CCG100
  • Initiation à la gestion de la relation client CRM CSV00
  • Initiation au marketing B to B CSV00
  • Règles générales du droit des contrats DRA103
  • Veille stratégique et concurrentielle ESC103
  • Stratégie de communication multicanal ESC132
  • Marketing électronique/marketing digital ESC123
  • Management des organisations MSE101
  • Rapport d’activité
Module « Négociation et développement Clientèle »
  • Analyse :
  • Étude de marché
  • Marketing stratégique / relationnel
  • Gestion de portefeuille clients / fournisseurs
  • Outils d’analyse de portefeuille
  • Techniques de développement clientèle et performance commerciale
  • Négociation et transaction
  • Techniques commerciales et de négociation
  • Posture commerciale
  • Psychosociologie de la consommation

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Méthodes et outils pédagogiques

BAC+3 - Niv 6 - 180 ects 30% en contrôle continu + 70% en partiel final sous réserve des unités + validation rapport d’activité Formation en présentiel Formateur(trice)s agréé(e)s CNAM conservatoire national des arts et métiers - Alternance d’apport théorique et de cas pratique

Pré-requis

  • Être titulaire d’un BAC +2 dans le domaine commercial (120 ects)
  • Ouvert aux étudiants issus de la formation en alternance ou en initiale
  • Étude du dossier de candidature et/ou entretien, tests de positionnement (si nécessaire)
  • Admission du candidat sous réserve du nombre de places disponibles

Modalités d'enseignement

Formation partiellement à distance

Modalités d'admission

  • CV
  • Lettre de motivation
  • Sur dossier
  • Entretien

Durée en centre de formation

580 heures

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 5 (BTS, DUT)

conseillé

Niveau 5 (BTS, DUT)

Durée en entreprise

1400 heures

Niveau de sortie

Niveau 6 (Licence ou master 1)

Lieu(x) de formation

MONT ST AIGNAN

Validations

Licence Droit Économie Gestion mention Gestion Parcours Commerce Vente Marketing “Négociation et Développement clientèle” avec validation par le Conservatoire National des Arts et Métiers.

Accès Handicapés

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap

Financement

  • Apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • CPF transition
  • Financement individuel
  • Plan de développement des compétences

Tarif de référence

Nous consulter

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP35924 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35924/.

Objectifs de la formation

Former des cadres commerciaux, commerciaux, chargés de clientèle, conseillers commerciaux, autonomes, sédentaires ou itinérants, sur tout segment de clientèle, secteur d’activité et canal de distribution dans l’objectif de maîtriser l’analyse de marché, la gestion de portefeuille clients/ fournisseurs, la négociation et la transaction.

Contenus de la formation

Enseignements du tronc commun :

  • Négociation et management des forces de vente - Approfondissements ACD109
  • Anglais professionnel ANG320C
  • Comptabilité et contrôle de gestion Découverte CCG100
  • Initiation à la gestion de la relation client CRM CSV00
  • Initiation au marketing B to B CSV00
  • Règles générales du droit des contrats DRA103
  • Veille stratégique et concurrentielle ESC103
  • Stratégie de communication multicanal ESC132
  • Marketing électronique/marketing digital ESC123
  • Management des organisations MSE101
  • Rapport d’activité
Module « Négociation et développement Clientèle »
  • Analyse :
  • Étude de marché
  • Marketing stratégique / relationnel
  • Gestion de portefeuille clients / fournisseurs
  • Outils d’analyse de portefeuille
  • Techniques de développement clientèle et performance commerciale
  • Négociation et transaction
  • Techniques commerciales et de négociation
  • Posture commerciale
  • Psychosociologie de la consommation

Méthodes et outils pédagogiques

BAC+3 - Niv 6 - 180 ects 30% en contrôle continu + 70% en partiel final sous réserve des unités + validation rapport d’activité Formation en présentiel Formateur(trice)s agréé(e)s CNAM conservatoire national des arts et métiers - Alternance d’apport théorique et de cas pratique

Modalités d'enseignement

Formation partiellement à distance

Durée en centre de formation

580 heures

Durée en entreprise

1400 heures

Lieu(x) de formation

MONT ST AIGNAN

Accès Handicapés

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap

Tarif de référence

Nous consulter

Métiers et emplois visés

Cadre commercial, Chargé d’Affaires, Chargé(e) de projet marketing, Chargé(e) de clientèle / développement client, Négociant- Chargé de Clientèle, Chef de secteur, Chef de produit, Chargé(e) de promotion marketing- Négociant

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

  • Être titulaire d’un BAC +2 dans le domaine commercial (120 ects)
  • Ouvert aux étudiants issus de la formation en alternance ou en initiale
  • Étude du dossier de candidature et/ou entretien, tests de positionnement (si nécessaire)
  • Admission du candidat sous réserve du nombre de places disponibles

Modalités d'admission

  • CV
  • Lettre de motivation
  • Sur dossier
  • Entretien

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 5 (BTS, DUT)

Niveau de sortie

Niveau 6 (Licence ou master 1)

Validations

Licence Droit Économie Gestion mention Gestion Parcours Commerce Vente Marketing “Négociation et Développement clientèle” avec validation par le Conservatoire National des Arts et Métiers.

Financement

  • Apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • CPF transition
  • Financement individuel
  • Plan de développement des compétences

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP35924 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35924/.

Code CPF : 238598

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