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Comptabilité - Gestion · Secrétariat

Titre professionnel secrétaire assistant

Formation accessible stage 1 : 2 semaines stage 2 : 4 semaines

Site de formationAlençon

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Votre contact : Véronique SCHWIMMER

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30 rue Henri Fabre B.P 357, 61014 Alençon

Icone Horloge

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h30

Voir la page du GRETA Sud-Normandie

Prochaines dates

Formation du 15/02/2021 au 22/04/2022

Je candidate

Détail de la formationTitre professionnel secrétaire assistant

Objectifs de la formation

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activité
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif.ve
  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e. administratif.ve
  • Assistant.e d'équipe
  • Assistant.e. d'entreprise

Contenus de la formation

  • Production de documents professionnels courants
  • Communication des informations par écrit
  • Réalisation de la traçabilité et de la conservation des informations
  • Accueil d'un visiteur et transmission des informations oralement
  • Planification  et organisation des activités de l'équipe
  • Administration des achats et des ventes
  • Réponse aux demandes d'information des clients et traitement des réclamations courantes
  • Élaboration et actualisation des tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • Réalisation du suivi administratif courant du personnel
  • Accueil physique et téléphonique en langue anglaise

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Méthodes et outils pédagogiques

  • Alternance d'apports théoriques et de mise en application ;
  • Suivi individualisé dans l'acquisition des savoirs et savoir-faire.

Pré-requis

  • Diplôme de niveau 3 dans le domaine du secrétariat
ou
  • Expérience significative de 6 mois dans le secrétariat

Modalités d'enseignement

Formation partiellement à distance

Modalités d'admission

  • Sur dossier
  • Sur entretien
  • Sur tests

Durée en centre de formation

784 heures

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

conseillé

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Durée en entreprise

210 heures

Niveau de sortie

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Lieu(x) de formation

Alençon

Validations

  • Certification du Ministère du Travail.
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme.

Accès Handicapés

Agence accessible en rez de chaussée et ascenseur à disposition. Le référent handicap de l'agence se tient à la disposition des personnes en situation de handicap, de l'accueil jusqu'à la fin de la formation suivie.

Financement

  • Apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • CPF
  • CPF transition
  • CSP
  • Financement individuel
  • Financement sur fonds publics
  • Plan de développement des compétences
  • ProA

Tarif de référence

15€/heure

Objectifs de la formation

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activité
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

Contenus de la formation

  • Production de documents professionnels courants
  • Communication des informations par écrit
  • Réalisation de la traçabilité et de la conservation des informations
  • Accueil d'un visiteur et transmission des informations oralement
  • Planification  et organisation des activités de l'équipe
  • Administration des achats et des ventes
  • Réponse aux demandes d'information des clients et traitement des réclamations courantes
  • Élaboration et actualisation des tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • Réalisation du suivi administratif courant du personnel
  • Accueil physique et téléphonique en langue anglaise

Méthodes et outils pédagogiques

  • Alternance d'apports théoriques et de mise en application ;
  • Suivi individualisé dans l'acquisition des savoirs et savoir-faire.

Modalités d'enseignement

Formation partiellement à distance

Durée en centre de formation

784 heures

Durée en entreprise

210 heures

Lieu(x) de formation

Alençon

Accès Handicapés

Agence accessible en rez de chaussée et ascenseur à disposition. Le référent handicap de l'agence se tient à la disposition des personnes en situation de handicap, de l'accueil jusqu'à la fin de la formation suivie.

Tarif de référence

15€/heure

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif.ve
  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e. administratif.ve
  • Assistant.e d'équipe
  • Assistant.e. d'entreprise

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

  • Diplôme de niveau 3 dans le domaine du secrétariat
ou
  • Expérience significative de 6 mois dans le secrétariat

Modalités d'admission

  • Sur dossier
  • Sur entretien
  • Sur tests

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Niveau de sortie

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Validations

  • Certification du Ministère du Travail.
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme.

Financement

  • Apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • CPF
  • CPF transition
  • CSP
  • Financement individuel
  • Financement sur fonds publics
  • Plan de développement des compétences
  • ProA

Code CPF : 239765

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