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Hôtellerie - Restauration · Animation socio-culturelle

CAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Formation proposée par

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Détail de la formationCAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Objectifs de la formation

  • Participer aux opérations d'approvisionnement et de stockage
  • Contribuer à l'organisation des prestations
  • Contribuer à la relation client et participer à la commercialisation
  • Préparer et réaliser les prestations
  • Communiquer dans un contexte professionnel.
Le titulaire du CAP « Commercialisation et Services en Hôtel - Café -Restaurant » contribue à :
  • L'accueil et au bien-être d'une clientèle française ou étrangère
  • La réalisation de prestations de service en hôtel, en café-brasserie ou en restaurant, en mettant en œuvre les techniques spécifiques à l'activité
  • La commercialisation des prestations
  • Au bon fonctionnement de l'entreprise, sous une autorité hiérarchique et dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité. Sa pratique professionnelle est également respectueuse de l'environnement.

Métiers et emplois visés

Serveur en café brasserie, en restaurant, responsable de salle ou comptoir, hôtellerie ; commis de restaurant, garçon de café en brasserie ; serveur, employé de restaurant

Contenus de la formation

Enseignement général :

  • Français et Histoire Géographie et Enseignement moral et civique
  • Mathématiques et Sciences Physiques et chimiques
  • Langue vivante étrangère (Anglais professionnel)
Enseignement professionnel :
  • Approvisionnement et stockage
  • Organisation de la prestations en Hôtel -Café-Restaurant
  • La relation client et à la commercialisation
  • La préparation de la prestation
  • La réalisation et le suivi de la prestation
  • Sciences appliquées
  • La communication en contexte professionnel
  • Prévention Santé Environnement
  • Sauvetage Secourisme du travail

Niveau d'entrée

Niveau 1 (Savoir de base)

Niveau de sortie

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Validations

Diplôme du Ministère de l’Éducation Nationale Niveau 3 (CAP, BEP) : CAP commercialisation et services en Hôtellerie Café Restaurant ou validation d'un ou plusieurs de ses blocs de compétences suivants :

  • Organiser des prestations en Hôtellerie Café Restaurant
  • Accueillir, servir et commercialiser en Hôtellerie Café Restaurant
  • Français, histoire-géographie et Éducation morale et civique
  • Mathématiques-sciences physiques et chimiques
  • Anglais
Épreuve en Contrôle en cours de formation

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP38424 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38424/.

Objectifs de la formation

  • Participer aux opérations d'approvisionnement et de stockage
  • Contribuer à l'organisation des prestations
  • Contribuer à la relation client et participer à la commercialisation
  • Préparer et réaliser les prestations
  • Communiquer dans un contexte professionnel.
Le titulaire du CAP « Commercialisation et Services en Hôtel - Café -Restaurant » contribue à :
  • L'accueil et au bien-être d'une clientèle française ou étrangère
  • La réalisation de prestations de service en hôtel, en café-brasserie ou en restaurant, en mettant en œuvre les techniques spécifiques à l'activité
  • La commercialisation des prestations
  • Au bon fonctionnement de l'entreprise, sous une autorité hiérarchique et dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité. Sa pratique professionnelle est également respectueuse de l'environnement.

Contenus de la formation

Enseignement général :

  • Français et Histoire Géographie et Enseignement moral et civique
  • Mathématiques et Sciences Physiques et chimiques
  • Langue vivante étrangère (Anglais professionnel)
Enseignement professionnel :
  • Approvisionnement et stockage
  • Organisation de la prestations en Hôtel -Café-Restaurant
  • La relation client et à la commercialisation
  • La préparation de la prestation
  • La réalisation et le suivi de la prestation
  • Sciences appliquées
  • La communication en contexte professionnel
  • Prévention Santé Environnement
  • Sauvetage Secourisme du travail

Métiers et emplois visés

Serveur en café brasserie, en restaurant, responsable de salle ou comptoir, hôtellerie ; commis de restaurant, garçon de café en brasserie ; serveur, employé de restaurant

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Niveau d'entrée

Niveau 1 (Savoir de base)

Niveau de sortie

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Validations

Diplôme du Ministère de l’Éducation Nationale Niveau 3 (CAP, BEP) : CAP commercialisation et services en Hôtellerie Café Restaurant ou validation d'un ou plusieurs de ses blocs de compétences suivants :

  • Organiser des prestations en Hôtellerie Café Restaurant
  • Accueillir, servir et commercialiser en Hôtellerie Café Restaurant
  • Français, histoire-géographie et Éducation morale et civique
  • Mathématiques-sciences physiques et chimiques
  • Anglais
Épreuve en Contrôle en cours de formation

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP38424 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38424/.