Menu

Numérique et informatique

Marketing digital et gestion de sites e-commerce

Formation à destination de(s)

Site de formationCHERBOURG EN COTENTIN

Icone Utilisateur

Votre contact : Stéphanie CAILLARD

Icone Carte

34 Avenue Henri Poincaré, 50100 CHERBOURG EN COTENTIN

Voir la page du GRETA Côtes normandes

Prochaines dates

Détail de la formationMarketing digital et gestion de sites e-commerce

Objectifs de la formation

  • Développer des compétences en marketing digital et e-commerce
  • Créer, animer et gérer des sites e-commerce
  • Définir, mettre en œuvre et analyser des actions de marketing et communication digitale
  • Construire un projet professionnel en relation avec le marketing, la communication digitale et la gestion de sites e-commerce

Métiers et emplois visés

Exercer des fonctions et missions en relation avec le marketing, la communication digitale et la gestion de sites e-commerce

Contenus de la formation

  • Module 1 : Tronc Commun Socle de connaissances générales et professionnelles
    • Savoirs transverses :
      • Communication professionnelle en français
      • Communication professionnelle en anglais
      • Gestion de projet
    • Savoirs numériques et culture digitale :
      • Compétences numériques générales
      • Le RGPD
      • La sécurité informatique
      • Les impacts de la transformation digitale des organisations
      • Projet sur la transformation digitale des TPE/PME
  • Module 2 : Compétences métier
    • Les principes de base du marketing
    • La stratégie marketing digital
    • La création de sites e-commerce et contenus pour le web
    • L'animation de communautés sur les médias sociaux : le Community management
    • Booster son activité avec des outils digitaux
    • Mesurer l’efficacité et les impacts de ses actions marketing
    • Gérer l’activité d’un site e-commerce
  • Module 3 : Projet collectif de création d’un site e-commerce et déclinaison d’une stratégie marketing digital
  • Module 4 : Insertion et projet professionnel

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi

Méthodes et outils pédagogiques

Formation partiellement à distance

Pré-requis

  • Être demandeur d’emploi, inscrits ou non à Pôle Emploi, sorti de formation initiale (statut scolaire et apprentissage) depuis plus de 9 mois : sans qualification professionnelle, ou ayant une qualification ne permettant pas l’accès à un emploi durable, ou souhaitant une évolution professionnelle.
  • Niveau 3
  • Niveau satisfaisant sur les capacités rédactionnelles de compréhension et d’argumentation,
  • Être à l’aise dans l’environnement Windows et Android,
  • Savoir utiliser les fonctions de base d’un tableur, d’un texteur,
  • Faire preuve de motivation et d’appétence pour l’informatique et le numérique,
  • Être autonome.

Modalités d'enseignement

Formation partiellement à distance

Modalités d'admission

Entretien ou RDV individuel, Épreuves orales, Épreuves écrites, Information collective

Durée en centre de formation

592 heures

Niveau d'entrée

obligatoire

Information non communiquée

conseillé

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Niveau de sortie

Information non communiquée

Lieu(x) de formation

CHERBOURG EN COTENTIN

Validations

Attestation de compétences

Financement

  • Financement sur fonds publics

Tarif de référence

18

Objectifs de la formation

  • Développer des compétences en marketing digital et e-commerce
  • Créer, animer et gérer des sites e-commerce
  • Définir, mettre en œuvre et analyser des actions de marketing et communication digitale
  • Construire un projet professionnel en relation avec le marketing, la communication digitale et la gestion de sites e-commerce

Contenus de la formation

  • Module 1 : Tronc Commun Socle de connaissances générales et professionnelles
    • Savoirs transverses :
      • Communication professionnelle en français
      • Communication professionnelle en anglais
      • Gestion de projet
    • Savoirs numériques et culture digitale :
      • Compétences numériques générales
      • Le RGPD
      • La sécurité informatique
      • Les impacts de la transformation digitale des organisations
      • Projet sur la transformation digitale des TPE/PME
  • Module 2 : Compétences métier
    • Les principes de base du marketing
    • La stratégie marketing digital
    • La création de sites e-commerce et contenus pour le web
    • L'animation de communautés sur les médias sociaux : le Community management
    • Booster son activité avec des outils digitaux
    • Mesurer l’efficacité et les impacts de ses actions marketing
    • Gérer l’activité d’un site e-commerce
  • Module 3 : Projet collectif de création d’un site e-commerce et déclinaison d’une stratégie marketing digital
  • Module 4 : Insertion et projet professionnel

Méthodes et outils pédagogiques

Formation partiellement à distance

Modalités d'enseignement

Formation partiellement à distance

Durée en centre de formation

592 heures

Lieu(x) de formation

CHERBOURG EN COTENTIN

Tarif de référence

18

Métiers et emplois visés

Exercer des fonctions et missions en relation avec le marketing, la communication digitale et la gestion de sites e-commerce

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi

Pré-requis

  • Être demandeur d’emploi, inscrits ou non à Pôle Emploi, sorti de formation initiale (statut scolaire et apprentissage) depuis plus de 9 mois : sans qualification professionnelle, ou ayant une qualification ne permettant pas l’accès à un emploi durable, ou souhaitant une évolution professionnelle.
  • Niveau 3
  • Niveau satisfaisant sur les capacités rédactionnelles de compréhension et d’argumentation,
  • Être à l’aise dans l’environnement Windows et Android,
  • Savoir utiliser les fonctions de base d’un tableur, d’un texteur,
  • Faire preuve de motivation et d’appétence pour l’informatique et le numérique,
  • Être autonome.

Modalités d'admission

Entretien ou RDV individuel, Épreuves orales, Épreuves écrites, Information collective

Niveau d'entrée

conseillé

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Niveau de sortie

Information non communiquée

Validations

Attestation de compétences

Financement

  • Financement sur fonds publics

Cette formation vous intéresse ?

N'hésitez pas à nous contacter pour candidater !

Je candidate