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Dynamiser sa communication commerciale

Site de formationCherbourg-En-Cotentin

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Votre contact : Bertrand PAILLIER

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34 Avenue Henri Poincaré, BP 40515, 50105 Cherbourg-En-Cotentin

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Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

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Prochaines dates

Détail de la formationDynamiser sa communication commerciale

Objectifs de la formation

  • Élaborer un plan de communication commerciale adapté et développer son attractivité vis-à-vis de la clientèle

Métiers et emplois visés

  • Responsable de la communication
  • Chargé.e de clientèle
  • Responsable commercial.e

Contenus de la formation

Plan d’action commercial :
  • Objectifs, priorités et axes de communication
  • L’identification des différentes cibles à atteindre
  • La connaissance de sa zone de chalandise
  • Les différents vecteurs de communication (mailing, phoning, e-mailing, site internet, flyer) et faire les choix pertinents
  • Le rôle central de la base de données client : règles essentielles
  • La dimension budgétaire : calcul prévisionnel, tableaux de suivi
  • La planification
Messages commerciaux percutants :
  • Choix des textes justes
  • Utilisation des «accélérateurs» de vente dans ses messages
  • Techniques CAP SONCAS et AIDA
  • Élaboration de ses propres messages commerciaux

Public concerné

[0,1,2,3]

Méthodes et outils pédagogiques

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Pré-requis

Nous ne demandons pas de pré-requis pour réaliser cette formation en matière de diplômes ou de certification. Cependant une expérience professionnelle acquise, dans les fonctions commerciales est demandée au candidat.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Modalités d'admission

Plusieurs modalités possibles:

  • Admission après entretien
  • Admission après test
  • Admission sur dossier

Durée en centre de formation

14

Niveau d'entrée

obligatoire

Sans niveau spécifique

conseillé

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Lieu(x) de formation

Cherbourg-En-Cotentin

Validations

  • Attestation de compétences

Tarif de référence

18€ / h

Financement

[4,5,6]

Objectifs de la formation

  • Élaborer un plan de communication commerciale adapté et développer son attractivité vis-à-vis de la clientèle

Contenus de la formation

Plan d’action commercial :
  • Objectifs, priorités et axes de communication
  • L’identification des différentes cibles à atteindre
  • La connaissance de sa zone de chalandise
  • Les différents vecteurs de communication (mailing, phoning, e-mailing, site internet, flyer) et faire les choix pertinents
  • Le rôle central de la base de données client : règles essentielles
  • La dimension budgétaire : calcul prévisionnel, tableaux de suivi
  • La planification
Messages commerciaux percutants :
  • Choix des textes justes
  • Utilisation des «accélérateurs» de vente dans ses messages
  • Techniques CAP SONCAS et AIDA
  • Élaboration de ses propres messages commerciaux

Méthodes et outils pédagogiques

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Durée en centre de formation

14 heures

Lieu(x) de formation

Cherbourg-En-Cotentin

Tarif de référence

18€ / h

Métiers et emplois visés

  • Responsable de la communication
  • Chargé.e de clientèle
  • Responsable commercial.e

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

Nous ne demandons pas de pré-requis pour réaliser cette formation en matière de diplômes ou de certification. Cependant une expérience professionnelle acquise, dans les fonctions commerciales est demandée au candidat.

Modalités d'admission

Plusieurs modalités possibles:

  • Admission après entretien
  • Admission après test
  • Admission sur dossier

Niveau d'entrée

conseillé

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Validations

  • Attestation de compétences

Financement

  • Financement individuel
  • Financement sur fonds publics
  • Plan de développement des compétences

Code CPF : -

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