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Comptabilité - Gestion · Secrétariat

Titre professionnel Secrétaire assistant

Site de formationBARENTIN

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Votre contact : Sylvie SOUPEZ - Vanessa BRUQUEL

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200 rue Denis Papin , 76360 BARENTIN

Voir la page du GRETA Rouen maritime

Prochaines dates

Détail de la formationTitre professionnel Secrétaire assistant

Objectifs de la formation

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activité
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif.ve
  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e. administratif.ve
  • Assistant.e d'équipe
  • Assistant.e. d'entreprise

Contenus de la formation

  • Production de documents professionnels courants
  • Communication des informations par écrit
  • Réalisation de la traçabilité et de la conservation des informations
  • Accueil d'un visiteur et transmission des informations oralement
  • Planification  et organisation des activités de l'équipe
  • Administration des achats et des ventes
  • Réponse aux demandes d'information des clients et traitement des réclamations courantes
  • Élaboration et actualisation des tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • Réalisation du suivi administratif courant du personnel
  • Accueil physique et téléphonique en langue anglaise

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Méthodes et outils pédagogiques

  • Parcours de formation individualisée : formation collective, formation en atelier d’auto formation accompagnée, formation en centre de ressources, formation à distance
  • Formation alternée en entreprise
  • Suite Microsoft office, Libre Office

Pré-requis

Diplôme de niveau 3 dans le domaine du secrétariat ou Expérience significative de 6 mois dans le domaine tertiaire

Modalités d'enseignement

Formation partiellement à distance

Modalités d'admission

Dossier + Entretien + Test de positionnement ● Taux de réussite aux examens 2022 - 2023: à venir ● Taux de satisfaction 2022 - 2023 : à venir ● Taux d'insertion professionnel 2022 - 2023 : à venir

Durée en centre de formation

300 heures

Niveau d'entrée

Information non communiquée

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Niveau de sortie

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Durée en entreprise

105 heures

Validations

  • Certification du Ministère du Travail.
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme.

Lieu(x) de formation

BARENTIN

Financement

  • Apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • CPF
  • CPF transition
  • Plan de développement des compétences
  • ProA

Accès Handicapés

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP36804 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36804/.

Tarif de référence

15€/heure

Objectifs de la formation

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activité
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

Contenus de la formation

  • Production de documents professionnels courants
  • Communication des informations par écrit
  • Réalisation de la traçabilité et de la conservation des informations
  • Accueil d'un visiteur et transmission des informations oralement
  • Planification  et organisation des activités de l'équipe
  • Administration des achats et des ventes
  • Réponse aux demandes d'information des clients et traitement des réclamations courantes
  • Élaboration et actualisation des tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • Réalisation du suivi administratif courant du personnel
  • Accueil physique et téléphonique en langue anglaise

Méthodes et outils pédagogiques

  • Parcours de formation individualisée : formation collective, formation en atelier d’auto formation accompagnée, formation en centre de ressources, formation à distance
  • Formation alternée en entreprise
  • Suite Microsoft office, Libre Office

Modalités d'enseignement

Formation partiellement à distance

Durée en centre de formation

300 heures

Durée en entreprise

105 heures

Lieu(x) de formation

BARENTIN

Accès Handicapés

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap

Tarif de référence

15€/heure

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif.ve
  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e. administratif.ve
  • Assistant.e d'équipe
  • Assistant.e. d'entreprise

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

Diplôme de niveau 3 dans le domaine du secrétariat ou Expérience significative de 6 mois dans le domaine tertiaire

Modalités d'admission

Dossier + Entretien + Test de positionnement ● Taux de réussite aux examens 2022 - 2023: à venir ● Taux de satisfaction 2022 - 2023 : à venir ● Taux d'insertion professionnel 2022 - 2023 : à venir

Niveau d'entrée

Information non communiquée

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Niveau de sortie

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Validations

  • Certification du Ministère du Travail.
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme.

Financement

  • Apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • CPF
  • CPF transition
  • Plan de développement des compétences
  • ProA

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP36804 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36804/.

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