Menu

Comptabilité - Gestion · Secrétariat

Titre professionnel Secrétaire assistant

Formation accessible En alternance

Site de formationBARENTIN

Icone Utilisateur

Votre contact : Sylvie SOUPEZ - Vanessa BRUQUEL

Icone Carte

200 rue Denis Papin , 76360 BARENTIN

Voir la page du GRETA Rouen maritime

Prochaines dates

Détail de la formationTitre professionnel Secrétaire assistant

Objectifs de la formation

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activité
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif.ve
  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e. administratif.ve
  • Assistant.e d'équipe
  • Assistant.e. d'entreprise

Contenus de la formation

  • Production de documents professionnels courants
  • Communication des informations par écrit
  • Réalisation de la traçabilité et de la conservation des informations
  • Accueil d'un visiteur et transmission des informations oralement
  • Planification  et organisation des activités de l'équipe
  • Administration des achats et des ventes
  • Réponse aux demandes d'information des clients et traitement des réclamations courantes
  • Élaboration et actualisation des tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • Réalisation du suivi administratif courant du personnel
  • Accueil physique et téléphonique en langue anglaise

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Méthodes et outils pédagogiques

Le parcours est individualisé. La durée totale est donnée à titre indicatif.

Pré-requis

Niveau 3 avec expérience significative dans le secteur tertiaire.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Modalités d'admission

Dossier de candidature + Tests + Entretien ● Taux de réussite aux examens 2024 : 58% ● Taux de satisfaction 2024 : 100% ● Taux d'insertion professionnel 2024 : 38%

Durée en centre de formation

780 heures

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

none

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Niveau de sortie

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Validations

  • Certification du Ministère du Travail.
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme.

Lieu(x) de formation

BARENTIN

Financement

  • Apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • CPF
  • CPF transition
  • CSP
  • Financement individuel
  • Financement sur fonds publics
  • Plan de développement des compétences
  • ProA

Accès Handicapés

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP36804 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36804/.

Tarif de référence

10€/h

Objectifs de la formation

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activité
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

Contenus de la formation

  • Production de documents professionnels courants
  • Communication des informations par écrit
  • Réalisation de la traçabilité et de la conservation des informations
  • Accueil d'un visiteur et transmission des informations oralement
  • Planification  et organisation des activités de l'équipe
  • Administration des achats et des ventes
  • Réponse aux demandes d'information des clients et traitement des réclamations courantes
  • Élaboration et actualisation des tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • Réalisation du suivi administratif courant du personnel
  • Accueil physique et téléphonique en langue anglaise

Méthodes et outils pédagogiques

Le parcours est individualisé. La durée totale est donnée à titre indicatif.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Durée en centre de formation

780 heures

Lieu(x) de formation

BARENTIN

Accès Handicapés

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap

Tarif de référence

10€/h

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif.ve
  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e. administratif.ve
  • Assistant.e d'équipe
  • Assistant.e. d'entreprise

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

Niveau 3 avec expérience significative dans le secteur tertiaire.

Modalités d'admission

Dossier de candidature + Tests + Entretien ● Taux de réussite aux examens 2024 : 58% ● Taux de satisfaction 2024 : 100% ● Taux d'insertion professionnel 2024 : 38%

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Niveau de sortie

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Validations

  • Certification du Ministère du Travail.
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme.

Financement

  • Apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • CPF
  • CPF transition
  • CSP
  • Financement individuel
  • Financement sur fonds publics
  • Plan de développement des compétences
  • ProA

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP36804 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36804/.

Cette formation vous intéresse ?

N'hésitez pas à nous contacter pour candidater !

Je candidate