Votre contact : Sylvie SOUPEZ - Vanessa Bruquel
Avenue Aristide Briand, 76360 BARENTIN
Commerce · Banque · Assurance
TITRE PROFESSIONNEL CONSEILLER DE VENTE
Formation accessible en alternance
Objectifs de la formation
Métiers et emplois visés
Contenus de la formation
Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal (magasin et vente en ligne) Assurer une veille professionnelle et commerciale Participer à la gestion des flux marchands Contribuer au merchandising Analyser ses performances commerciales et en rendre compte Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente Assurer le suivi de ses ventes Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client Français, Anglais, Mathématiques commerciales
Public concerné
Méthodes et outils pédagogiques
Plages de formation en présentiel Projet collectifs Individualisation FOAD synchrone ou asynchrone
Pré-requis
Avoir un titre professionnel de niveau 4 dans le secteur ou un diplôme de niveau 4 - bac plus 1 ou équivalent
Modalités d'enseignement
Formation entièrement présentielle
Modalités d'admission
Dossier de candidature + cv + lettre de motivation + entretien +test
Durée en centre de formation
650 heures
Niveau d'entrée
obligatoire
Information non communiquée
conseillé
Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Durée en entreprise
420 heures
Niveau de sortie
Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Lieu(x) de formation
BARENTIN
Validations
Certification pour une insertion professionnelle
Accès Handicapés
Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap
Financement
Tarif de référence
10€/h
Objectifs de la formation
Contenus de la formation
Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal (magasin et vente en ligne) Assurer une veille professionnelle et commerciale Participer à la gestion des flux marchands Contribuer au merchandising Analyser ses performances commerciales et en rendre compte Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente Assurer le suivi de ses ventes Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client Français, Anglais, Mathématiques commerciales
Méthodes et outils pédagogiques
Plages de formation en présentiel Projet collectifs Individualisation FOAD synchrone ou asynchrone
Modalités d'enseignement
Formation entièrement présentielle
Durée en centre de formation
650 heures
Durée en entreprise
420 heures
Lieu(x) de formation
BARENTIN
Accès Handicapés
Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap
Tarif de référence
10€/h
Métiers et emplois visés
Public concerné
Pré-requis
Avoir un titre professionnel de niveau 4 dans le secteur ou un diplôme de niveau 4 - bac plus 1 ou équivalent
Modalités d'admission
Dossier de candidature + cv + lettre de motivation + entretien +test
Niveau d'entrée
conseillé
Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Niveau de sortie
Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Validations
Certification pour une insertion professionnelle
Financement
Code CPF : 37 098