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Réussir le premier contact client

Site de formationCHERBOURG-EN-COTENTIN

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Votre contact : Bertrand PAILLIER

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34 Avenue Henri Poincaré, BP 40515, 50105 CHERBOURG-EN-COTENTIN

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Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

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Prochaines dates

Détail de la formationRéussir le premier contact client

Objectifs de la formation

  • Améliorer l'accueil, l'écoute client et renvoyer une image positive de l’entreprise

Métiers et emplois visés

  • Chargé.e de clientèle
  • Chargé.e de compte
  • Négociateur.trice
  • Commercial.e
  • Chef.fe de secteur
 

Contenus de la formation

Présentation de l’accueil client :

  • Les enjeux de l’accueil
  • Identification des profils types de clients
  • Les attitudes relationnelles nécessaires pour fidéliser les clients
  • Les aspects matériels de l’accueil
L'accueil téléphonique ou physique :
  • Présentation
  • Écoute
  • L’art du questionnement
  • Orientation, conseil, prise de rendez-vous
  • Conclusion efficace, prise de congé
L'entretien téléphonique, outil de prospection Les conditions du succès Le guide d’entretien

Public concerné

[0,1,2,3]

Méthodes et outils pédagogiques

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Pré-requis

Nous ne demandons pas de pré-requis pour réaliser cette formation en matière de diplômes ou de certification. Cependant nous vous conseillons d'avoir une première expérience en relation client et d'avoir des notions sur les fondamentaux de la vente.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Modalités d'admission

Plusieurs modalités possibles:

  • Admission après entretien
  • Admission après test
  • Admission sur dossier

Durée en centre de formation

7

Niveau d'entrée

obligatoire

Sans niveau spécifique

conseillé

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Lieu(x) de formation

CHERBOURG-EN-COTENTIN

Validations

  • Attestation de fin de compétences

Tarif de référence

18€ de l'heure

Financement

[4,5,6]

Objectifs de la formation

  • Améliorer l'accueil, l'écoute client et renvoyer une image positive de l’entreprise

Contenus de la formation

Présentation de l’accueil client :

  • Les enjeux de l’accueil
  • Identification des profils types de clients
  • Les attitudes relationnelles nécessaires pour fidéliser les clients
  • Les aspects matériels de l’accueil
L'accueil téléphonique ou physique :
  • Présentation
  • Écoute
  • L’art du questionnement
  • Orientation, conseil, prise de rendez-vous
  • Conclusion efficace, prise de congé
L'entretien téléphonique, outil de prospection Les conditions du succès Le guide d’entretien

Méthodes et outils pédagogiques

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Durée en centre de formation

7 heures

Lieu(x) de formation

CHERBOURG-EN-COTENTIN

Tarif de référence

18€ de l'heure

Métiers et emplois visés

  • Chargé.e de clientèle
  • Chargé.e de compte
  • Négociateur.trice
  • Commercial.e
  • Chef.fe de secteur
 

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

Nous ne demandons pas de pré-requis pour réaliser cette formation en matière de diplômes ou de certification. Cependant nous vous conseillons d'avoir une première expérience en relation client et d'avoir des notions sur les fondamentaux de la vente.

Modalités d'admission

Plusieurs modalités possibles:

  • Admission après entretien
  • Admission après test
  • Admission sur dossier

Niveau d'entrée

conseillé

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Validations

  • Attestation de fin de compétences

Financement

  • Financement individuel
  • Financement sur fonds publics
  • Plan de développement des compétences

Code CPF : -

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