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Commerce · Banque · Assurance

TITRE PROFESSIONNEL CONSEILLER DE VENTE

Formation accessible en alternance

Site de formationBARENTIN

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Votre contact : Sylvie SOUPEZ - Vanessa Bruquel

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Avenue Aristide Briand, 76360 BARENTIN

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Prochaines dates

Détail de la formationTITRE PROFESSIONNEL CONSEILLER DE VENTE

Objectifs de la formation

  • Assurer la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers et parfois de professionnels
  • rendre en compte l’ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet.
  • Participer à la tenue, à l'animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.
  • Atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l'enseigne

Métiers et emplois visés

  • Conseiller clientèle
  • Vendeur expert
  • Vendeur conseil
  • Vendeur technique
  • Vendeur en atelier de découpe
  • Vendeur en magasin
  • Magasinier vendeur

Contenus de la formation

Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal (magasin et vente en ligne) Assurer une veille professionnelle et commerciale Participer à la gestion des flux marchands Contribuer au merchandising Analyser ses performances commerciales et en rendre compte Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente Assurer le suivi de ses ventes Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client Français, Anglais, Mathématiques commerciales

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Méthodes et outils pédagogiques

Plages de formation en présentiel Projet collectifs Individualisation FOAD synchrone ou asynchrone  

Pré-requis

Avoir un titre professionnel de niveau 4 dans le secteur ou un diplôme de niveau 4 - bac plus 1 ou équivalent

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Modalités d'admission

Dossier de candidature + cv + lettre de motivation + entretien +test

  • Taux de réussite aux examens 2022 : à venir
  • Taux de satisfaction 2022 : à venir
  • Taux d'insertion professionnel 2022 : à venir 

Durée en centre de formation

650 heures

Niveau d'entrée

obligatoire

Information non communiquée

conseillé

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Durée en entreprise

420 heures

Niveau de sortie

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Lieu(x) de formation

BARENTIN

Validations

Certification pour une insertion professionnelle

Accès Handicapés

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap

Financement

  • Apprentissage
  • Contrat de professionnalisation

Tarif de référence

10€/h

Objectifs de la formation

  • Assurer la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers et parfois de professionnels
  • rendre en compte l’ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet.
  • Participer à la tenue, à l'animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.
  • Atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l'enseigne

Contenus de la formation

Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal (magasin et vente en ligne) Assurer une veille professionnelle et commerciale Participer à la gestion des flux marchands Contribuer au merchandising Analyser ses performances commerciales et en rendre compte Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente Assurer le suivi de ses ventes Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client Français, Anglais, Mathématiques commerciales

Méthodes et outils pédagogiques

Plages de formation en présentiel Projet collectifs Individualisation FOAD synchrone ou asynchrone  

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Durée en centre de formation

650 heures

Durée en entreprise

420 heures

Lieu(x) de formation

BARENTIN

Accès Handicapés

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap

Tarif de référence

10€/h

Métiers et emplois visés

  • Conseiller clientèle
  • Vendeur expert
  • Vendeur conseil
  • Vendeur technique
  • Vendeur en atelier de découpe
  • Vendeur en magasin
  • Magasinier vendeur

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

Avoir un titre professionnel de niveau 4 dans le secteur ou un diplôme de niveau 4 - bac plus 1 ou équivalent

Modalités d'admission

Dossier de candidature + cv + lettre de motivation + entretien +test

  • Taux de réussite aux examens 2022 : à venir
  • Taux de satisfaction 2022 : à venir
  • Taux d'insertion professionnel 2022 : à venir 

Niveau d'entrée

conseillé

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Niveau de sortie

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Validations

Certification pour une insertion professionnelle

Financement

  • Apprentissage
  • Contrat de professionnalisation

Code CPF : 37 098

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