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Commerce · Banque · Assurance

Réussir le premier contact client

Site de formationSAINT-LO

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Votre contact : LE GUEN Estelle

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377 rue de l'Exode, 50015 SAINT-LO

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Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Voir la page du GRETA Côtes normandes

Prochaines dates

Détail de la formationRéussir le premier contact client

Objectifs de la formation

  • Améliorer l'accueil, l'écoute client et renvoyer une image positive de l’entreprise

Métiers et emplois visés

  • Chargé.e de clientèle
  • Chargé.e de compte
  • Négociateur.trice
  • Commercial.e
  • Chef.fe de secteur

Contenus de la formation

Présentation de l’accueil client :

  • Les enjeux de l’accueil
  • Identification des profils types de clients
  • Les attitudes relationnelles nécessaires pour fidéliser les clients
  • Les aspects matériels de l’accueil
L'accueil téléphonique ou physique :
  • Présentation
  • Écoute
  • L’art du questionnement
  • Orientation, conseil, prise de rendez-vous
  • Conclusion efficace, prise de congé
L'entretien téléphonique, outil de prospection Les conditions du succès Le guide d’entretien

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Méthodes et outils pédagogiques

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou étude de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Pré-requis

Nous ne demandons pas de pré-requis pour réaliser cette formation en matière de diplômes ou de certification. Cependant, nous vous conseillons d'avoir une première expérience en relation client et d'avoir des notions sur les fondamentaux de la vente.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Modalités d'admission

  • sur entretien
  • sur test
  • sur dossier
 

Durée en centre de formation

7 heures

Niveau d'entrée

obligatoire

Information non communiquée

conseillé

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Lieu(x) de formation

SAINT-LO

Validations

  • Attestation de fin de compétences

Accès Handicapés

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap. Notre référent handicap se tient à la disposition des personnes à mobilité réduite pour présenter la formation.

Financement

  • Financement individuel
  • Financement sur fonds publics
  • Plan de développement des compétences

Tarif de référence

18 €/h

Objectifs de la formation

  • Améliorer l'accueil, l'écoute client et renvoyer une image positive de l’entreprise

Contenus de la formation

Présentation de l’accueil client :

  • Les enjeux de l’accueil
  • Identification des profils types de clients
  • Les attitudes relationnelles nécessaires pour fidéliser les clients
  • Les aspects matériels de l’accueil
L'accueil téléphonique ou physique :
  • Présentation
  • Écoute
  • L’art du questionnement
  • Orientation, conseil, prise de rendez-vous
  • Conclusion efficace, prise de congé
L'entretien téléphonique, outil de prospection Les conditions du succès Le guide d’entretien

Méthodes et outils pédagogiques

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou étude de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Durée en centre de formation

7 heures

Lieu(x) de formation

SAINT-LO

Accès Handicapés

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap. Notre référent handicap se tient à la disposition des personnes à mobilité réduite pour présenter la formation.

Tarif de référence

18 €/h

Métiers et emplois visés

  • Chargé.e de clientèle
  • Chargé.e de compte
  • Négociateur.trice
  • Commercial.e
  • Chef.fe de secteur

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

Nous ne demandons pas de pré-requis pour réaliser cette formation en matière de diplômes ou de certification. Cependant, nous vous conseillons d'avoir une première expérience en relation client et d'avoir des notions sur les fondamentaux de la vente.

Modalités d'admission

  • sur entretien
  • sur test
  • sur dossier
 

Niveau d'entrée

conseillé

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Validations

  • Attestation de fin de compétences

Financement

  • Financement individuel
  • Financement sur fonds publics
  • Plan de développement des compétences

Code CPF : -

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