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Commerce · Banque · Assurance

Titre professionnel Conseiller de Vente

Site de formationHONFLEUR

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Votre contact : Elodie LELOUP

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Av. du Labrador, 14600 HONFLEUR

Voir la page du GRETA Côtes normandes

Prochaines dates

Détail de la formationTitre professionnel Conseiller de Vente

Objectifs de la formation

  • Assurer la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers et parfois de professionnels
  • rendre en compte l’ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet.
  • Participer à la tenue, à l'animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.
  • Atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l'enseigne

Métiers et emplois visés

  • Conseiller clientèle
  • Vendeur expert
  • Vendeur conseil
  • Vendeur technique
  • Vendeur en atelier de découpe
  • Vendeur en magasin
  • Magasinier vendeur

Contenus de la formation

Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal (magasin et vente en ligne)

  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Participer à la gestion des flux marchands
  • Contribuer au merchandising
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal
  • Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
  • Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
Français, Anglais, Mathématiques commerciales

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Méthodes et outils pédagogiques

  • Plages de formation en présentiel
  • Projet collectifs Individualisation
  • FOAD synchrone ou asynchrone

Pré-requis

Maîtriser les compétences de base en français et mathématiques Être apte à l'emploi visé et être âgé de plus de 16 ans.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Modalités d'admission

  • Sur entretien
  • Sur test 

Durée en centre de formation

650 heures

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

conseillé

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Durée en entreprise

420 heures

Niveau de sortie

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Lieu(x) de formation

HONFLEUR

Validations

Certification pour une insertion professionnelle

Financement

  • Contrat de professionnalisation
  • CPF
  • CSP
  • Financement individuel
  • Plan de développement des compétences
  • ProA

Tarif de référence

10€/h

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP37098 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/37098/.

Objectifs de la formation

  • Assurer la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers et parfois de professionnels
  • rendre en compte l’ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet.
  • Participer à la tenue, à l'animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.
  • Atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l'enseigne

Contenus de la formation

Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal (magasin et vente en ligne)

  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Participer à la gestion des flux marchands
  • Contribuer au merchandising
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal
  • Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
  • Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
Français, Anglais, Mathématiques commerciales

Méthodes et outils pédagogiques

  • Plages de formation en présentiel
  • Projet collectifs Individualisation
  • FOAD synchrone ou asynchrone

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Durée en centre de formation

650 heures

Durée en entreprise

420 heures

Lieu(x) de formation

HONFLEUR

Tarif de référence

10€/h

Métiers et emplois visés

  • Conseiller clientèle
  • Vendeur expert
  • Vendeur conseil
  • Vendeur technique
  • Vendeur en atelier de découpe
  • Vendeur en magasin
  • Magasinier vendeur

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

Maîtriser les compétences de base en français et mathématiques Être apte à l'emploi visé et être âgé de plus de 16 ans.

Modalités d'admission

  • Sur entretien
  • Sur test 

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Niveau de sortie

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Validations

Certification pour une insertion professionnelle

Financement

  • Contrat de professionnalisation
  • CPF
  • CSP
  • Financement individuel
  • Plan de développement des compétences
  • ProA

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP37098 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/37098/.

Code CPF : 37098

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