Votre contact : Marie-Anne Hinas - Vanessa Berry
3 Rue Paul Painlevé 76120 Le Grand-Quevilly, 76120 LE GRAND QUEVILLY
Hôtellerie - Restauration · Animation socio-culturelle
CAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
Formation accessible Entrée en formation tout au long de l'année. Contactez-nous afin connaître les dates de réunions d'informations collectives qui ont lieu chaque mois.
Objectifs de la formation
Métiers et emplois visés
Serveur en café brasserie, en restaurant, responsable de salle ou comptoir, hôtellerie ; commis de restaurant, garçon de café en brasserie ; serveur, employé de restaurant
Contenus de la formation
Enseignement général :
Public concerné
Méthodes et outils pédagogiques
Le parcours est individualisé. La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement réglementaire sera réalisé en début de parcours afin d'étudier la possibilité de réduction du nombre d'heures.
Pré-requis
Modalités d'enseignement
Formation entièrement présentielle
Modalités d'admission
Dossier de candidature + Entretien individuel + Test de positionnement
Durée en centre de formation
750 heures
Niveau d'entrée
Information non communiquée
Niveau 1 (Savoir de base)
Niveau de sortie
Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Durée en entreprise
490 heures
Validations
Diplôme du Ministère de l’Éducation Nationale Niveau 3 (CAP, BEP) : CAP commercialisation et services en Hôtellerie Café Restaurant ou validation d'un ou plusieurs de ses blocs de compétences suivants :
Lieu(x) de formation
LE GRAND QUEVILLY
Financement
Accès Handicapés
Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap
Certification
+ d’informations sur la certification RNCP38424 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38424/.
Tarif de référence
15€/h
Objectifs de la formation
Contenus de la formation
Enseignement général :
Méthodes et outils pédagogiques
Le parcours est individualisé. La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement réglementaire sera réalisé en début de parcours afin d'étudier la possibilité de réduction du nombre d'heures.
Modalités d'enseignement
Formation entièrement présentielle
Durée en centre de formation
750 heures
Durée en entreprise
490 heures
Lieu(x) de formation
LE GRAND QUEVILLY
Accès Handicapés
Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap
Tarif de référence
15€/h
Métiers et emplois visés
Serveur en café brasserie, en restaurant, responsable de salle ou comptoir, hôtellerie ; commis de restaurant, garçon de café en brasserie ; serveur, employé de restaurant
Public concerné
Pré-requis
Modalités d'admission
Dossier de candidature + Entretien individuel + Test de positionnement
Niveau d'entrée
Information non communiquée
Niveau 1 (Savoir de base)
Niveau de sortie
Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Validations
Diplôme du Ministère de l’Éducation Nationale Niveau 3 (CAP, BEP) : CAP commercialisation et services en Hôtellerie Café Restaurant ou validation d'un ou plusieurs de ses blocs de compétences suivants :
Financement
Certification
+ d’informations sur la certification RNCP38424 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38424/.