Menu

Hôtellerie - Restauration · Animation socio-culturelle

CAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Formation proposée par

Sélectionnez une ville pour accéder aux dates et sessions de formation :

Détail de la formationCAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Objectifs de la formation

Le ou la titulaire du CAP "Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant" est amené à exercer un emploi dans les métiers des services en hôtellerie-restauration dans tous les établissements proposant des prestations de restauration, de débits de boissons et/ou d’hébergement.

Métiers et emplois visés

Le ou la titulaire du CAP "Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant" peut occuper les postes d’employé ou employée en hôtellerie, en café-brasserie ou en restauration (commis ou commise d’étage ou de salle, femme ou valet de chambre, serveur ou serveuse, limonadier, garçon de café...). Après une expérience professionnelle, il ou elle pourra accéder progressivement à des postes à responsabilité.

Contenus de la formation

  • Organisation des prestations en hôtel-café-restaurant
  • Accueil, commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
  • Français et Histoire - Géographie - Enseignement moral et civique
  • Mathématiques et Physique - chimie
  • Éducation physique et sportive
  • Prévention-santé-environnement
  • Langue vivante étrangère : anglais

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 2 bis (Préqualification)

Niveau de sortie

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Validations

Validation du CAP Commercialisation et services en hôtel – café – restaurant

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP38424 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38424/.

Objectifs de la formation

Le ou la titulaire du CAP "Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant" est amené à exercer un emploi dans les métiers des services en hôtellerie-restauration dans tous les établissements proposant des prestations de restauration, de débits de boissons et/ou d’hébergement.

Contenus de la formation

  • Organisation des prestations en hôtel-café-restaurant
  • Accueil, commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
  • Français et Histoire - Géographie - Enseignement moral et civique
  • Mathématiques et Physique - chimie
  • Éducation physique et sportive
  • Prévention-santé-environnement
  • Langue vivante étrangère : anglais

Métiers et emplois visés

Le ou la titulaire du CAP "Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant" peut occuper les postes d’employé ou employée en hôtellerie, en café-brasserie ou en restauration (commis ou commise d’étage ou de salle, femme ou valet de chambre, serveur ou serveuse, limonadier, garçon de café...). Après une expérience professionnelle, il ou elle pourra accéder progressivement à des postes à responsabilité.

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 2 bis (Préqualification)

Niveau de sortie

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Validations

Validation du CAP Commercialisation et services en hôtel – café – restaurant

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP38424 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38424/.