Menu

Bureautique | Comptabilité - Gestion · Secrétariat

TOSA Excel - Niveau basique (score 351 à 550)

Site de formationST LO

Icone Utilisateur

Votre contact : MACHADO Valérie

Icone Carte

LP Curie/Corot, 377 rue de l'Exode, BP 40245, 50000 ST LO

Icone Horloge

Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Voir la page du GRETA Côtes normandes

Prochaines dates

Détail de la formationTOSA Excel - Niveau basique (score 351 à 550)

Objectifs de la formation

  • Utiliser efficacement les fonctions de base d'un tableur
  • Créer des tableaux et présenter des données
  • Réaliser des calculs de base et des graphiques

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif.ve
  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e. administratif.ve
  • Assistant.e d'équipe
  • Assistant.e. d'entreprise

Contenus de la formation

Création de  tableaux

  • Prendre en main de l’interface d’Excel
  • Saisie, copie, correction, déplacement, insertion, suppression, tri de données, de valeurs
  • Ouverture/ enregistrement d' un classeur
  • Modification du nom d'un classeur un classeur
  • Insertion et suppression de colonnes et de lignes
  • Insertion d'un objet graphique simple
Mise en page d'un tableau
  • Mise en page d'un document
  • Modification de l’orientation de la page
  • Modification des marges
  • Modification d' une zone d’impression
  • Impression d' un document EXCEL
Mise en forme d'un tableau
  • Modification les largeurs et hauteurs de lignes, colonnes
  • Mise en forme des données et des nombres
  • Application des bordures/motif/trames
  • Reproduction de la mise en forme
Calculs, utilisation des fonctions
  • Création de formules de calcul en utilisant des opérations simples (addition, soustraction, multiplication, division)
  • Identification de l’ordre correct des opérations
  • Utilisation des références relatives et absolues
  • Utilisation de la fonction Somme et l’outil somme automatique
  • Compréhension des fonctions statistiques simples (moyenne, min, max, et, ou et si)
  • Reconnaissance du symbole erreur
  • Compréhension de  l’impact de la suppression d’une ligne ou d’une colonne sur une formule
Création d' histogrammes, graphiques à secteurs, graphiques en courbes
  • Création et mise en forme différents graphiques
  • Création, mise en forme et déplacement de différents graphiques
  • Identification des différents types de graphiques
  • Gestion des données
  • Tri des données par ordre croissant, décroissant, alphabétique ou anti alphabétique

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Méthodes et outils pédagogiques

Ateliers en entrée / sortie permanentes

Alternance d'apports théoriques et de mise en application

Suivi individualisé dans l'acquisition des savoirs et savoir-faire.

La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement réglementaire sera réalisé en début de parcours afin d'étudier la possibilité de réduction du nombre d'heures.

Pré-requis

Pour suivre cette formation excel nous vous demandons de connaître l'environnement Windows.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Modalités d'admission

Plusieurs modalités possibles :

  • Admission sur dossier
  • Admission après entretien
  • Admission après test

Durée en centre de formation

28 heures

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 1 (Savoir de base)

conseillé

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Lieu(x) de formation

ST LO

Validations

  • Attestation de compétences
  • Certification TOSA Excel niveau basique (Score 351 à 550), délivrée par Isograd

Accès Handicapés

Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Notre référent handicap se tient à la disposition des personnes à mobilité réduite pour présenter la formation.

Financement

  • CPF
  • Financement individuel
  • Financement sur fonds publics
  • Plan de développement des compétences

Tarif de référence

18 euros/heure

Certification

+ d’informations sur la certification RS5252 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/5252/.

Objectifs de la formation

  • Utiliser efficacement les fonctions de base d'un tableur
  • Créer des tableaux et présenter des données
  • Réaliser des calculs de base et des graphiques

Contenus de la formation

Création de  tableaux

  • Prendre en main de l’interface d’Excel
  • Saisie, copie, correction, déplacement, insertion, suppression, tri de données, de valeurs
  • Ouverture/ enregistrement d' un classeur
  • Modification du nom d'un classeur un classeur
  • Insertion et suppression de colonnes et de lignes
  • Insertion d'un objet graphique simple
Mise en page d'un tableau
  • Mise en page d'un document
  • Modification de l’orientation de la page
  • Modification des marges
  • Modification d' une zone d’impression
  • Impression d' un document EXCEL
Mise en forme d'un tableau
  • Modification les largeurs et hauteurs de lignes, colonnes
  • Mise en forme des données et des nombres
  • Application des bordures/motif/trames
  • Reproduction de la mise en forme
Calculs, utilisation des fonctions
  • Création de formules de calcul en utilisant des opérations simples (addition, soustraction, multiplication, division)
  • Identification de l’ordre correct des opérations
  • Utilisation des références relatives et absolues
  • Utilisation de la fonction Somme et l’outil somme automatique
  • Compréhension des fonctions statistiques simples (moyenne, min, max, et, ou et si)
  • Reconnaissance du symbole erreur
  • Compréhension de  l’impact de la suppression d’une ligne ou d’une colonne sur une formule
Création d' histogrammes, graphiques à secteurs, graphiques en courbes
  • Création et mise en forme différents graphiques
  • Création, mise en forme et déplacement de différents graphiques
  • Identification des différents types de graphiques
  • Gestion des données
  • Tri des données par ordre croissant, décroissant, alphabétique ou anti alphabétique

Méthodes et outils pédagogiques

Ateliers en entrée / sortie permanentes

Alternance d'apports théoriques et de mise en application

Suivi individualisé dans l'acquisition des savoirs et savoir-faire.

La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement réglementaire sera réalisé en début de parcours afin d'étudier la possibilité de réduction du nombre d'heures.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Durée en centre de formation

28 heures

Lieu(x) de formation

ST LO

Accès Handicapés

Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Notre référent handicap se tient à la disposition des personnes à mobilité réduite pour présenter la formation.

Tarif de référence

18 euros/heure

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif.ve
  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e. administratif.ve
  • Assistant.e d'équipe
  • Assistant.e. d'entreprise

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

Pour suivre cette formation excel nous vous demandons de connaître l'environnement Windows.

Modalités d'admission

Plusieurs modalités possibles :

  • Admission sur dossier
  • Admission après entretien
  • Admission après test

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 1 (Savoir de base)

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Validations

  • Attestation de compétences
  • Certification TOSA Excel niveau basique (Score 351 à 550), délivrée par Isograd

Financement

  • CPF
  • Financement individuel
  • Financement sur fonds publics
  • Plan de développement des compétences

Certification

+ d’informations sur la certification RS5252 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/5252/.

Code CPF : 164617

Cette formation m'intéresse.

N'hésitez pas à nous contacter pour candidater !

Je candidate