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Commerce · Banque · Assurance

Licence Gestion CNAM Parcours Commerce Vente Marketing

Formation accessible en alternance

Site de formationMONT ST AIGNAN

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Votre contact : Clara MARCHAND

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53 rue Louis Pasteur, 76130 MONT ST AIGNAN

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Prochaines dates

Détail de la formationLicence Gestion CNAM Parcours Commerce Vente Marketing

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l’analyse de marché en identifiant les opportunités et adaptant les stratégies commerciales en conséquence.
  • Maîtriser la gestion administrative et commerciale : Gérer efficacement les aspects administratifs et commerciaux, tels que les contrats et les relations clients/fournisseurs.
  • Maîtriser la gestion de portefeuille clients/fournisseurs : Optimiser les relations et les suivis avec les clients et fournisseurs pour assurer une gestion fluide et performante.
  • Maîtriser la négociation et le marketing pour promouvoir des produits et services et maximiser la rentabilité.
  • Maîtriser les outils digitaux pour améliorer la gestion des processus commerciaux et l’analyse des données.

Métiers et emplois visés

  • Assistant marketing / communication
  • Chargé de communication
  • Commercial B to B
  • Technico-Commercial
  • Manager commercial
  • Chef de secteur
  • Responsable commercial

Contenus de la formation

  • Veille stratégique et concurrentielle
  • Stratégie de communication multicanal
  • Marketing électronique - Marketing digital
  • Anglais professionnel
  • Gestion de la relation client
  • Mercatique : Études de marché et enjeux de la data
  • Comptabilité et contrôle de gestion : découverte
  • Applications des études théoriques à la vie de l’entreprise
  • Initiation au marketing B2B
  • Management des organisations
  • Enjeux des transitions écologiques : comprendre et agir
  • Expérience professionnelle - rapport d’activité
  • Parcours Soft Skills & Insertion Professionnelle
    • Didactique et méthodologies d’apprentissage
    • Positionnement personnel et professionnel
    • Culture d’entreprise
    • Les nouvelles formes de travail et de collaboration
    • Communication interpersonnelle
    • Veille stratégique et concurrentielle
    • Gestion et conduite de projet
    • Les outils de l’efficacité professionnelle

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Méthodes et outils pédagogiques

BAC+3 - Niv 6 - 180 ects 30% en contrôle continu + 70% en partiel final sous réserve des unités + validation rapport d’activité Formation en présentiel Formateur(trice)s agréé(e)s CNAM conservatoire national des arts et métiers - Alternance d’apport théorique et de cas pratique

Pré-requis

  • Être titulaire d’un BAC +2 dans le domaine commercial (120 ects)
  • Ouvert aux étudiants issus de la formation en alternance ou en initiale
  • Étude du dossier de candidature et/ou entretien, tests de positionnement (si nécessaire)
  • Admission du candidat sous réserve du nombre de places disponibles

Modalités d'enseignement

Formation partiellement à distance

Modalités d'admission

  • CV
  • Lettre de motivation
  • Sur dossier
  • Entretien

Durée en centre de formation

540 heures

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 5 (BTS, DUT)

Niveau de sortie

Niveau 6 (Licence ou master 1)

Durée en entreprise

1400 heures

Validations

Licence universitaire CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET DES MÉTIERS générale de gestion

Lieu(x) de formation

MONT ST AIGNAN

Financement

  • Apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • CPF transition
  • Financement individuel
  • Plan de développement des compétences

Accès Handicapés

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP35924 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35924/.

Tarif de référence

15 €/heure

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l’analyse de marché en identifiant les opportunités et adaptant les stratégies commerciales en conséquence.
  • Maîtriser la gestion administrative et commerciale : Gérer efficacement les aspects administratifs et commerciaux, tels que les contrats et les relations clients/fournisseurs.
  • Maîtriser la gestion de portefeuille clients/fournisseurs : Optimiser les relations et les suivis avec les clients et fournisseurs pour assurer une gestion fluide et performante.
  • Maîtriser la négociation et le marketing pour promouvoir des produits et services et maximiser la rentabilité.
  • Maîtriser les outils digitaux pour améliorer la gestion des processus commerciaux et l’analyse des données.

Contenus de la formation

  • Veille stratégique et concurrentielle
  • Stratégie de communication multicanal
  • Marketing électronique - Marketing digital
  • Anglais professionnel
  • Gestion de la relation client
  • Mercatique : Études de marché et enjeux de la data
  • Comptabilité et contrôle de gestion : découverte
  • Applications des études théoriques à la vie de l’entreprise
  • Initiation au marketing B2B
  • Management des organisations
  • Enjeux des transitions écologiques : comprendre et agir
  • Expérience professionnelle - rapport d’activité
  • Parcours Soft Skills & Insertion Professionnelle
    • Didactique et méthodologies d’apprentissage
    • Positionnement personnel et professionnel
    • Culture d’entreprise
    • Les nouvelles formes de travail et de collaboration
    • Communication interpersonnelle
    • Veille stratégique et concurrentielle
    • Gestion et conduite de projet
    • Les outils de l’efficacité professionnelle

Méthodes et outils pédagogiques

BAC+3 - Niv 6 - 180 ects 30% en contrôle continu + 70% en partiel final sous réserve des unités + validation rapport d’activité Formation en présentiel Formateur(trice)s agréé(e)s CNAM conservatoire national des arts et métiers - Alternance d’apport théorique et de cas pratique

Modalités d'enseignement

Formation partiellement à distance

Durée en centre de formation

540 heures

Durée en entreprise

1400 heures

Lieu(x) de formation

MONT ST AIGNAN

Accès Handicapés

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap

Tarif de référence

15 €/heure

Métiers et emplois visés

  • Assistant marketing / communication
  • Chargé de communication
  • Commercial B to B
  • Technico-Commercial
  • Manager commercial
  • Chef de secteur
  • Responsable commercial

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

  • Être titulaire d’un BAC +2 dans le domaine commercial (120 ects)
  • Ouvert aux étudiants issus de la formation en alternance ou en initiale
  • Étude du dossier de candidature et/ou entretien, tests de positionnement (si nécessaire)
  • Admission du candidat sous réserve du nombre de places disponibles

Modalités d'admission

  • CV
  • Lettre de motivation
  • Sur dossier
  • Entretien

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 5 (BTS, DUT)

Niveau de sortie

Niveau 6 (Licence ou master 1)

Validations

Licence universitaire CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET DES MÉTIERS générale de gestion

Financement

  • Apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • CPF transition
  • Financement individuel
  • Plan de développement des compétences

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP35924 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35924/.

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